Objectif samsung NX 50-200mm

Démarré par bastien1212, Septembre 25, 2014, 10:21:32

« précédent - suivant »

bastien1212

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un objectif qui me permette de prendre des clichés d'animaux "sauvages" sans aller taper sur un 18-200 qui ne rentre pas dans mon budget... J'ai donc pensé au 50-200 qui est bien plus abordable...
Actuellement je n'ai que l'objectif 20-50 de kit et la puissance du zoom de cet objectif ne me le permet pas...

J'aurais voulu, si possible, qu'un possesseur des objectifs 20-50 et 50-200 mette des photos prises du même point à 20mm, à 50mm, à 100mm et enfin à 200mm pour me rendre compte de l'intérêt de l'achat d'un tel objectif...

Si quelqu'un dispose également du 20-50 et 50-200 tous deux équipés de bonnettes +3 ou +4 peut-il mettre des clichés pris avec ces 2 objectifs.

Merci d'avance
je vous souhaite à tous une très bonne journée !

cdmt

lino73

50_200 en APS  c'est un peu court pour les animaux sauvages.......surtout avec une ouverture de 5,6
Par contre avec ce 50 -200 une bonnette 3D (Marumi dans mon cas) donne de bons résultats..... si on limite le ZOOM à 135
Prendre absolument une bonnette achromatique (Doublet optique au minimum)
La meilleure bonnette que je connaisse est la Sigma 1,6 D qu'on trouve en occasion
La 500D de Canon est aussi à envisager
Il existe un fil avec de nombreux exemples    Pour de la macro: les bagues adaptatrices?  

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120768.0.html

dadourunrun79

Moi j'en cherche un d'occaz un 50-200 monture NX si vous avez ça à vendre faites moi signe !

François III

Sur les fils des éphémères je ne photographie presque qu'avec le 50 200 mm la plupart à fond de range voire tout samsung à qui il plait d'aller.

bastien1212

Merci lino et françois !

J'ai pris la décision le 50-200mm + bonette ne vas pas tarder à arriver à la maison ! ! ! (encore un peu de patience les impôts sont passés par là :-[ )

Francois je suis allé me balader sur ton post du fil des éphémères tu fais vraiment des photos magnifiques !

Il me tarde d'avoir cet objectif même si je doute de t'arriver à la cheville en terme de prise de vue...
Mais je vais m'y atteler !!!

bonne journée et bon WE

cdmt

xtraid

Bon en 3,5 d ouverture , il y en a 3 d exemplaires différents . Le premier est sans i fonction , le 2 ème et 3 ème dont je connais pas la différence . Je crois avoir la version 2 , puisque c est une occase qui fonctionne très bien avec le nx 3000
Nikon + ?

François III

L'ouverture commence à f4. Ils ont amélioré les différentes fonctions sans toucher à la formule optique mais en l'adaptant certainement à le montée en pixels de leurs appareils encore que la différence que j'ai constaté entre la version II Et III ,la III meilleurs est peut être due à la série?
Toutes les versions fonctionnent parfaitement avec les boitiers Nx.

xtraid

Citation de: François III le Décembre 16, 2014, 06:20:55
L'ouverture commence à f4. Ils ont amélioré les différentes fonctions sans toucher à la formule optique mais en l'adaptant certainement à le montée en pixels de leurs appareils encore que la différence que j'ai constaté entre la version II Et III ,la III meilleurs est peut être due à la série?
Toutes les versions fonctionnent parfaitement avec les boitiers Nx.

Oui bon ...j ai écris mon message trés tard sans lumière ...on va pas ergoter sur la focale ...mais comment on distingue la version II a III ?
D autre part la piste de l alliage métallique utilisé sur monture nx  n est elle pas spécifique , le connecteur étant programmé pour le contact dédié ?
Nikon + ?

Mistral75

Citation de: xtraid le Décembre 16, 2014, 09:51:51
Oui bon ...j ai écris mon message trés tard sans lumière ...on va pas ergoter sur la focale ...
(...)

L'ouverture :).

François III

Non tout fonctionne très bien . Il y a différentes versions de firmware dédiés aux objectifs je n'ai du reste pas encore vu le Nouveau 16 50 mm être disponible au téléchargement pour le NX 100?

xtraid

Citation de: Mistral75 le Décembre 16, 2014, 11:39:41
L'ouverture :).
Non aperture ...puisque A ...

Purée sur ce forum on sait pas corriger après coup ..pas bien cela ..même pour les fautes d orthographes
Nikon + ?

lino73

Citation de: xtraid le Décembre 16, 2014, 23:30:23
Purée sur ce forum on sait pas corriger après coup ..pas bien cela ..même pour les fautes d orthographes

NON   on peut editer un message après l'avoir soumis

la preuve
Il suffit de faire modifier  :)

bajcl

On ne peut modifier son message que pendant 10 minutes après sa publication. :)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

Citation de: bajcl le Décembre 17, 2014, 11:10:38
On ne peut modifier son message que pendant 10 minutes après sa publication. :)
Citation de: NXEX1 le Décembre 17, 2014, 11:27:49
Exact !  ;) ;) ;)

çà laisse le temps de se relire tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xtraid

Citation de: lino73 le Décembre 17, 2014, 12:58:05
çà laisse le temps de se relire tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu ...cela doit être illimité dans le temps ...ok ...sinon internet cela sert à rien ..ni même ce forum
Nikon + ?

François III

Dix minutes laissent quand même le temps de penser la vitesse de la lumière est de 300000 km à la seconde. Il n'y a qu'un cerveau entre tes deux oreilles... :D ;D ;)

xtraid

Citation de: François III le Décembre 17, 2014, 19:01:15
Dix minutes laissent quand même le temps de penser la vitesse de la lumière est de 300000 km à la seconde. Il n'y a qu'un cerveau entre tes deux oreilles... :D ;D ;)

Oui bon la relecture limitėe à 10 minutes pour tous mes écrits ...jamais je pourrais écrire ....pfffffff c est ringard ce concept ...et les gens qui commandent des nègres ?
Nikon + ?

lino73

Citation de: xtraid le Décembre 17, 2014, 22:49:46
Oui bon la relecture limitėe à 10 minutes pour tous mes écrits ...jamais je pourrais écrire ....pfffffff c est ringard ce concept ...et les gens qui commandent des nègres ?
Si le forum ne te conviens pas .........cherches ailleurs

xtraid

Citation de: lino73 le Décembre 18, 2014, 00:01:24

Si le forum ne te conviens pas .........cherches ailleurs

J ai pas pour habitude de changer les forums ...mais ici ...c est le sommet. Pas moyen de corriger ses fautes ...
Nikon + ?

NXEX1

Conclusion : Ne pas faire de fautes au départ   ;D Après avoir publier ce relire et la on a le temps . ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Se relire....  ;D Mais on est pas là pour les fautes de frappe.

xtraid

J'ai essayé mes bonnettes close up 52 MM de mon nikkor , cela marche nickel pour ce cailloux , me voilà paré pour de la macro en léger ...reste plus à trouver  qu un converter Lens pour modifier mon 16 mm en 10 mm :-)
Pour les fautes ..pas facile avec tactile mobile :-(
Nikon + ?

joujou

Reçu ce matin le 50x200 et premiers tests
Certes il faisait très froid -2° et la batterie du NX30 m'a lâché au bout de 40 photos cela me rappel le mauvais souvenir du 18x200 qui consommait anormalement, Pb corrigé dans une MaJ firm.
Première impression le piqué est supérieur au 18x200 mais par contre ZERO pointé pour le vignetage comme on le perçois sur cette photo à seulement 113 mm.  >:(


François III

Tu pourrais agrandir les bords parce que là je voies mal. Je suis un traitement homéopathique pour les yeux, pour éviter le vieillissement . Et j'ai du mal à percevoir les zones plus sombres des clairs...