Que pensez vous de O2switch

Démarré par FotoPlanet, Septembre 23, 2014, 06:18:52

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Bonjour à tous,
Tout est dans la question. L'offre parait alléchante!.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Survivant

GregP

De façon générale, il faudrait détailler un peu le projet: pages web statiques, dynamiques, base de données, php, ... ?
Car les avis peuvent varier selon les besoins.

FotoPlanet

Merci Greg

Ce n'est pas un site dédié uniquement à la photographie mais à mes activités de capt. Guide de pêche autour du monde. donc des films , photos, beaucoup d'explications sur les montages ainsi que des fabrications pour le treck et l'aventure que je fabrique moi même : vêtements spéciaux , matos de transport avion et route, etc.
Beaucoup de ces équipements vont très bien pour la photo et j'aimerais donner les recettes de tout celà, partager mon expérience (50 ans) et bien sur trouver des clients pour des formations sur la pêche sportive en mer.

Le site devrait être réalisé sous word press. pas de forum, à moins de trouver quelqu'un pour gérer çà.
La deuxième partie du site sera plus "privée " car j'enseigne à l'étranger le service pétrolier, je conçois mes cours en commande pour les majors companies. C'est la ou j'ai absolument besoin de capacité de stockage, par exemple j'ai 56 GO à stocker.
Je réalise les films et animations moi même.
L'interrêt pour moi serait aussi de m'en servir comme un cloud plus sécurisé?
Merci encore pour votre aide.

Survivant

GregP

Perso, je n'ai pas d'expérience par rapport à O2switch mais je ne vois pas de bonnes raisons pour ne pas y aller. La somme à "investir" n'est pas importante et il faut bien garder en tête que si tu n'étais pas satisfait, tu peux très bien recopier ton site chez un autre fournisseur.

FotoPlanet

Survivant

Charlie47

Perso j'ai plusieurs hébergements chez O2switch et aucun problème, du moins pas plus qu'ailleurs... Le SAV est hyper réactif (j'ai même demandé à Alexandre s'il ne dormait pas au milieu des serveurs... )...

Avantages : pas de limite d'espace disque, multidomaines, entre autres...

vincent3569

j'ai également un site chez eux et je me sers de l'espace illimité pour faire un back-up sur leurs serveurs.
aucun soucis particulier, le site est réactif, tout comme le support...

après pour la capacité de stockage, ce n'est pas tant l'espace illimité qui est une contrainte (ce serait un comble ;-) ) mais bien la bande passante upload de mon accès Internet, et c'est seulement quand j'aurais la Fibre (en début d'année prochaine si tout va bien) que je pourrais faire un back-up complet (en particulier les RAW).

off7

Citation de: Charlie47 le Septembre 27, 2014, 12:16:33
Perso j'ai plusieurs hébergements chez O2switch et aucun problème, du moins pas plus qu'ailleurs... Le SAV est hyper réactif (j'ai même demandé à Alexandre s'il ne dormait pas au milieu des serveurs... )...

Avantages : pas de limite d'espace disque, multidomaines, entre autres...

C'est chez eux que tu as hébergé le site de ta signature ?

Charlie47


suomi42

Je suis chez eux depuis 2 ans. Pas de soucis particulier.  Sav réactif,  boîte mail OK,  je stocke plus de 500Go de photos sans problème

fjoncour

Bonsoir,
Je confirme moi aussi, O2switch est un excellent hébergeur (français) ses serveurs sont à Clermont-Ferrand, un plus pour le référencement de site en .fr
FJ

sarastro-jr

Bonjour
Je viens de passer chez eux, les premiers tests sont très bons.
Migration de domaines en cours.
À suivre

suomi42

Chez eux depuis 3 ans => nickel
Fais une recherche il y a déjà plusieurs fils dessus

TitiPhoto

J'avais trois sites hébergés chez eux. Un sous PHP Boost (CMS français), les deux autres sous WP.
Aucun soucis.
Support rapide et efficace.

sarastro-jr

Après 4 mois d'utilisation. ....... Aucun soucis à recommander