Je derawtise avec quoi maintenant ?

Démarré par Peupiton, Août 25, 2008, 21:52:24

« précédent - suivant »

Peupiton

J'ai un Canon G2, l'habitude de prendre mes vues en raw. Problème avec mon nouvel ordi équipé de Vista, je ne peux pas installer  "Canon RAW Image Converter" . Y a t il d'autres logiciels (universels ? !) que je pourrais utiliser ?
   Merci d'avance si qq a une solution

polohc

Il y en a plein d'autres, des gratos et des payants :)
Si tu ne veux rien dépenser : DCRaw, UFRaw, RawTherapee,... fonctionnent sous Vista
Télécharges et teste ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Olivier-P

Faire les MAJ de ZoomBrowser ( contient RIT ) simplement.
Amitiés 
Olivier

Gibus3133

La dernière version de Zoombrowser, et donc R.I.T fonctionne parfaitement sous Vista, mais attention cette version rend alors impossible l'utilisation de Camera Window pour récupérer ses photos depuis un lecteur de cartes.

Depuis des années je récupère toutes mes images du lecteur carte avec Camera Windows de Canon et cette application me convient si parfaitement que je n'ai aucune envie d'en changer. Après la dernière MAJ de Zoombrowser, impossible de réutiliser Camera Window pour cet usage. En fait il semble que Zoombrowser devient un peu le couteau Suisse et tente aussi de remplacer CameraWindow, mais ça il le fait assez mal pour l'instant (choix du répertoire destination avec nommage des photos).

J'ai donc désinstallé la dernière version de Zoombrowser pour repasser à une plus ancienne et tout fonctionne à nouveau, y compris R.I.T ... sous VISTA business

Peupiton

:)   Merci  de vos conseils  !

Cordialemaent

Bru

Il y a aussi me mode "Compatibilité" qui peut très bien marcher:
Il faut ouvrir le fichier du programme (pas d'installation automatique), et la: Clic droit,.... propriétés (Je crois?) et enfin compatibilité... de là choisir XP, 2000,....
C'est pas du 100% mais ça peut marcher.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?