série des Rollei 35

Démarré par un_amateur, Juin 24, 2014, 16:38:37

« précédent - suivant »

rytchy77

Livré avec la housse, le pare soleil et le manuel d'origine en Français!
Tks Fuji San

rytchy77

pour 80€ pas déçu!!!!
Tks Fuji San

fotd

C'est la version double échelle et semble t'il un des derniers au vu du numéro de série.
Planétaire d'armement en laiton, un meilleur viseur et des vitesses lentes modifiées.
Il est aussi plus léger car le capot est en aluminium plutôt qu'en laiton.

(En revanche, j'ai l'impression que les "capots laitons" sont plus bruyant et peut être aussi moins stables)

S'il manque des vis, il a sans doute été bricolé (c'est la maladie des rolleis) avec souvent à la clés un décalage de l'espacement des vues. A vérifier.

Bonnes photos. C'est un appareil, bien que rustique, très performant et attachant.

rytchy77

Ohhh je l'aime déjà, à priori les vis manquent parce que le vendeur envisageait de le débosseler mais il n'a pas réussi à enlever le levier (sans spanner c'est chaud!) et c'est tant mieux ça aurai pu être pire!!
Tks Fuji San

Alain-P

En cherchant un peu sur Ebay.de tu vas trouver les vis qu'il te faut et peut-être même un autre tout aussi beau, j'en suis à mon troisième et je ne me lasse pas, non seulement super mignon mais d'une efficacité redoutable.
Et tu vas découvrir que le pare soleil est l'instrument d'enfer pour le réglage des distances.
Si achats de filtres sur la baie, attention; le diamètre du Sonnar n'est pas le même que celui du Tessar.
et nicht vergessen : toujours armer avant de rentrer l'objectif.
Perpétuel insatisfait.....

domino48

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2014, 19:35:02
35XF plutôt ;) ?

Il est tout de même bien moins bô, et n'a pas le "charme" du 35 "classique", avec ses mollettes frontales, son manche d'armement à gauche, bien qu'il soit sûrement plus performant niveau MaP, avec un télémètre, c'est certain !
Alors Rytchy, content de ton 35S :) ?

Oui, erreur de ma part: c'est bien un "XF35". Pour l'esthétique, chacun voit à sa porte! J'aime bien sa sobriété. Je peux ajouter qu'il pèse assez lourd (pas trop) pour donner un plaisir dans la main, également subjectif: il semble solide, il donne confiance.
Domino

Remyphotographe

J'ai déjà travaillé avec le petit Rollei 35.

En fait je ne suis pas très fan pour 2 raisons :

- Les modèles fabriqués à Singapour sont très light et on n'est pas sûr d'acquérir un "made in Germany".
- Il n'y a pas de télémètre et on est jamais sûr d'être net (je travaille beaucoup à grande ouverture).

Voir les petits Contax T3 autofocus qui sont très performants : le travail de Anders Petersen est superlatif :

http://www.anderspetersen.se/cafe-lehmitz-4/
Sinon il existe de nombreux modèles à télémètre (Canonet QL 17 ...) avec de bonnes optiques.

parkmar

Les rollei 35 fabriqués a Singapour sont aussi bien construits que leurs cousins allemands!
C'est comme pour les objectifs leica. Ceux fabriqués au Canada ne valent rien! ;D

Remyphotographe

Citation de: parkmar le Juillet 13, 2014, 22:46:18
Les rollei 35 fabriqués a Singapour sont aussi bien construits que leurs cousins allemands!
C'est comme pour les objectifs leica. Ceux fabriqués au Canada ne valent rien! ;D

Les avis sont partagés :
"While my late SQ made machine which is less then 35 years old its build quality is not as high as the German ones, too many plastic parts in the machine while the view finder is working fine the seal for the viewfinder is loose and allowed some kind of fog to creep into the viewfinder tube, a common problem with many S i have been checking before i brought the Camera in the shop. "

"When Rollei first moved their production to Singapore initially they did cut corners (e.g. plastic gears) to reduce the cost of production. I did own one such Rollei 35 in 1972 which had a Schneider Xenar f3.5 lens and plastic gears..."

https://www.flickr.com/groups/rollei35/discuss/72157623243597671/

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

stratojs

parkmar

Citation de: stratojs le Juillet 14, 2014, 15:28:26
Et s'il est un avis auquel on peut se fier, c'est bien celui de Gérard Métrot!
Certainement!

Simon Gay

et le rollei 35 classic titan ? la batterie utilisable ? quel adaptateur? J'en attend un acheté sur EBAY.

meger

Pareil, comme les anciens, pile de 1.35 volt, alors adaptateur ou modification par une diode.
Pour la collection le Germany c'est bien, mais pour l'utilisation le Singapour est mieux.
Gérard Métrot

Simon Gay

merci Gèrard , si j'ai bien compris meger c'est germé ? bon ,c'est commander ,en cas de problème je t'appelle .
Simon

patrice

Citation de: domino48 le Juin 30, 2014, 19:06:24
Je possède un 35F... made in Singapore... donc très bon marché... pourtant il a un "sonnar" 2.8! Fera-t-il de moins bonnes photos qu'un appareil à 100 ou 200€? Je ne l'ai pas encore essayé, mais il me semble bien fait. Et c'est un télémétrique.

Je viens d'en trouver un ce matin dans un vide grenier pour  3 euros, il fait plus léger que le 35, avantage il possède un télémètre, inconvénient sans pile on est un peu perdu.

J

Citation de: rytchy77 le Juillet 03, 2014, 14:01:16
Livré avec la housse, le pare soleil et le manuel d'origine en Français!

C'est donc toi qui l'a pris. J'ai hesité vu que pour une fois j'etais sur Paris, mais comme mon canonet tirait la tronche j'ai laissé filer... Tu m'a fait économiser 20 rouleaux de trix.

Simon Gay

j'ai trouvé sur EBAY un Rollei 35 classic noir etat NEUF (jamais utilisé dans sa boite (manquai le flash ) pour un prix très correct : 268€; suis allé chez photo Suffren pour acheter la pile .tout est OK ;l'appareil est splendide avec son sac ,sa dragonne ,le pare-soleil. le bouchon d'objectif (pas pratique ,je vais acheté un filtre UV pour laisser le pare soleil à demeure ) ,j'ai mis une Tri X . Voilà juste pour vous faire partager.

Pierre Collin

bonjour

je relance le fil, j'ai acheté récemment un Rollei 35, et il manque une vis à l'arrière du boitier (voir photo), c'est une vis assez grosse et je pense qu'elle doit avoir une utilité autre qu'esthétique.

si vous pouviez me communiquez une adresse pour acquérir cette vis, ou si vous en avez une à me céder.

merci

Pierre

rytchy77

C'est étrange car cette foutue vis me manque aussi elle doit avoir une fâcheuse tendance à se barrer toute seule et pas évidente à retrouver car elle est très particulière!
Tks Fuji San

ValentinD

Moi j'en ai deux manquantes ^^ !

Mais l'ancien proprio m'avait dit que ça n'avais pas de conséquences sur le voilage des photos, et si ça tient, pas de souci ;).