PTRE V.8 et vidéo en MP4

Démarré par MICHEL61, Septembre 30, 2014, 14:47:23

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TV 16/9 en 102 cms aux couleurs et sons corrects, ce qui évite de transporter plein de matos pour une projection avec une dizaine de personnes ...
Génération de fichier MP4 : comment faîtes-vous pour éviter, lors de l'usage des fonctions stop et donc de la barre vidéo sur la tv, que celle-ci ne recouvre le bas de l'image.
Merci pour les conseils.

Cordialement,
Michel

MICHEL61

Je voulais dire "fonction" PAUSE puis lecture bien sur !
Michel

Charlie47

Bonjour Michel,

Si tu projettes directement sur ta TV depuis une clé USB par exemple, la barre vidéo est liée  à la commande du TV et n'a rien à voir avec la création du mp4.

MICHEL61

Merci Charlie,

Oui mais je pense qu'il a y a une option commune à toutes tv pour éviter cela : je dois fouiller dans une doc (Philips) quasiment inexistante !
Donc, pour l'instant j'utilise un ordi portable avec câble HDMI et je lance un exe avec contrôle au clavier et cela fonctionne très bien ; mais bon...

Autre chose : je cherche des petits diaporamas (projets) à télécharger avec les images du montage (pas des exe) :
c'est pour avoir des exemples concrets des possibilités de PTE. Tu l'as deviné...
Cela me permettrait d' avancer plus vite pour mon auto-formation et le but c'est de transmettre mon modeste savoir à des adhérents de notre petit club photo. J'ai fait acheté PTE à de nombreux adhérents et ils sont demandeurs et pressés ! J'ai expliqué à quelques uns le b a ba mais la formation par "l'exemple" irait plus vite.
Notamment pour en convaincre d'autres.

Voilà,

Merci d'avance,
Michel

Jean Louis

Salut Michel
Je pense qu'avec Charlie tu vas trouver ton bonheur mais le mieux serait en plus d'avoir des tutos. De plus tous les montages diaporamas peuvent te donner des idées, quelque soit le soft utilisé.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Je n'ai pas sous la main de montage-test, susceptible d'être disséqué, mais sur le forum diapositif.net il y a pas mal de tutoriels qu'il suffit alors de suivre pour découvrir certaines subtilités.
Il existe aussi, depuis peu, une formation, payante, réalisée par Patricia Ondina..

Voir ici : http://tutodidact.com/

MICHEL61

Merci à vous deux, je vais explorer.

Michel

MICHEL61

Au fait, j'ai trouvé un petit soft gratuit pour trier les photos dans l'ordre de date (heures,minutes, secondes).
Bien pratique lors de reportages avec différents boitiers.
C'est Crofoname... ultra simple et rapide.

A plus,

Michel