A7 ou NEX + Canon EF ne déclenchent que si la MAP et bonne...

Démarré par detrez, Septembre 24, 2014, 10:14:30

« précédent - suivant »

detrez

Je précise à ceux qui ne connaitraient pas cet avantage qu'il s'agit ici de montages avec des optiques Canon EF. 40mm, 85 et 70/200 fonctionnent en AF avec une bague type King ou Metabones et inutile de stresser et d'appuyer au moment ou on sent que c'est net. On appui et on attends ! Quand c'est net ça déclenche, c'est pas beau la vie !!!
Avec le 85 f1.8, le plus rapide en AF ça le fait en moins de trois secondes sur le NEX7. Sur 20 photos, quatre sont mauvaises et 16 sont nettes(avec un sujet turbulent (mais adorable puisque c'est ma petite fille !).
Donc; je me réveille un peu tard et sans prétendre à l'invention de l'eau chaude, si d'autres ne le savaient pas, je crois que c'est bon à savoir.
Nex7+85 IS f1.8. 6400 iso, 320ème, f2.8 brut jpeg
à+

esperado

Citation de: detrez le Septembre 24, 2014, 10:14:30
Quand c'est net ça déclenche...
Si le photographe ne peut même plus décider de l'instant de sa photo, ouvaton ?
J'avais éclaté un Olympus argentique contre un mur pour cette raison.

Polak

Moi, je ne pourrais vraiment pas. Ca ne m'apporterait aucun plaisir.
De toute façon, je préfère la map manuelle ( 95% de mes photos)
Si j'utilise l'AF c'est en mode spot suivi d'un recadrage. C'est moi qui décide pas l'appareil.

jackez

Sur tous mes boitiers Sony, la fonction existe quelque soit l'objectif, c'est " priorité AF" oui ou non, c'est une option très intéressante pour la prise de sujets rapides ou en macro dés qu'il y a un peu de vent.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

je crois même que c'est l'option choisie par défaut par Sony, si on veut forcer le déclenchement (donc avant la fin de la map) il faut aller dans les menus pour changer cette option
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: jackez le Septembre 26, 2014, 07:57:19
Sur tous mes boitiers Sony, la fonction existe quelque soit l'objectif, c'est " priorité AF" oui ou non, c'est une option très intéressante pour la prise de sujets rapides ou en macro dés qu'il y a un peu de vent.

+1
Le choix est donné.

detrez

Je viens de voir que cela ne concerne que le NEX7. Pour le A7, le Pré AF est déconnectable.