vers le lac de Pormenaz, les Fiz, et le refuge de Moede Anterne

Démarré par J-J, Septembre 28, 2014, 18:57:21

« précédent - suivant »

J-J

adagio

De jolies photos d'un endroit superbe !
Mes préférées : 8 (penche un peu ?), 10, 11).
Belle journée !
Daniel

jeanray

J'aime beaucoup les 1, 8 et 10.
Les couleurs d'automne sont déjà bien présentes en altitude.
Cordialement
JR

DOC 74

Salut JJ,
Pas facile de donner un avis sur tes photos de mon pays que moi-même j'ai tellement photographié !... Globalement, il ressort une dominante jaune parfois verte qui altère passablement le bleu du ciel (écran calibré ?), on pourrait également simplement réajuster les niveaux sur certaines dont les teintes d'automne sont déjà bien présentes, attention aussi, tu as failli couper la tête à l'une des aiguilles d'Anterne !
Je préfère de donner mon avis plutôt que de rester muet, cordialement, Patrick :)

J-J

Citation de: DOC 74 le Septembre 29, 2014, 19:01:48
Salut JJ,
Pas facile de donner un avis sur tes photos de mon pays que moi-même j'ai tellement photographié !... Globalement, il ressort une dominante jaune parfois verte qui altère passablement le bleu du ciel (écran calibré ?), on pourrait également simplement réajuster les niveaux sur certaines dont les teintes d'automne sont déjà bien présentes, attention aussi, tu as failli couper la tête à l'une des aiguilles d'Anterne !
Je préfère de donner mon avis plutôt que de rester muet, cordialement, Patrick :)
il faisait tellement beau ( !!) que le ciel était trop bleu carte postale, et je l'ai un peu desaturé et foncé en baissant  la luminance des bleus (lightroom)
mais je n'ai pas de dominante verte dans le ciel sur les ecrans ou je les ai regardées
en tout cas c'est un bien beau coin!

dlvs

Bien bel endroit..
la montée direct par le lac de Pormenaz, vaut le coup.. même si ça tire dans les mollets.. et montée au col d'Anterne, très belle avec une vue sublime sur le massif du Mont Blanc..

Par contre, si je peux me permettre une remarque constructive, je trouve l'ensemble de tes images trop denses et trop ternes.. les blancs ne sont pas blanc, ça manque de contraste, et de peps.., du coup, la lumière semble éteinte et les couleurs de l'automne bien pâlottes... ces photos, pourtant intéressantes et globalement très réussies, mériteraient d'être un peu retravaillées en post-prod..  ;)