Désinstallation et récupération de licence

Démarré par Dromours, Avril 17, 2014, 15:09:25

« précédent - suivant »

Dromours

Une recherche sur les 365 derniers jours n'ayant rien donné, j'ouvre - un peu à regret : il y en a déjà tant... - ce nouveau fil.

Question très simple, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site d'Adobe France.
Je viens d'acheter Photoshop Elements et Premiere Elements, tous deux en version 12 "complète". Je vais donc désinstaller la version 11 de ces deux logiciels.

Comment faut-il procéder pour "récupérer" les licences correspondantes, et - par exemple - installer PSE 11 et PRE 11 sur deux autres postes ?

Merci par avance aux "Forumeurs "qui ont eu à régler le même problème de me faire profiter de leur expérience.

Edouard de Blay

quand tu as acheté le logiciel, tu as eu  la clé.
si c'est pour réinstaller sur le meme ordinateur, on peut garder les préférences
si c'est pour un autre ordi, il faut aller dans AIDE puis Desactiver
Quand tu installeras le logiciel, tu  pourras remettre la clé
Cordialement, Mister Pola

dede38120

Pas nécessaire, on peut installer PSE et PRE sur d'autres PC sans désinstaller sur les précédents.

Dromours

Merci à tous deux pour ces indications, qui devraient me permettre de régler ce problème.
Problème dont je préfère m'occuper "sérieusement", Adobe me paraissanrt plutôt du genre pointilleux et vigilant sur ces questions de licence !...

gigi4lm

Citation de: dede38120 le Avril 17, 2014, 21:44:20
Pas nécessaire, on peut installer PSE et PRE sur d'autres PC sans désinstaller sur les précédents.

je ne suis sûr de rien mais je crois que, même si ça fonctionne, c'est illégal. Pas plus de deux machines avec le même logiciel.

dede38120

J'ai simplement répondu à la question posée, je crois.

gemphoto

archi_91

Bonjour,
Il m'est donc possible d'installer CS6 et LR5, déjà installés sur mon PC W7 de bureau, sur mon MacBook ?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Mai 09, 2014, 07:21:40
Bonjour,
Il m'est donc possible d'installer CS6 et LR5, déjà installés sur mon PC W7 de bureau, sur mon MacBook ?

Il me semble que pour des licences "normales", on a la droit d'installer sur un PC + un portable (à confirmer).
Attention, cependant : pour LR, les licences sont communes PC/Mac. Ce n'est pas le cas pour Photoshop CS6...

OuiOuiPhoto

Citation de: gemphoto le Avril 19, 2014, 22:48:29
En quoi cela serait illégal?

Simplement parce-que cela ne respecte pas les conditions d'utilisation de la licence que tu accepte lors de l'installation du logiciel.

Dromours

Retour quelques mois en arrière...

J'ai installé (sur iMac 27", OS X 10.8.5 Mountain Lion) LR 5 et - contrairement à ce à quoi je m'attendais - cette installation n'a pas "écrasé" LR 4, précédemment installé.

Contrairement à ce qu'il en est pour Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 je n'ai trouvé pour LR 4 :
- ni fonction "Désactiver" dans la barre des tâches,
- ni fonction "Désinstaller", soit directement associée au logiciel, soit accessible via Adobe Application Manager.

Question : comment puis-je désactiver + désinstaller proprement LR 4 ?

Merci par avance.

Nikojorj

Sous win, la fonction "désinstaller" de l'OS fait ça correctement. Désolé si ça n'aide pas...

Dromours

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Pour avoir été "PC" (sans jeu de mots !...) pendant de nombreuses années, je connais la fonctionnalité "Ajout / Suppression de programmes" du "Panneau de configuration".

Rien de similaire à ma (modeste) connaissance dans l'univers Mac. Il semblerait qu'il suffise de sélectionner l'application dans le dossier ad hoc et de la mettre à la corbeille sans autre forme de procès. Mais dans la mesure où certains logiciels (et Adobe n'est pas en reste à cet égard) incluent une commande "Désinstaller", je me dis qu'il est probablement plus prudent de procéder d'une façon moins brutale !
D'où ma recherche de conseils avisés...

Dromours

J'ai trouvé des indications sur le site Adobe :
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/manually-remove-lightroom.html#main_Remove_Lightroom_on_Mac_OS

On est plutôt dans du "brutal"...
Et ça ne dit pas ce qu'il advient de la licence : est-il possible de réinstaller ensuite le logiciel, et sur 2 machines, ainsi que l'autorise l'accord de licence ?

Nikojorj

Pas de pb de licence dans ce cas là, à ma connaissance.

Dromours

C'est - a priori - ce que je pense également, mais dès que possible je vais tenter un bref chatt avec l'AT Adobe pour essayer d'en avoir confirmation, avec quelques explications complémentaires en prime !

Dromours

Citation du point-clé du chatt que je viens de mener avec l'AT Adobe : "Le logiciel Lightroom n'a pas besoin d'être désactivé. Vous pouvez directement le désinstaller ou mettre le dossier de l'application à la corbeille et l'installer sur le nouvel ordinateur. Ce logiciel n'est pas limité en nombre d'activation.".

Affaire clarifiée donc.