Mon X100s part en vrille !

Démarré par FujiX, Septembre 23, 2014, 13:36:40

« précédent - suivant »

matopho

Si vous tenez à qualifier l'incident, libre à vous. Cela fera toujours un point négatif pour Fuji ... Voir l'autre fil sur les problèmes de fiabilité supposés des Fuji : il me semble avoir lu quelque part que ...

De mon point de vue, laisser une batterie se décharger dans un appareil, c'est comme couper l'alimentation d'un ordinateur pendant qu'il fonctionne. Cela peut n'avoir aucune incidence sur le fonctionnement futur, mais peut également occasionner des dommages irrémédiables, par une écriture ou un effacement sur le disque dur. Dans le cas d'un appareil photo, cela peut occasionner une écriture ou un effacement d'une partie de la mémoire.

Tout cela ne résout pas le problème pour trouver une ancienne version.

Salutations
+ c loin - c net

Jefferson

La notice de l'appareil indique t elle ce genre de risque ?

Gus

Citation de: matopho le Septembre 25, 2014, 10:37:39
...
De mon point de vue, laisser une batterie se décharger dans un appareil, c'est comme couper l'alimentation d'un ordinateur pendant qu'il fonctionne. Cela peut n'avoir aucune incidence sur le fonctionnement futur, mais peut également occasionner des dommages irrémédiables, par une écriture ou un effacement sur le disque dur. Dans le cas d'un appareil photo, cela peut occasionner une écriture ou un effacement d'une partie de la mémoire.
...
Salutations

La solution consiste à partir d'un certain seuil de tension de couper automatiquement la batterie.
C'est comme si on l'enlevait... et normalement il ne devrait rien se passer.

Mais Fuji a dû y penser...

FujiX

Ma dernière chance avant le SAV étant d'essayer de recharger le version firmware précédente 1.10, je relance l'appel une dernière fois: si quelqu'un a par hasard gardé le fichier de cette version 1.10 sur son ordinateur,  il peut me l'envoyer par mail à l'adresse suivante:
fujixt1 [at] hotmail.com
Encore une fois merci d'avance :)

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

pourquoipas

Je viens de trouver un fichier de mise à jour daté de 2011 sur mon disque dur.
Donc ça doit plutôt perte celui du X100.
Flickr makalux

FujiX

Merci à toi pourquoipas, mais j'ai bien peur que le X100s ne reconnaisse pas la version du X100, puisque les 2 appareils ont des firmwares différents (numéro de versions différentes).

nobru2607

Citation de: FujiX le Septembre 27, 2014, 13:46:58
Ma dernière chance avant le SAV étant d'essayer de recharger le version firmware précédente 1.10, je relance l'appel une dernière fois: si quelqu'un a par hasard gardé le fichier de cette version 1.10 sur son ordinateur,  il peut me l'envoyer par mail à l'adresse suivante:
fujixt1 [at] hotmail.com
Encore une fois merci d'avance :)

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

Salut,

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici : http://d7100shooter.wordpress.com/2014/03/21/fuji-firmware-dropbox/

Bonne chance  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

FujiX

Citation de: nobru2607 le Septembre 27, 2014, 14:58:46
Salut,

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici : http://d7100shooter.wordpress.com/2014/03/21/fuji-firmware-dropbox/

Bonne chance  ;)

Mon sauveur ! Un grand merci à toi, malgré de nombreuses recherches je n'avais pas trouvé ce site. Du coup, je peux aussi confirmer que le downgrade est possible sur les appareils Fuji, à partir du moment où le firmware est une version valide évidemment, ça marche !

Maintenant je suis donc revenu à la version 1.10 et sachant que la version 1.20 n'apporte que la compatibilité avec les extensions d'objectif du X100s (que je ne possède pas), je me demande si ça vaut le coup de recharger la version 1.20 ?

julius23

donc ça a résolu ton soucis ??? top!!

sinon, à ta place je mettrai la dernière version, car il peut toujours y avoir des petites améliorations ou corrections de bugs et même si ce n'est pas mentionné dans la MAJ du firmware ;)

Carrera

FujiX, depuis mon mail je me reconnecte ce soir et je vois que tu as résolu le problème, sinon je peux t'envoyer un lien SFR Cloud sur lequel je dépose le fichier 1.10 de 26MO.
A plus.

FujiX

Merci Carrera, mais comme tu l'as vu, j'ai finalement pu télécharger le firmware recherché donc c'est bon maintenant, mais merci quand même ;)
Julius, oui, je n'avais pas pensé à ça, je vais donc repasser en 1.20.

simbad79

Bonjour,
sur la mien ( Silver) :
pas moyen de remettre le niveau électronique dans le viseur optique ou électronique alors qu'il apparait sur l'écran arrière, des difficultés au démarrage, et l'autre jour j'appuie sur la touche flash et cela m'a affiché le retardateur ; bug disparu depuis...
Je m'inquiète par je veux m'équiper du complément 50mm et je ne retrouve pas dans le menu les réglages décrits sur le site  Fuji. C'est quoi la dernière version et comment la vérifie-ton sur le boitier ?
A vous lire.
La beauté est dans le regard

simbad79

J'ai réussi la MAJ du firmware mais tjrs pas de niveau électronique...

Cliclacodac

Pour l'affichage du niveau électronique, as-tu vérifié que tu es bien en affichage personnalisé et pas en affichage standard ? C'est comme ça sur mon Xpro, je pense que le X100 a la même "logique" !
Pour changer il faut appuyer sur Disp/Back lors de l'affichage sur l'écran arrière et procéder pareil dans l'Evf et l'Ovf (chaque affichage étant indépendant).

nobru2607

Citation de: simbad79 le Octobre 19, 2014, 19:51:20
J'ai réussi la MAJ du firmware mais tjrs pas de niveau électronique...

C'est quand même pas compliqué, as tu lu la notice ?

Sur x100s,
Si tu as le niveau sur l'écran lcd, tu mets l'oeil dans le viseur evf/ovf et tu appuies sur la touche disp/back.
Et miracle, le niveau apparaît  :D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

simbad79

Merci çà marche, mais c'est où sur la notice ? ???