A700, cure de rajeunissement

Démarré par bourgroyal, Février 16, 2009, 18:22:33

« précédent - suivant »

THYR

Bien d'accord avec Jérôme, mais comme Georges prétend un très intéressant contraire, j'attends avec impatience au moins quelques détails.

SCSI, je n'ai pas dit que "c'était n'importe quoi de mettre ou non une optique de haut vol sur un boitier haut de gamme", mais que le choix d'une association de matériel, était plus dicté par un compromis pratique que par une "philosophie"... nuance ;-)

A+

georges2020

Citation de: ddi le Février 24, 2009, 09:52:47
D'un coté tu nous expliques que les tests de DPR et autres ne servent àrien.
D'un autre tu nous cites un obscur test  que personne ne connait et sur lequel tu te bases pour
affirmer tes vérités.
En quoi les tests de ta revue chinoise sont plus crédibles que les autres ?
et en quoi ses tests mettent-ils l'accent sur les différences fondamentales entre ces 3 boitiers ?

Comprennes qui pourra ....

Je ne pretends pas que leurs tests soi splus credibles que les autres, je note juste qu'ils ne se permettent pas de noter leur test avec une note sur 10 et un highy recomended, ils ont au moins eux l'intelligence de dire aux gens d'aller decider d'eux memes. Car sur DPR entre autre leur highly recommended a quand meme une certaine influence sur une majorite d'acheteurs.
新年快乐!

georges2020

Citation de: THYR le Février 24, 2009, 13:21:37
Bien d'accord avec Jérôme, mais comme Georges prétend un très intéressant contraire, j'attends avec impatience au moins quelques détails.

SCSI, je n'ai pas dit que "c'était n'importe quoi de mettre ou non une optique de haut vol sur un boitier haut de gamme", mais que le choix d'une association de matériel, était plus dicté par un compromis pratique que par une "philosophie"... nuance ;-)

A+
Tu risques d'attendre longtemps. Chacun a son opinion sur le sujet et est libre de faire ce qu'il veut. J'ai juste dis ce que je pense et c'est tout. Maintenant, tu achetes ton matos comme tu veux c'est pas mon probleme et je n'ai pas du tout envis de savoir comment tu choisis, on est tous assez grand et responsables pour nos choix.
Si tu fonctionne par des tests fais par d'autres c'est tres bien. Moi je fonctionne avec lea miens et c'est suffisant et je n'encourage personne a fonctionner comme moi. Il n'y a pas raison a debattre la dessus, on ne ferais que tourner en rond.
新年快乐!

THYR

Et le gagnant de cette manche est .... THYR !

Pour avoir réussi à faire avouer à Georges, qu'il avait débarqué ici en ayant rien à y dire d'utile.

Il est d'ailleurs assez curieux que tu aies plus de compassion envers "la majorité des acheteurs" qui ne se décident qu'en fonction du logo "highly recommended" de DPR, que de coopération avec ceux à qui tu t'adresses directement ici.

Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

georges2020

Citation de: THYR le Février 24, 2009, 14:10:32
Et le gagnant de cette manche est .... THYR !

Pour avoir réussi à faire avouer à Georges, qu'il avait débarqué ici en ayant rien à y dire d'utile.

Il est d'ailleurs assez curieux que tu aies plus de compassion envers "la majorité des acheteurs" qui ne se décident qu'en fonction du logo "highly recommended" de DPR, que de coopération avec ceux à qui tu t'adresses directement ici.
Cher Thyr, c'est ton but d'etre le gagnant d'une conversation et bien felicitation. Si c'est cela qui te rend heureux et ben c'est tres bien comme ca. je vais demander a mon pote qui est fabriquant de trophes et medailles si il peut t'en faire une ou plusieurs. Tu m'envois ton adresse postale hors ligne et je t'envois cela si possible.
Je comfirme, tu es champion olympique, mondial et universel de discussion !
新年快乐!

Jean-Claude Gelbard

Une chose et sûre : à moins d'être un pro, d'avoir beaucoup de temps et/ou d'avoir un copain qui possède un magasin de photo, on ne peut pas TOUT tester soi-même ! Les tests qu'on lit un peu partout permettent de défricher et d'éliminer a priori ce qui risque de ne pas vous intéresser. Après, on peut confirmer ou infirmer par soi-même ce qu'on a lu.
Si, après que j'aie revendu mon 4/300 APO G High Speed et acheté le 70-300 SSM, je m'aperçois que ce dernier pique beaucoup moins que la focale fixe, c'est que les différents tests que j'ai lus sur le nouveau zoom sont bidon. Ce qui m'étonnerait quand même ! Cela dit, je vois des différences sensibles entre les mesures publiées dans le N° 311 de CI et celles du livre de JMS sur l'Alpha 900, dont les résultats semblent moins favorables quoique bons quand même, mais les courbes plongent brutalement entre 11 et 16 alors que les histogrammes de CI restent à un très bon niveau... Alors ? CI serait-il plus "coulant" ?

bourgroyal

je tiens a vous féliciter tous pour votre sens de la répartie et surtout d'avoir su conserver
une certaine dignité humaine dans la discussion. C'est cet humanité qui nous distinctes
de l'australopithèque, ce dernier n'ayant pas connue la jouissance d'avoir en main unA700 ;D