Hasselblad en tête des ventes en France?

Démarré par shore, Septembre 28, 2014, 15:01:47

« précédent - suivant »

shore

C'est sur le site de Kelvin :
" .......l'an passé Hasselblad a vendu en France plus de dos numériques que la somme de tous ses concurrents."
Il ne me semblait pas avoir déjà lu ça quelques part!

J'aurai pourtant cru que c'était Phase one le N° 1!

hogweed

Il faut toujours se méfier un petit peu je crois, j'ai entendu les deux versions aussi.
Et je crois qu'ils peuvent tous seulement estimer le volume de leur concurrent.
Chez nous, la répartition est assez claire, en tout cas dans le monde pro:
10 sur 12 travaillent en Phase One (en diff montures). Les 2 autres en Blad.
Je dois dire que P1 sont assez, disons, "présent" sur le marché, donc tous les 6 mois je reçois mon coup de téléphone pour voir si tout se passe bien avec mon dos...et si je pensais pas passer au modèle au-dessus;-))
(En Allemagne, P1 distribue soi-même leurs dos, les Leafs par contre sont vendu par le commerce photo.)

esox_13

Et c'est un revendeur qui dit ça et qui ne fait plus P1 dont il était importateur mais ne l'est plus il me semble...

Nicolas Meunier

Je pense que c'est un effet de gamme. Hasselblad a des entrées de gamme moins cher que P1 ce qui doit aider, il y a eu aussi de GROSSES promo pour ecouler les stocks.

chaosphere

C'est pas les plus innovants pourtant. Aux USA les ventes seraient de 200 unités en 2013... Ca fait pas lourd

esox_13

Avec ces chiffres on comprend mieux le prix du MFD.

chaosphere

CitationHasselblad a des entrées de gamme moins cher que P1
Je pense que c'est faux, tu oublies Credo. Le Credo 40 est leur meilleure vente en 2013.

LyonDag

Hasselblad a tapé assez fort avec la super promo avant l'été 2013 sur les H4D 31 (?). Il me semble d'ailleurs que tous n'avaient pas pu être livrés. En nombre d'unités vendues, ça a du faire grimper le chiffre... (ce qui ne correspond pas forcément à une marge importante).

Lyr

A voir aussi avec les options de location...

Hasselblad a vendu plus que Leaf et Phase One réunis, mais si ces derniers louent 10 fois plus de dos, ça fait que sur le terrain, on verra peu de Hasselblad.
Donc faut voir tous les aspects du marché.

(mais oui, une promo spécifique peut changer la donne pendant une année, vu le faible volume global des ventes)

esox_13

C'est vrai que le représentant Prophot Sud Est m'avait qu'il qu'il venait, du temps où il représentait Blad, principalement aux amateurs fortunés du coin. Ca peut faire un peu de monde vu qu'on n'est pas sur des séries de millions d'exemplaires.

Mistral75

Citation de: esox_13 le Octobre 01, 2014, 18:50:04
C'est vrai que le représentant Prophot Sud Est m'avait qu'il qu'il venait, du temps où il représentait Blad, principalement aux amateurs fortunés du coin. Ca peut faire un peu de monde vu qu'on n'est pas sur des séries de millions d'exemplaires.

Effectivement : le marché du moyen format en France, c'est moins de 500 boîtiers et dos et moins de 1.000 objectifs vendus par an.

chaosphere

c'est déjà pas mal ! Demande les chiffres en Argentine, tu auras l'impression que la France en vend trop  ;D

esox_13

Tu as dû te la jouer grave lors de ton dernier voyage.

chaosphere

Tu parles, ils ont des caméscopes Hitachi des 80's. Donc je passais inaperçu avec mon horreur suédoise (ma caméra pas ma copine)

Lyr

Citation de: chaosphere le Octobre 09, 2014, 01:31:23
Tu parles, ils ont des caméscopes Hitachi des 80's. Donc je passais inaperçu avec mon horreur suédoise (ma caméra pas ma copine)

Pardon, quand tu as parlé d'horreur suédoise, j'ai cru que tu étais Belge et que tu parlais de notre gouvernement  ;D

chaosphere

c'est pas un roi de la frite en belgique ?  ;D

Lyr

Si je compte bien, on est quand même au roi Frite VII, ce qui n'est pas rien :p
Les communiqués officiels indiquent qu'il a toujours la patate, c'est toujours ça.
Il est très carré dans son approche des problèmes, mais dans le privé, il est chaud bouillant.
En vacances, il va se dorer la croûte au soleil, bien sûr.
C'est en tout cas ce qu'on peut trouver de croustillant à son propos  ;D

Gilala

ahhhhh y a quand même un air de famille dans l'ergonomie racée  ;D

esox_13

Oui mais sur le Blad y'a pas écris Pro...

chaosphere

ben la canonvision si elle ressemble pas à mon tromblon...  ;D
mon père avait la sony video 8 là, en NTSC avec des cassettes Hi-8 !!!

chaosphere

je me rend compte que chaque fil de cette section est vraiment une annexe du bar MF !  :D :D

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Octobre 09, 2014, 21:42:56
je me rend compte que chaque fil de cette section est vraiment une annexe du bar MF !  :D :D

Le vrai souci, c'est quand tu réalises que chaque moment de ta vie est devenu une annexe du bar !  ;) :D

chaosphere

esox_13

chaosphere