Traité par lot une partie

Démarré par claudius73, Août 13, 2008, 17:00:12

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

J 'ai un dossier avec 900images en raw dans NX2 j'ai trier par etoile 120 photos et je voudrais convertir en jpeg simplement celles qui ont des etoiles .

C 'est possible ? ???
Merci

Claude

Gérard JEAN

Oui.

Dans le navigateur à gauche tu sélectionnes que celles qui ont le nombre d'étoiles souhaitées en déplaçant les petits triangles sous le sélecteur. Puis maintenant qu'il n'y a que les vues à traiter tu fais de mémoire Ctrl + clic sur la première et pareil sur la dernière. Elles sont toutes sélectionnées. Y a plus qu'à lancer le lot.
Tout est possible

Jean-Claude

Tu peux même faire que clic sur la 1ère et ctrl + clic sur la dernière  ;D

claudius73

Merci à tout les deux

Ou je me suis mal exprimé ou je suis dur a comprendre ou les deux ;D ;D
Mais j'ai beau essayé mais lorsque je vais dans traitement par lot il me met les 900 ???

Peut etre que le mieux c'est que je fasse un dossier a part avec celles qui on 1 etoile , mais bon comme j'ai beaucoup de fichier à traiter je me disais que cela serait plus rapide

Amicalement

Claude

Gérard JEAN

je pense que tu ne sélectionnes pas bien dans le navigateur.

dans cet exemple seules les vues avec 2 étoiles sont sélectionnées car les curseurs en forme de triangle gris encadrent la seconde étoile.
Tout est possible

claudius73

Désolé d'insister PapaChloé

J'ai réussi a sélectionné que les 1 étoile mais quand je fait traitement par lot la totalité est traité

J'essaye une copie d'écran

Merci

Claude

Gérard JEAN

Je n'arrive pas à reproduire ton bug, mais on va y arriver. 

Par quelle procédure lances tu le traitement par lot ?

1-par charger les paramètres
2-par l'action "traitement par lot" - "executer un traitement par lot"
Tout est possible

claudius73

Bonjour,
Citation de: PapaChloé le Août 14, 2008, 00:28:45
Je n'arrive pas à reproduire ton bug, mais on va y arriver. 

Par quelle procédure lances tu le traitement par lot ?

1-par charger les paramètres
2-par l'action "traitement par lot" - "executer un traitement par lot"

Je commence par "traitement par lot" - "executer un traitement par lot"

Merci
Claude

Gérard JEAN

Bon malgrés plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à reproduire ton bug.

Parcontre pour transformer tes fichiers en jpeg tu peux simplement aprés les avoir sélectionnés comme on a vu faire "enregistrer sous" puis choisir un dossier de destination et opter pour format jpeg.

Merci de confirmer si çà marche chez toi.
Tout est possible

mnd

Il faut faire la sélection sur la table lumineuse de NX/NX2 et faire un click droit et choisir la ligne "Charger les paramêtres" ou "Coller les réglages" => celà démarre le traitement par lot des photos sélectionnées

amgam

je crois Claude que tu "sélectionne" bien les photos souhaitées d'après leur "rating", mais ensuite, il faut "sélectionner" les vignettes concernées comme tu les sélectionnerais dans un dossier windows
en d'autres termes, il ne suffit pas qu'elles soient affichées
[at] +

claudius73

Bonsoir,

Citation de: PapaChloé le Août 14, 2008, 17:21:03
Bon malgrés plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à reproduire ton bug.

Parcontre pour transformer tes fichiers en jpeg tu peux simplement aprés les avoir sélectionnés comme on a vu faire "enregistrer sous" puis choisir un dossier de destination et opter pour format jpeg.

Merci de confirmer si çà marche chez toi.

En effet maintenant ça parait simple et ça marche  ;D  merci PapaChloé

Merci amgam et mnd  de votre aide
Claude

KOWA

Il ne faut pas passer par la commande "traitement par lot" qui effectivement ne prend pas en compte la sélection des fichiers dans le navigateur mais utiliser (après selection) "enregistrer sous" (dans "fichier") qui elle, lance un traitement par lot des fichiers sélectionnés.

Edit: désolé  j'avais pas vu que PapaChloé avait donné la solution.. :-[