5D + 24-105+ 2 focales fixes : Quel sac ?

Démarré par Mariga, Juillet 07, 2008, 21:16:27

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour à tous, pour un sujet sûrement maintes fois rebattu...

Je pensais à un sac à dos  pouvant glisser facilement sur le ventre du genre  Lowepro sac slingshot 300 AW
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/redirect.php?action=url&goto=www.jcn.fr%2Fproduits%2Ffiche_produit.asp%3Ffabricant%3D10%26famille%3D10040%26refer%3D100400098&osCsid=db59dbee09984f82a83ed43afc2ccd10

Utilisez-vous ce type de sac et qu'en pensez-vous ? (usage petites sorties en campagne).
Merci.

yoman

Le slingshot est beaucoup trop gros pour ton materiel et assez déséquilibré. Le slingshot 200 suffit largement pour ce que tu veux y mettre.

Je trouve ce sac plus adapté à la randonnée urbaine qu'à la ballade en campagne. Mais j'adore ce sac malgré tout.

Ce sac existe en vrai sac à dos, peut être préférable pour de la vrai randonnée.

Mariga

;D Bonjour yoman,
effectivement, le 200 paraît largement suffisant...
L'avantage de ce type de sac est d'éviter de devoir déposer un sac à dos classique en photo itinérante.
Le glissement du sac en position ventrale est-il vraiment pratique ou est-ce un compromis "plus ou moins valable" seulement ?
(Je n'ai jusqu'à présent qu'un Lowepro Nova 3 type sac bandoulière, pas adapté à la ballade- rando, et devenu trop petit avec mon nouveau matériel).
[at] +

yoman

Tu as 2 ecoles sur ce forum :
- je fais partie de ceux qui apprécient le slingshot et trouve extremement pratique cette position ventrale. Du moins avec le 200, avec le 300 qui est trop gros c'est sensiblement moins pratique.
- l'autre école trouve que c'est dangereux et que ton matos risque de tomber. Ils preferent la version tamrac du slingshot dont je ne sais plus la reference.

Comme toujours pour un sac, il faut emmener ton matos en magasin pour essayer.

Pour le volume et le poids de ce que tu veux emporter, le slingshot 200 est parfait et il te reste encore de la place. Au dela de ce poids il commence à se désquilibrer dans ton dos et le portage sur une seule bretelle devient vite fatiguant.

Le 300 est mal équilibré et est difficile à conserver équilibré dans son dos surtout s'il est bien chargé.

Mariga

Il me reste à trouver "mon" école....
Merci yoman.

patrice

tu gardes les deux focales fixes si ce n'est pas du sigma
sinon sac poubelle

bon je sors  ;D

Mariga

Un sac poubelle pour protéger le matos des pluies tropicales congolaises?
Pas bête... ;D

Mariga

bonsoir alain2x, tu as testé ce matériel ?

stef38

Sinon dans le même genre il y a le fastpack, à mon avis c'est une évolution intéressante du slingshot...

Lionel_D70

Ce Post me donne à réfléchir,

j'étais prêt à commander un Slingshot et effectivement  en se penchant sur le cas du Fastpack, c'est pas mal non plus !
tu as raison stef38 le Fastpack semble  être une éolution, avec deux bretelles stables ..

sur le site Lowepro il y a des vidéos des sacs en situations !

ça me donne à réfléchir, tout d'un coup!

merci pour vos commentaires !

Joube

Un slingshot 200 doit pouvoir contenir tout le matos décrit (en utilsant un chausse pied...).

J'en ai un que j'ai très peu utilisé, je me sens engoncé là-dedans, je me bagarre avec la vourroie et quand je l'enlève je manque d'éborgner quelqu'un...

De plus j'ai l'habitude de souvent ne porter le sac que par une bandoulière sur l'épaule, ce qui est plus commode en ville et permet de l'enlever ou le remettre rapidement.

Inenvisageable avec le slingshot.

Moralité, j'ai repris mon bon vieux mini trekker.

Giorgioeos

tatssassin

Je possède le slingshot 200 et je trouve ce sac complètement génial

Mais depuis l'achat d'un 300 f/4 qui fait 19 cm de long , ça ne le fait plus du tout....

Donc, je recherche son remplaçant, soit le fastpack350 ou le slingshoot 300 mais j'ai lu ici que le passage en position ventrale n'est pas top...

Qu'en est-il de ceux qui ont le fastpack350 ?

rudy

Côté Tamrac, il y a la série Velocity :
http://www.tamrac.com/frame_velocity.htm

Je possède le velocity 7 qui est très pratique et aucun risque d'accident...Il est cependant trop petit pour un 300 f/4. Mais le velocity 8 ou 9 peuvent convenir.

A ne pas exclure lors de son choix...

olivelau

J'ai eu un slingshot 300 pendant un an dont j'ai apprécié la taille modérée et la capacité.

Avec un 70-200, le 24-105 et un 10-22, tout rentre bien, avec les accessoires. La poche supérieure est pratique.

Je n'ai jamais vraiment beaucoup utilisé la possibilté de faire passer le sac devant, car avec 3 lentilles, on passe quand même son temps à changer d'optique.

Son vrai défaut est la bretelle unique, mais j'ai un dos fragile et c'est pénible avec le temps. Impossible d'envisager une balade 3 heures avec.
A savoir, donc.

Perso je suis passé au vertex 200, pour l'ordi, la place pour un 2e boitier, mais surtout les DEUX bretelles !