HP Photosmart 3210-Souk dans les couleurs après nouvelle cartouche

Démarré par Julian, Septembre 13, 2014, 00:55:38

« précédent - suivant »

Julian

Je viens de remplacer la cartouche d'encre bleu foncé (Cyan Modèle 363 Achetée récemment) sur ma HP Photosmart 3210 (tout en un, imprimante, copieur, scanner) qui n'est plus jeune (environ 8 ans) mais fonctionnait, jusqu'à aujourd'hui, remarquablement bien.

Surprise, c'est le souk dans la sortie des couleurs.

Et je ne peux même pas faire une description du phénomène, c'est aléatoire: disons que le rouge sort en bleu, les autres couleurs en bleu-bleuatre, le noir soit noir soit bleu

Peut être faudrait-i lancer volontairement lea "maintenance" que le système effectue, de temps en temps, automatiquement, mais je ne trouve pas la commande.

Quant à l'aide en ligne de HP... elle dirige vers des forums aussi souk que les couleurs qui sortent de ma machine.

Avez vous éprouvé ce phénomène ?

VBeldie

tu peux lui dire adieu ...... je suis passe par le mémés symptômes , il y a une manip radicale a faire mais je ne me rappelle plus ..........( ce pour entrer dans le menu config de usine )

Julian

Tiens, au passage:

http://www.europe1.fr/politique/l-obsolescence-programmee-dans-le-collimateur-des-ecologistes-2244009

Extrait

Un amendement dans le projet de loi sur la transition énergétique, voté vendredi par les députés, prévoit de punir cette pratique comme une tromperie.

L'INFO. L'"obsolescence programmée" par les fabricants pourra être punie comme une tromperie "sur la durée de vie du produit intentionnellement raccourcie lors de sa conception", prévoit un amendement écologiste voté vendredi dans le projet de loi sur la transition énergétique.

Cela pourra donc entraîner une peine de prison de deux ans au plus et une amende de 300.000 euros, au vu des sanctions prévues pour les autres types de tromperie jusqu'alors inscrits dans le code de la consommation.

Des pratiques "néfastes pour l'environnement". "Les produits que nous utilisons dans la vie quotidienne sont trop souvent programmés par le producteur pour ne plus fonctionner après un certain nombre d'utilisations. Ces pratiques sont néfastes pour l'environnement et pèsent sur le pouvoir d'achat des ménages", soulignent les auteurs de l'amendement, Eric Alauzet, Denis Baupin et Cécile Duflot.

Leur amendement prévoit donc d'ajouter dans le code de la consommation cette durée de vie délibérément réduite dans les éléments constituant une tromperie ou une tentative de tromperie du contractant.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/27/01016-20140927ARTFIG00111-nouvelle-charge-juridique-contre-l-obsolescence-programmee.php

bgl1

Selon ton usage et la place disponible regardes également, pour pas plus cher, avec le jeu des promos en cours, la gamme au-dessus (série 8600....). Tu accèdes à une plus grande capacité des cartouches et donc un coût à la page moins important.

A suivre...

Julian

Citation de: bgl1 le Septembre 27, 2014, 23:17:39
Selon ton usage et la place disponible regardes également, pour pas plus cher, avec le jeu des promos en cours, la gamme au-dessus (série 8600....). Tu accèdes à une plus grande capacité des cartouches et donc un coût à la page moins important.

A suivre...

Merci bgl. Je regarde.

Julian

Une nouvelle couche sur l'obsolescence programmée:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/27/01016-20140927ARTFIG00115-ampoule-bas-nylon-imprimante-ces-objets-designes-coupables-d-obsolescence.php

Extrait

Ampoule, bas nylon, imprimante : ces objets désignés coupables d'obsolescence

Par Blandine Le CainMis à jour le 27/09/2014

L'ampoule à incandescence est l'un des exemples fréquemment utilisés pour évoquer la notion d'obsolescence programmée.
Quelques produits emblématiques alimentent depuis des décennies la question de l'obsolescence programmée, contre laquelle les députés entendent agir.
Les fabricants prévoient-ils la fin de vie des produits afin d'en vendre davantage? La question reste un sujet de polémique.

Vendredi, les députés ont décidé de prendre en compte ce phénomène en prévoyant d'assimiler l'obsolescence programmée à de la tromperie, un délit passible de prison. Avérée ou pas, les exemples de produits à la durée de vie prétendument raccourcie censés illustrés cette pratique ne manquent pas, sans que la réalité de cette pratique économique ne puisse généralement être démontrée.

L'histoire du bas nylon reste l'un des emblèmes de l'obsolescence programmée. Cet accessoires vestimentaires est réputé pour avoir été particulièrement solide et résistant dans les années 1940. La firme américaine Dupont de Nemours avait alors choisi d'utiliser le nylon synthétique pour remplacer la soie. Les bas auraient alors été tellement résistants qu'ils auraient plombé les ventes du fabricant. Ce dernier aurait, par la suite, décidé de rendre ses créations plus fragiles afin de pousser à les remplacer. La critique n'a rien de neuf, comme le souligne Paris Match : elle s'élevait déjà dès les années 1950 dans le magazine Good Housekeeping , dans lequel la fragilité de ces nouveaux bas était expliquée par un intérêt nouveau pour les mailles beaucoup plus fines.
L'argument de la contrainte technique
L'ampoule de la caserne de Livermore, en Californie, brille depuis 1901.
Autre symbole centenaire de l'obsolescence, l'ampoule de la caserne de pompiers de Livermore, en Californie. Le bulbe lumineux, installé en 1901 dans le bâtiment, fonctionne toujours plus d'un siècle après. Sa longévité lui vaut de figurer dans le Guinness Book des records, puisqu'elle n'aurait jamais été éteinte depuis 113 ans. Au-delà de cette ampoule unique, l'idée selon laquelle la durée de vie des ampoules à filament aurait été diminuée volontairement remonte à un accord entre plusieurs fabricants d'ampoules, connus comme le cartel Phoebus. En 1924, ces firmes se sont réparti les marchés et auraient abaissé la durée d'éclairage d'une ampoule de 2500 heures à 1000 heures. Obsolescence programmée, accusent les uns, contraintes techniques, prétendent les autres: au-delà de la durée d'éclairage, la puissance de la lumière ne serait pas la même avec le temps. À Livermore, l'ampoule centenaire se limite ainsi à un filament rouge digne d'une veilleuse.

Plus récemment, le scandale des imprimantes Epson à la mort programmée, révélé par un documentaire, a encore renforcé la méfiance à l'égard des constructeurs. Après plusieurs plaintes concernant des pannes soudaines d'une imprimante Epson, un utilisateur a examiné son imprimante et est parvenu à mettre au jour la raison de la panne. En cause, une puce implantée dans l'objet, le rendant inutilisable au bout d'un certain nombre d'impressions. À l'aide d'un simple logiciel, le réparateur a ainsi pu relancer sa machine. Chez Epson, là encore, on nie toute panne volontaire. La puce servirait à prévenir un dysfonctionnement. Il en faudra davantage pour mettre fin aux soupçons d'obsolescence sans cesse ravivés.

Julian

Citation de: bgl1 le Septembre 27, 2014, 23:17:39

A suivre...

Je m'aperçois que ces 2 modèles ne numérisent que en Jpeg et pdf.
Sérieux problème. J'ai besoin de pouvoir numériser en word (ou rtf).

Certes, on peut convertir du pdf en word.

Egalement, pas de lecteur de cartes compact flash. C'est pourtant bien pratique.