Les étoiles?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2014, 09:23:48

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

Visiblement, Capture One ne reprend pas les étoiles stockés dans les fichiers images (NEF pou moi). Est ce possible?
Les étoiles données via Capture One ne sont pas stockés dans le fichier NEF. Est ce possible?

Je n'ai pas encore essayé pour les mots clés, mais j'aimerais bien le même comportement.

Merci pour votre aide!

Franciscus Corvinus

Le champ pour les étoiles est XMP:Rating, c-a-d que le XMP est inclus dans le NEF. Pareil pour les étiquettes (XMP:Urgency). La recherche que j'ai faite jusqu'a maintenant semble indiquer que C1 ne lit pas ces informations. Je continue a chercher des solutions car les retours d'expérience sont peu nombreux et il est difficile d'avoir des informations solides et corroborées.

Franciscus Corvinus

Je viens de faire plusieurs essais. C1 8 reprend bien les étoiles et mots-clés des NEF. Par contre si tu changes les étoiles dans C1, ces changements ne seront pas visibles par ViewNX a moins que tu forces C1 a inclure le XMP dans le NEF. C'est une option dans Preferences > Image > Metadata: enlever le dernier tick mark: Prefer Sidecar XMP over embedded Metadata

C1 ne prend pas les étoiles "poubelles" (candidats a l'effacement).

Il ne reprend pas les étiquettes du tout. Ca peut s'arranger avec un script d'ExifTool.

Pour les mots-clés, je n'ai pas encore fait ma hiérarchie dans C1, donc je ne sais pas s'il place les mots-clés comme il faut dans la hiérarchie.

AGA

ah merci pour ce retour!

Je vais essayer!

AGA

Salut,

J'ai décoché les deux cases et j'ai choisi "synchro total" dans le processus de travail.

J'ai ensuite essayé d'importer mes images dans un petit catalogue...cela a généré des fichiers XMP.

il doit me manquer quelquechose  :D