Live view D810

Démarré par Djay, Septembre 21, 2014, 08:35:40

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

On m'a prêté un D810 ce WE.
J'ai remarqué quelque chose d'étrange en live view.
En mode M, iso fixe (pas iso auto), lorsque je modifie l'ouverture, il n'y aucun changement de luminosité à l'écran, idem avec la vitesse.
Avec mon D800, en mode manuel, si le diaph et la vitesse ne correspondent pas à la bonne exposition, la photo affichée en live view est soit surexposée ou sous exposée.
Avec le D810, j'ai l'impression que le boîtier ne tient pas compte des réglages manuels et affiche quoi qu'il arrive une image exposée correctement.

A la prise de vue, les images enregistrées ne correspondent donc pas a ce qui a été affiché en live view.
En d'autre termes, impossible de caler l'exposition en manuel en live view car ce dernier compense toute modification des réglages de vitesse ou d'ouverture.

Avez vous constaté ce "problème" ou bien y a t il une option dans un menu permettant de désactiver cela? (J'ai cherché et je n'ai rien trouvé).
Merci

Verso92

Citation de: Djay le Septembre 21, 2014, 08:35:40
Avec mon D800, en mode manuel, si le diaph et la vitesse ne correspondent pas à la bonne exposition, la photo affichée en live view est soit surexposée ou sous exposée.

Pas compris : en mode M + ISO manuel, mon D800E montre toujours une photo "bien exposée" en LV...
Pour visualiser l'effet de l'exposition en LV dans ces conditions, il faut appuyer sur la touche "OK". Apparemment, c'est pareil sur le D810...

Djay

Merci Verso, c'est bien cela, il suffit d'appuyer sur OK!

Bernard2

Citation de: Djay le Septembre 21, 2014, 10:06:24
Merci Verso, c'est bien cela, il suffit d'appuyer sur OK!
et si tu veux faire une map manuelle en LV tu peux ouvrir à Po en appuyant une fois sur le bouton aperçu. une deuxième pression et tu reviens au diaph demandé

Djay

Pascal61

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2014, 10:09:34
et si tu veux faire une map manuelle en LV tu peux ouvrir à Po en appuyant une fois sur le bouton aperçu. une deuxième pression et tu reviens au diaph demandé

C'est une nouveauté du 810 ? Parce que il me semble que c'est plus compliqué avec le D800e pour faire une mise au point en live view à pleine ouverture.

Bernard2

Citation de: Pascal61 le Septembre 23, 2014, 22:58:17
C'est une nouveauté du 810 ? Parce que il me semble que c'est plus compliqué avec le D800e pour faire une mise au point en live view à pleine ouverture.
Oui.
A moins que la fonction existe sur le D800 après mise à jour du firmware. N'ayant plus le D800 je ne peux vérifier.

Djay

Je crois qu'on ne peut pas faire ça sur le D800 (ou alors je ne sais pas comment faire).

En tout cas, la qualité du LiveView du 810 est sans commune mesure pour réaliser des mises au point manuelles précises.
Rien que cela peut justifier le switch.

Pascal61

Citation de: Djay le Septembre 24, 2014, 11:58:33
Je crois qu'on ne peut pas faire ça sur le D800 (ou alors je ne sais pas comment faire).

En tout cas, la qualité du LiveView du 810 est sans commune mesure pour réaliser des mises au point manuelles précises.
Rien que cela peut justifier le switch.

Ça c'est une bonne nouvelle parce que ça m'avait un peu refroidi lors de mon test d'un D800e, surtout venant d'un 5DII.

Jean-Claude

Non Les D800 n'ont pas cette fonction d'aperçu inverse en LV même avec le Fw le plus récent.

Le D810 a-t-il une visée LV crop utilisable dehors par une nuit sans lune ?

Les D800 sont totalement inutilisables dans le noir complet pour faire une map manuelle sur des étoiles, il paraîtrait que le D810 a été fortement amélioré. Utilisable ou pas ?

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2014, 18:00:38
Non Les D800 n'ont pas cette fonction d'aperçu inverse en LV même avec le Fw le plus récent.

Les D800 sont totalement inutilisables dans le noir complet pour faire une map manuelle sur des étoiles, il paraîtrait que le D810 a été fortement amélioré. Utilisable ou pas ?
Pas essayé mais je n'y crois pas trop...

Altho

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2014, 18:00:38

Le D810 crée les étoiles lui-même en pose longue :D

Verso92

Citation de: Altho le Septembre 25, 2014, 17:43:43
Le D810 crée les étoiles lui-même en pose longue :D

Ça c'est bas...  ;-)

Altho

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 19:07:24
Ça c'est bas...  ;-)

je peux en parler puisque je suis touché par le problème. J'attends de monter à Paris pour mettre la rustine