chargeur pour le D700

Démarré par un_amateur, Octobre 02, 2014, 19:35:17

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir à tous,

Petite question (de curiosité plus que d'importance).
Quand je charge mes batteries du D700, le chargeur clignote toujours même quand elles sont chargées à 100%. Alors que sur le D7000 le chargeur se met bien en position fixe (end) lorsque els 100% sont atteints.
Je ne comprend spas le pourquoi de cette différence. Mais sans doute qu'importe puisque tout semble correctement chargé.
Et chez vous ? au moins pour ceux qui ont encore cet excellent boitier.
Merci et bonne soirée

Verso92

Lorsque l'accu EN-EL3e est chargé, la diode du chargeur (MH-18a) s'arrête de clignoter...

un_amateur

Et oui Verso ... cela devrait (c'est le cas sur mon D7000), mais chez moi non.  Mais cela ne l'empêche pas à priori de fonctionner et les batteries de ce charger.
Mystère donc.

Verso92

Citation de: un_amateur le Octobre 02, 2014, 20:21:58
Et oui Verso ... cela devrait (c'est le cas sur mon D7000), mais chez moi non.  Mais cela ne l'empêche pas à priori de fonctionner et les batteries de ce charger.
Mystère donc.

Et tu laisses l'accu à charger combien de temps ?
Cela se produit-il avec tous tes accus ?

Quel est l'indice d'usure de l'accu affiché par l'appareil (le chiffre qui va de "0" à "4" dans le menu de l'accu) ?

Gus

Hum, batterie proche de la fin... ?
As-tu essayé avec un autre chargeur?

un_amateur

Sur mes deux batteries même phénomène. mais comme le degré d'usure est toujours à 0 sur les deux je ne m'inquiète pas. Pas essayé sur un autre chargeur. Quant au temps de charge je ne fais plus attention. Dès que je "sens" que cela doit être bon, j'arrête je mets sur le boitier et je regarde le %. Avec un peu d'habitude je suis > à 80 et souvent à 100%.

Bref c'est grave docteur ?? Qu'est ce que je risque en fait ?

Verso92

Citation de: un_amateur le Octobre 02, 2014, 21:14:34
Sur mes deux batteries même phénomène. mais comme le degré d'usure est toujours à 0 sur les deux je ne m'inquiète pas. Pas essayé sur un autre chargeur. Quant au temps de charge je ne fais plus attention. Dès que je "sens" que cela doit être bon, j'arrête je mets sur le boitier et je regarde le %. Avec un peu d'habitude je suis > à 80 et souvent à 100%.

Bref c'est grave docteur ?? Qu'est ce que je risque en fait ?

Tu ne risques rien. Mais si tu n'attends pas la fin de la charge, pas étonnant que le voyant du chargeur clignote...

Gus

Jamais chronométré, mais le temps de charge d'une batterie presque vide doit être de l'ordre de 2 bonnes heures.

bignoz

J'avais deux batteries, une avec laquelle le chargeur arrêtait de clignoter lorsque la charge était au max, et l'autre avec laquelle le chargeur n'arrêtait pas de clignoter, et pour cause: la batterie était morte. Ton cas est différent et c'est peut-être parce que ton chargeur ne peut plus "lire" l'état de charge de ta batterie. Il te faut donc la calibrer avec ton chargeur.

Verso92

Citation de: Gus le Octobre 02, 2014, 23:32:24
Jamais chronométré, mais le temps de charge d'une batterie presque vide doit être de l'ordre de 2 bonnes heures.

A la louche, oui.

un_amateur

merci à vous tous. J'ai déjà attendu plus de deux heures et rien n'y a fait.
Je vais la prochaine fois laisser toute une nuit. On verra alors.