Fleuves et Rivières Fil ouvert

Démarré par Berzou, Septembre 30, 2014, 20:26:12

« précédent - suivant »

Kirian

Citation de: SiouXies le Mai 13, 2015, 00:50:20
Rouen et Seine :

De belles nuances de gris  ;)
Et le cadrages est aux petits oignons  :D
Belle réussite SiouXies

Amicalement
Kirian

SiouXies

Citation de: Kirian le Mai 13, 2015, 06:46:33
De belles nuances de gris  ;)
Et le cadrages est aux petits oignons  :D
Belle réussite SiouXies

Amicalement
Kirian

Merci beaucoup Kirian, cela me fait très plaisir, pour cette dernière photo, il m'aura fallu faire quelques efforts physiques (la montée est assez éprouvante lorsqu'il fait chaud) mais cela en valait la peine, on voit sa ville différemment lorsqu'on la voit de haut  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Rouen et Seine :

1-

2-

3-

4-

Fuji X-E2 + 18-55

rjte

Le Rhin , au niveau de Bingen (Allemagne)

rjte

Le Rhin , au niveau de Kaub (Allemagne) , carte postale la plus vendue avec la Loreley .... tout circule sur ce fleuve , poubelles , hydrocarbures , conteneurs , etc  ....

rjte

Le Rhin , passage de la Loreley .

SiouXies

Très jolies photos du Rhin rjte.

Seine de Rouen :

Fuji X-E2 + 18-55

rjte

Merci Siouxies ... avant le Rhin , nous avons suivi la Moselle , pour info , j'habite en bord de Moselle et ça m'intéressais de voir comment Ma rivière continuait sa vie . Devenue la Mosel à la tri frontière entre notre France le Luxembourg et l'Allemagne elle rejoint le Rhin à Coblence .... Mais sur environ 240 km ce n'est que de la vigne des deux côtés ..... surprenant . Voici quelques photos .
1 - Entre Minheim et Bernkastel en suivant la route 53

rjte

2 - Bernkastel-Kues , un des passages le plus connu , le plus touristique et ou le plus grand cru est élaboré , le Bernkastel Doctor .... no comment .... !

rjte

3 - Bernkastel , le cru Doctor est juste derrière la tour .

rjte

4 - entre Bernkastel et Cochem .

rjte

5 - Cochem sous la pluie ... et le soleil revient vite .

rjte

6 - Un peu avant Koblenz , et point final .

Caulre

Otaku

Otaku

Le fleuve Chao Phraya à Bangkok.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'avoir en haute def (9,5 Mo).

Otaku

Une autre vue du Chao Phraya, toujours cliquable (19 Mo)

Otaku

Quelque part dans le nord de la Thaïlande.

joujou

Gabarre sur le Tarn.

Otaku

La rivière KwaÏ, pas très loin du célèbre pont.

super_newbie_pro

Citation de: Otaku le Juin 07, 2015, 23:08:10
Quelque part dans le nord de la Thaïlande.

Pure curiosité dans ce cas de figure ; avais tu mis ton boitier dans un caisson étanche au cas où tu ... euh... comment dire... plouf ?  ;D Ou du moins des protections comme l'eau / l'humidité ou rien du tout ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Juin 12, 2015, 10:34:04
Pure curiosité dans ce cas de figure ; avais tu mis ton boitier dans un caisson étanche au cas où tu ... euh... comment dire... plouf ?  ;D Ou du moins des protections comme l'eau / l'humidité ou rien du tout ?  ???

Non, mais j'ai eu de la chance.  ;D

A un moment, j'ai bien cru que le radeau allait se retourner. C'est pas passé loin (en plus, j'avais tout le matos photo avec moi).  ;)

Otaku

Histoire de remonter un peu le fil; la rivière Kwaï et la voie ferrée qui mène au pont de la rivière KwaÏ (le vrai, celui qu'on ne peut pas visiter).

Otaku

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Juin 29, 2015, 21:59:59
Gunnison river

j' arrive de suite avec mes mouches à saumon  (ou à la limite avec mes étaux pour les monter sur place car c pas sur que mes mouches bretonnes soient pêchantes par chez toi  ;)