je vous propse moi aussi une "photo mystère"!

Démarré par sophieghisbain, Octobre 01, 2014, 21:00:31

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Si je peux me permettre de piquer l'idée d'Atriplex et de vous proposer une "photo mystère" moi aussi....
Je me suis bien gratté la tête devant ce truc avant de trouver en tout cas! d'où mon envie de vous le faire partager  :D (Mais je pense que pour certains d'entre vous, c'est évident).
Alors, des idées?  ;)

vulpes

Nous sommes en Irlande, au bord de la mer ...
Impossible photographe....

sophieghisbain

Citation de: vulpes le Octobre 01, 2014, 21:11:05
Nous sommes en Irlande, au bord de la mer ...

Comment est-ce possible de deviner que c'est en Irlande? J'en reviens pas!

sophieghisbain

Ah oui...
Non, je suis bête en fait. ....le nom de la photo.....!!  :D

sophieghisbain

Dude37

On dirait un rassemblement de fourreaux de vers marins, avec grains de sable et morceaux de coquillages agglomérés ?
Amicalement,
Sylvain

vulpes

Citation de: sophieghisbain le Octobre 01, 2014, 21:16:27
Ah oui...
Non, je suis bête en fait. ....le nom de la photo.....!!  :D

;)

Citation de: Dude37 le Octobre 01, 2014, 21:28:40
On dirait un rassemblement de fourreaux de vers marins, avec grains de sable et morceaux de coquillages agglomérés ?

eh eh !

Ne serait-ce pas un annélide marin polychète, sédentaire et tubicole, c'est-à-dire un ver de 4 cm de longueur, possédant de nombreuses soies et vivant dans un tube de sédiment sableux aggloméré par ses propres sécrétions ?   :)
Impossible photographe....

madko

Citation de: sophieghisbain le Octobre 01, 2014, 21:16:27
Ah oui...
Non, je suis bête en fait. ....le nom de la photo.....!!  :D

Un cimetière (marin) de bouteilles de Guinness, c'est l'évidence même !

sophieghisbain

Citation de: vulpes le Octobre 01, 2014, 21:56:42

Ne serait-ce pas un annélide marin polychète, sédentaire et tubicole, c'est-à-dire un ver de 4 cm de longueur, possédant de nombreuses soies et vivant dans un tube de sédiment sableux aggloméré par ses propres sécrétions ?   :)

Ah! Faut que je vérifie là, je ne suis pas experte en vers marins, mais c'est pas loin en tout cas.   :)

sophieghisbain

Citation de: madko le Octobre 01, 2014, 22:01:17
Un cimetière (marin) de bouteilles de Guinness, c'est l'évidence même !

;D
La Guinness, c'est bien le seul truc que j'ai pas aimé en Irlande, c'est bête!

sophieghisbain

Bon bah c'est Vulpes qui a gagné, c'est tout à fait ça!
Des hermelles (ou sabellaria alveolata), embranchement des annélides, classe des polychètes, famille des sabellariidés.
J'ai tourné autour de ces trucs longtemps sur la plage sous le regard amusé de mes amis (qui finissent par avoir l'habitude de me voir m'extasier devant tout un tas de trucs) mais qui se sont franchement moqués de moi quand je leur ai dis que je pensais à des colonies de vers marins.  ;D

sophieghisbain

Atriplex

Une bonne idée de photo-mystère, Sophie, intéressante, et l'occasion de montrer des animaux (du moins leur constructions) peu présents sur ce forum! Merci.
Cordialement,
Gérard

PS: tant que j'y suis, une micro-remarque: les noms scientifiques prennent une majuscule au nom de genre (et , pour les faire ressortir et bien indiquer qu'il s'agit du nom scientifique, s'écrivent en italiques dans un texte "normal"): Sabellaria alveolata;)
Gérard