Peut on éditer, pour la corriger, une action Photoshop ?

Démarré par Syl, Septembre 24, 2014, 19:32:43

« précédent - suivant »

Syl

Il y a quelque temps de cela, j'ai passé beaucoup de temps à mettre au point en ACTION Photoshop, pour automatiser un certain nombre de tâches.
Malheureusement j'ai commis une erreur : dans cette action, j'ai programmé l'enregistrement des différents fichiers réalisés vers un dossier situé sur un serveur.
Maintenant, à chaque fois que je lance etre action, ça va écrire dans ce dossier.

Savez vous s'il est possible d'éditer une action sans devoir se mettre en pas a pas ou sans devoir tout rée registrer?
Si je pouvais simplement prendre ce script dans un traitement de texte et changer les chemins d'enregistrement, ce serait parfait. J'imagine que c'est possible, mais je n'ai pas trouvé ou cette action est enregistrée.

Merci

Syl

Personne ?
Aie... Je m'en doutais un peu. Ca doit pas être possible, alors
Je tente quand même un ultime up avant de tout reprendre à zero

OuiOuiPhoto

Daniel

Bonjour,

Tu peux peut-être t'en sortir en utilisant le traitement par lot, après avoir coché la case fléchée en rouge et renseigné le dossier de destination

Daniel.

Vitor J

... oui. Mais c'est pas convivial du tout.
Il y a un script qui transforme l'action (.atn) en fichier .xml que tu peux éditer comme un fichier texte et le retransformer ensuite vers "action" à nouveau avec un autre script... mais le langage est extremement difficile à comprendre.

D'ailleurs je ne l'ai pas encore essayé sur CC ... sur CS6 ça marchait.

http://www.mediafire.com/view/e14bjsi55sbl1oo/ActionFileToXML.jsx

http://www.mediafire.com/download/b5uq92rvdhpbm7i/ActionFileFromXML.jsx

bàt

JP31

Si c'est un script, tu vas dans le script en question, tu cliques sur la petite flèche devant, ça déroule toutes les actions, tu sélectionnes la mauvaise et tu la supprimes.
Je suppose que l'enregistrement se trouve à la fin du script, ça tombe bien, tu te mets en mode enregistrement  sur la dernière action et tu enregistres dans un autre dossier.