Déjà Windows 10!

Démarré par Nikojorj, Octobre 01, 2014, 13:15:14

« précédent - suivant »

Arnaud17

Méfiant et curieux par nature, je suis en train de me faire une clé USB avec une version Windows 10 propre.
L'écran de téléchargement me dit ceci :
veni, vidi, vomi

RobertG

Là, c'est un support de l'OS seul pour réinstallation (ou installation ailleurs) que tu crées, pas un support de récupération de l'état actuel de ton PC, apparemment. Ma clé USB de récupération 8.1 créée il y a quelques temps déjà comporte 13.6 Go de fichiers.

xcomm

Tout à fait RobertG. Tu as raison, ce n'est pas de la même chose que nous parlons, et que j'ai réalisé.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Didier_Driessens

Citation de: RobertG le Août 21, 2015, 16:23:11
Là, c'est un support de l'OS seul pour réinstallation (ou installation ailleurs) que tu crées, pas un support de récupération de l'état actuel de ton PC, apparemment. Ma clé USB de récupération 8.1 créée il y a quelques temps déjà comporte 13.6 Go de fichiers.

oui, bien-sûr mais cela varie forcément d'une personne à l'autre... pour certains, 6-7 Go suffiront alors que d'autres auront besoin de 20-30 GO .

Didier

Jean-Claude Gelbard

J'utilise Windows 10 depuis un peu plus d'une semaine et je le trouve très agréable, mais je crois qu'il y a encore quelques bugs : c'est la 2è fois que j'obtiens le message ci-joint après avoir entré mon MDP. Si je clique et que je l'entre à nouveau, même chose. Il faut que je redémarre pour que ça se passe bien, et j'ai déjà observé ce phénomène à deux reprises. Quelqu'un a déjà eu ce message ?
Devrais-je faire remonter l'info chez Krosoft ?

sebs

#155
Moi je galère un peu -voire beaucoup  ;D

Je voudrais passer mon pc (pour la musique) en win10, pour la simple et bonne raison que j'ai acheté de la ram pour passer à 32Go, mais ces rats %&£%ä!  >:( de Microsoft ont limité l'édition familiale premium de seven à 16Go  :'(

Ce pc n'étant que très rarement connecté au web, il était un peu "vieux" côté mises à jour.
J'en ai fait une partie, j'ai installé le sp1 et une tonne de mise à jour via windows update, mais rien à faire je n'ai pas le soft qui propose la mise à jour vers win 10.

Je suis tombé sur cette page de Ms: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3081048
Le petit utilitaire proposé (http://aka.ms/diag_gw10app) dit que windows n'est pas à jour et que donc l'app <"Obtenir windows 10" n'est pas disponible pour cette version de windows>
Pourtant, dans les propriétés de l'ordi, "service pack 1" est bien indiqué, et windows est bien activé.

Maintenant, ça se corse encore plus: sur mon pc "de bureau" (celui d'où je poste ce fil), si je lance le même utilitaire, il me dit également que l'app n'est pas disponible! Alors que sur cet ordi, elle s'était bien installée toute seule via windows update...

Bref, je deviens chèvre  ;D

NB: à tout hasard, j'ai enlevé les barrettes de ram en plus, qui n'étaient pas utilisables de toute façon, mais le problème reste le même.

J'ai téléchargé un fichier .iso de windows 10, mais d'après ce que j'ai vu, cette image fait directement l'installation, et la vérification de compatibilité n'est présente que dans cette fameuse appli "Obtenir windows 10"  :'(

Comme j'ai une bonne quantité d'hardware et software sur ce pc, je préfère déjà lancer la vérification de compatiblité et voir ce qu'elle me dit, avant d'installer la v10.

Auriez-vous une idée par hasard, pour me dépêtrer de tout ça?

Le statut actuel, c'est que j'ai restauré une sauvegarde où j'avais installé le sp1, et quelques mises à jour. J'ai désinstallé et réinstallé le sp1. Maintenant, windows update est en train d'essayer de télécharger et d'installer 199 updates... c'est du lour! (plus de 900Mo)

Arnaud17

sebs, dans ton message j'ai compris que tu veux du Windows 10 mais tu ne dis pas si tu es sous CPM, un IOS ou une version Windows.
normalement, tu devrais pouvoir télécharger une Windows 10 depuis le site de Microsoft.
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 24, 2015, 19:35:19
sebs, dans ton message j'ai compris que tu veux du Windows 10 mais tu ne dis pas si tu es sous CPM, un IOS ou une version Windows.
normalement, tu devrais pouvoir télécharger une Windows 10 depuis le site de Microsoft.


C'est sous seven familiale premium, j'ai laissé tomber le z80  ;D

Edit: j'ai fait un fichier image .iso à partir de l'utilitaire de Microsoft. Là ça va, le hic c'est de pouvoir faire la vérification de compatibilité.

sebs

Bon je m'auto-répond  ;D
Je viens de faire différement sur mon pc de bureau: j'ai enregistré le fichier lié à "http://aka.ms/diag_gw10app"
-> et là, ça tourne bien plus longtemps et différement qu'auparavant, où j'avais directement ouvert le fichier depuis le browser.

Donc quand les 199 updates seront installés je vais tester ça sur l'ordi à vérifier!

Arnaud17

Citation de: sebs le Août 24, 2015, 19:40:12
C'est sous seven familiale premium, j'ai laissé tomber le z80  ;D

Edit: j'ai fait un fichier image .iso à partir de l'utilitaire de Microsoft. Là ça va, le hic c'est de pouvoir faire la vérification de compatibilité.


Je n'ai aucune idée ou trouver un utilitaire qui fait ça.
On peut penser qu'il faut d'abord finir d'installer les MAJ de Windows 7 avant qu'il ne propose la mise à jour vers Windows 10.
Sur mon portable il n'y rien qui s'est arrêté de fonctionner mais je n'ai rien d'exotique non plus.
Je serais d'avis de laisser le PC se mettre à jour tranquillement, même si c'est péniblement long avec de redémarrages et tout ça.
Bien entendu tu vas te dire que, finalement, tu n'a rien gagné en faisant l'impasse sur les mises à jour at tu as raison. . .
Patience.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir à mon message d'erreur au démarrage, j'ai trouvé des réponses sur le site d'aide de Krosoft et il semble que le problème soit identifié :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-desktop/windows-10-erreur-critique-c/df63f717-4586-45a5-a727-fc911afe8571?auth=1

Je regarderai ça plus tard si ça se reproduit trop souvent ; pour le moment, il suffit de redémarrer pour que ça se passe bien.

sebs

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 24, 2015, 20:07:43
Pour revenir à mon message d'erreur au démarrage, j'ai trouvé des réponses sur le site d'aide de Krosoft et il semble que le problème soit identifié :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-desktop/windows-10-erreur-critique-c/df63f717-4586-45a5-a727-fc911afe8571?auth=1

Je regarderai ça plus tard si ça se reproduit trop souvent ; pour le moment, il suffit de redémarrer pour que ça se passe bien.

hé bé, vu les solutions, ça a l'air assez cou**u comme bug  :o

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 24, 2015, 20:02:22
Je n'ai aucune idée ou trouver un utilitaire qui fait ça.
On peut penser qu'il faut d'abord finir d'installer les MAJ de Windows 7 avant qu'il ne propose la mise à jour vers Windows 10.
Sur mon portable il n'y rien qui s'est arrêté de fonctionner mais je n'ai rien d'exotique non plus.
Je serais d'avis de laisser le PC se mettre à jour tranquillement, même si c'est péniblement long avec de redémarrages et tout ça.
Bien entendu tu vas te dire que, finalement, tu n'a rien gagné en faisant l'impasse sur les mises à jour at tu as raison. . .
Patience.


Je laisse pédaler en effet...
J'avais fait déjà les mises à jour de ces 199 modifs, mais ça avait planté et annulé toutes ces modifs. Cette fois j'ai d'abord installé le service pack 1, en espérant que ça se passera mieux  ;D

sebs

Bon bin j'ai toujours le même problème avec les mises à jour: "échec de la configuration des mises à jour. Annulation des modifications"  :'(

Arnaud17

Citation de: sebs le Août 24, 2015, 20:49:16
Bon bin j'ai toujours le même problème avec les mises à jour: "échec de la configuration des mises à jour. Annulation des modifications"  :'(

Logiquement, Windows 7 va vouloir se mettre à jour à sa façon et tient compte des routines et programmes présent sur le PC.

Un Servcie Pack n'est qu'un emballage de tous les petits correctifs qui auraientpu/du être installés avant.
Je crois que je lui ferais installer le SP 1, ayant vérifié que ce SP vient de la bonne source, puis je ferais un redémarrage à froid que je ferais tourner un demi-heure (il faut qu'il digère et s'habitue, le PC) avant d'aller dans le module Windows Update pour voir ce qu'il va proposer d'autre.

La logique veut que Windows Update va à nouveau inspecter ta machine et proposer les mises à jour dont il a besoin.
En fin de course, une fois qu'il n'a plus rien à proposer, je referais un redémarrage à froid pour voir si ce petit carré avec la proposition Windows 10 ne vas pas apparaitre.

Si ce carré ne vient pas cela veut dire que ta config n'est pas reconnu comme candidat valable, ce qui peut aussi venir d'une version Windows OEM pas nickel.
veni, vidi, vomi

sebs

Ayé, miracle j'ai enfin l'icône pour la migration!  8)

Même si je suis informaticien, quel parcours du combattant!
Le petit soft de diagnostic m'a permis d'avoir un lien pour installer à la main le KB2952664
Ensuite, windows update, après le plantage des 199 updates, m'a proposé seulements quelques updates de plus, et après reboot j'ai enfin ce que je voulais!

Comme indiqué quelque part en cas de plantage de mise à jour, j'ai aussi débranché tout usb qui n'était pas clavier/souris.

J'ai forcé manuellement l'éxécution de la tâche "microsoft compatibility appraiser" pour avoir de suite le test de compatibilité, qui sinon nous fait attendre selon le bon vouloir de microsoft..

Arnaud17

Bravo ! On dirait que tu es en train de dompter la bête féroce qui s'appelle Windows.  :D
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 24, 2015, 22:04:49
Bravo ! On dirait que tu es en train de dompter la bête féroce qui s'appelle Windows.  :D

Bon c'est juste un petit bout, apparement ça reste une belle usine à gaz  ;D sur les forums, j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à me demander pourquoi je n'avais pas la proposition de migration.

Si je migre, il faudra que je vois comment je gère les updates, qui sont forcés dans win 10, mais il y a aussi des "workarounds" pour garder plus la main (ici par ex en anglais: http://www.thewindowsclub.com/turn-off-windows-update-in-windows-10)

Tous les utilisateurs de logiciel DAW (pour la musique, où les performances du pc doivent être au maximum, et on ne peut pas se permettre un download en arrière plan) comme moi vont pester contre microsoft à cause de cela... Moi je ne branche cet ordi au réseau que de temps en temps.

D'après cet article en anglais: http://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2015/07/25/windows-10-automatic-update-problems/
les problèmes ne font que commencer: pour résumer, cet article évoque des installations en boucle de driver qui fait planter le pc.

Et il y a même des rumeurs (à confirmer?) que Ms voudrait carrément désactiver tout update si on les empêche trop!

Il y a aussi le problème que pour les gens qui ont une connection internet modeste, pendant que l'update se met à jour, ça peut devenir très ralenti d'accèder à internet...

Un peu flippant, ça promet de sacrées histoires...

Arnaud17

Il y a pas mal de rumeurs sur Microsoft qui ne serait plus qu'une filiale de la NSA et tout ça.

Ce qui me déplait c'est l'opacité du contenu des mises à jour et je n'exclue pas de retourner vers Linux si les rumeurs sur les indiscrétions de Microsoft se concrétisent.
veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 24, 2015, 22:28:35
Il y a pas mal de rumeurs sur Microsoft qui ne serait plus qu'une filiale de la NSA et tout ça.

Ce qui me déplait c'est l'opacité du contenu des mises à jour et je n'exclue pas de retourner vers Linux si les rumeurs sur les indiscrétions de Microsoft se concrétisent.


En Suisse une enquête a été lancée: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/30594864

Mais bon, si c'est pour au final avoir juste une "non-recommandation" comme le gars du Valais dit, ça va bien faire rire Ms...
Pour les faire bouger, il faut des amendes de millions en quantité, comme avec l'histoire de l'installation d'office d'internet explorer.
J'en reviens à l'installation elle-même:

- dans le test de compatibilité, j'ai juste un problème indiqué avec le controleur wifi, dont je n'ai pas besoin (il est désactivé).

-> sachant que pour ma carte-mère, asus n'a pas sorti (encore?) de driver spécifique à win 10, mais qu'il y en a pour 8.1, sais-tu comment je fait l'upgrade de windows 7 à 10?
a) je laisse l'installeur win10 se débrouiller
b) je dois préparer sur un cd ou stick usb les pilotes pour la 8.1
c) je dois installer les pilotes 8.1, sur win7, avant de lancer l'upgrader (ça, je me demande comment win7 va réagir...)
d) j'ai aussi une autre solution que j'imagine, c'est que si après l'instal win10 ça plante, je peux utiliser mon cd de boot d'acronis universal restore pour ajouter les drivers 8.1

Je n'ai pas trouvé cette info sur le web...

Arnaud17

Windows 10 est truffé de pilotes et il est probable que la carte mère n'aura besoin de rien en plus.
Il peut être utile d'avoir le dernier pilote sur une clé usb, on ne sait jamais.
Sur mon portable, le pilote graphique Intel à pris le dessus sur le pilote AMD, ça fonctionne très bien.
Dés l'instant que tu as une sauvegarde complète, il n'y a plus qu'à foncer.
Si jamais l'install de Windows 10 échoue il va lui-même remettre Windows 7 en état.

veni, vidi, vomi

sebs

Citation de: Arnaud17 le Août 24, 2015, 23:01:06
Windows 10 est truffé de pilotes et il est probable que la carte mère n'aura besoin de rien en plus.
Il peut être utile d'avoir le dernier pilote sur une clé usb, on ne sait jamais.
Sur mon portable, le pilote graphique Intel à pris le dessus sur le pilote AMD, ça fonctionne très bien.
Dés l'instant que tu as une sauvegarde complète, il n'y a plus qu'à foncer.
Si jamais l'install de Windows 10 échoue il va lui-même remettre Windows 7 en état.

D'acc, merci pour les infos!

J'ai lancé le backup avec acronis et ensuite c'est quitte ou double  ;D

matopho

Bonjour,

Pour aborder un autre thème de W10, la nouvelle application de messagerie.

Avez-vous réussi à utiliser la nouvelle application de messagerie ? En particulier, paramétrer un compte pour une boite à lettre Orange. Et à recevoir les messages dans les différents répertoires IMAP.

Merci

Salutations
+ c loin - c net

Arnaud17

Pour la messagerie, je continue d'utiliser Gmail que j'accède à travers Firefox.
veni, vidi, vomi

RG1945

j'ai essayé courrier et suis revenu à WLM que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problème
Amicalement  Roger