Fonction Impression depuis LR 5.6

Démarré par McIntosh, Septembre 24, 2014, 16:35:02

« précédent - suivant »

McIntosh

Je viens d'acquérir une EPSON L355.
Je peux imprimer normalement à partir de n'importe quelle application (dernier pilote chargé automatiquement depuis le site Apple), mais pas depuis LR 5.6.
La photographie qui ne s'imprime pas à partir de LR 5.6, s'imprime pourtant depuis Aperçu...
Aussi bien le bouton IMPRIMER ou IMPRIMANTE..., sont inefficaces : il s'affiche pendant une seconde le message "Préparation du Travail en cours...", et l'imprimante éjecte une feuille de papier photo blanche.
Les options d'impression sont pourtant bien sélectionnées dans LR, mais on a le sentiments que LR n'envoie pas les données au pilote de l'imprimante.
Avez-vous une idée ?
Merci.

McIntosh

A défaut d'un avis, connaissez-vous une adresse mail chez Adobe afin de signaler le problème ?

Merci.

ambre099

Pas de réponse à ta question...
Je suis sur win 8.1 mais je vais essayer de t'aider.
Vérifie déjà :
Dans LR, dans le module impression, au fond à gauche tu trouves un bouton "mise en page". En cliquant dessus tu devrai avoir une fenêtre qui s'ouvre  
"Configuration de l'imprimante". Vérifies que c'est la bonne imprimante qui est sélectionnée.

McIntosh

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai effectué toutes les vérifications possibles, et même téléchargé un logiciel MAC d'impression (gratuit) depuis le site HP : TOUT fonctionne correctement, sauf depuis LR 5.6, qui s'obstine à éjecter des pages blanches.
Etant donné la vitesse à laquelle la barre de défilement passe en haut de l'écran : "Préparation du travail en cours...", tout laisse penser que le "travail" ne s'effectue pas du tout.
J'ai interrogé le SAV EPSON qui renvoie la balle chez ADOBE...puisque l'imprimante fonctionne correctement avec toutes les autres applications.

Encore merci (pour l'instant j'imprime hors LR, quel dommage !).

OuiOuiPhoto

Un truc a essayer
Installer une deuxième imprimante (une imprimante PDF par exemple)
Essayer d'imprimer sur cette imprimante

Si ca marche le problème est donc plus lié au driver
Si cela ne marche pas c'est plus lié a Lightroom

ambre099

Citation de: McIntosh le Septembre 29, 2014, 08:21:55
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai effectué toutes les vérifications possibles, et même téléchargé un logiciel MAC d'impression (gratuit) depuis le site HP : TOUT fonctionne correctement, sauf depuis LR 5.6, qui s'obstine à éjecter des pages blanches.
Etant donné la vitesse à laquelle la barre de défilement passe en haut de l'écran : "Préparation du travail en cours...", tout laisse penser que le "travail" ne s'effectue pas du tout.
J'ai interrogé le SAV EPSON qui renvoie la balle chez ADOBE...puisque l'imprimante fonctionne correctement avec toutes les autres applications.

Encore merci (pour l'instant j'imprime hors LR, quel dommage !).

J'ai eu un tel problème une autre imprimante Epson.
As-tu as vérifié ce que je t'ai mentionné.
Sinon raccorde la sur une autre sortie USB.

McIntosh

OuiOuiPhoto : Merci, j'ai trois pilotes d'imprimantes d'installés. Celui par défaut est l'Espon. J'ai tous essayé : installer, supprimer, imprimante PDF, etc. Rien à faire depuis LR 5.6. alors que TOUT fonctionne via toutes les autres applications.
Ambre099 : oui, j'ai vérifié la "mise en page" ; essayé une sortie USB différente - y compris changer de câble USB -
LR est têtu, et Adobe se garde bien (comme beaucoup d'autres gros éditeurs d'ailleurs...), d'indiquer une adresse mail publique où faire remonter ce type de problème. Ils comptent certainement sur le SAV entre utilisateurs...
NB : si je branche mon ancienne HP, tout fonctionne correctement !
Conclusion : j'utilise désormais un logiciel HP afin d'imprimer en dehors de LR.
Merci à tous pour vos bons conseils.

Nikojorj

Citation de: McIntosh le Septembre 29, 2014, 12:16:36
J'ai tous essayé : installer, supprimer, imprimante PDF, etc. Rien à faire depuis LR 5.6. 
Quand tu imprimes depuis LR dans une imprimante PDF, la page est blanche pareil donc?
Si oui, c'est bien un bug LR et je ne saurai t'aider... Si non, le pb est lié au pilote d'imprimante.

OuiOuiPhoto

Citation de: McIntosh le Septembre 29, 2014, 12:16:36
OuiOuiPhoto : Merci, j'ai trois pilotes d'imprimantes d'installés. Celui par défaut est l'Espon. J'ai tous essayé : installer, supprimer, imprimante PDF, etc. Rien à faire depuis LR 5.6. alors que TOUT fonctionne via toutes les autres applications.

Étonnant  ??? J'ai pas de solution. J'ai cherché un peu sur le web et je n'ai pas trouvé de choses significatives sur le sujet

ambre099

C'est exactement le problème que j'ai eu mais sous windows

J'ai mis physiquement l'imprimante sur usb3 et réinstallé sur un autre port que LPT1. Je ne sais pas si ça te dis quelque chose...
Tu as bien tout éteint (MAC, imprimante) avant de changer d'USB et remis en route ?

McIntosh

Merci à tous ; j'ai TOUT essayé mais rien à faire (si j'imprime depuis LR avec une imprimante PDF, la page est bien blanche).
Etant donné que j'ai une solution fonctionnelle via le logiciel HP, j'ai décidé de ne pas continuer de perdre mon temps dans l'attente d'une future version LR qui confirmera - ou pas - qu'il s'agit bien d'un problème lié à ADOBE.
Encore merci !!!