Journal

Démarré par jmporcher, Octobre 01, 2014, 18:29:03

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Pastounet le Octobre 08, 2014, 21:57:00
Pour l'instant, à part le 3 octobre, je ne suis pas sur que c'était bien la peine de déclencher. Si y'a rien, y'a rien.

Et pour montrer qu'il n'y a rien ont fait comment ?  ??? ::)

A+ ;)

Pastounet

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2014, 22:15:49
Et pour montrer qu'il n'y a rien ont fait comment ?  ??? ::)

A+ ;)

Ben on ne montre pas !  :D :D

Pastounet

De toute manière, il n'y a jamais "rien". Il y a juste des jours ou on n'a pas d'inspiration. Dans ce cas là je suis pas sur que ce soit utile de se forcer à photographier n'importe quoi. Ou en tout cas de le montrer si on l'a fait quand même

kochka

Rien, c'est le vide, et remplir un écran avec du vide est tout un art.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: Pastounet le Octobre 08, 2014, 22:22:11
De toute manière, il n'y a jamais "rien". Il y a juste des jours ou on n'a pas d'inspiration. Dans ce cas là je suis pas sur que ce soit utile de se forcer à photographier n'importe quoi. Ou en tout cas de le montrer si on l'a fait quand même

Ça me semble floue ton histoire.  ::)

mae75

j'aime les 3 et 6 octobre  ;)

jtell

Citation de: mae75 le Octobre 08, 2014, 22:33:55
j'aime les 3 et 6 octobre  ;)

Et moi aucune.
Je npense que cet exercice est formateur mais qu'il ne faut pas le montrer tant que ca se limite a ca

jmporcher

Bayeux. Le 8 octobre 2014

jmporcher

Bayeux. Le 9 octobre 2014

Yann.M

Citation de: Pastounet le Octobre 08, 2014, 21:57:00
Pour l'instant, à part le 3 octobre, je ne suis pas sur que c'était bien la peine de déclencher. Si y'a rien, y'a rien.

Justement le but est de trouver chaque jour une photo à faire...
Je l'ai fait en 2012...
Je pense que je le referai...
Ce n'a pas été facile tous les jours.

geargies

Salut Jean Marie ! Moi, je trouve que ça démarre pas mal , au contraire ;)  j'attends le changement de vitesse ;) c'est qui le type du 3 octobre? Je suis passé par là y'a pas longtemps et je me posais la question justement ! ( à part un megalo solide bien sur !)

jmporcher

Bonsoir
Farhad Hached  révolutionnaire tunisien. La place porte son nom...

jmporcher

Bayeux. Le 10 octobre 2014

mae75

#38
Tu présentes ce journal photographique sans commentaire mais je pense que l'on peut communiquer.
Cette photo d'aujourd'hui à Bayeux est-elle un montage de reportages de guerre...de religion....ou une expo ?
Perso, j'apprécie la compo de cette photo et ce qu'elle exprime.

jmporcher

Bonsoir.
Oui bien sûr on peut communiquer!
En fait il s'agit d'une expo de laurent van der stockt, photographe qui a eu le prix Bayeux du reportage de guerre l'année dernière, pour avoir publié dans "Le Monde" les images prouvant l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Cette exposition (visible jq 4 nov) est très impressionante, car elle est dans la cathédrale du 11eme siecle, l'une des rares en Normandie a avoir échappé aux destructions de juin 44 : Bayeux, très proche du front, a été libéré le 7 juin 44. L'impression est d'autant plus forte que les photos sont mises en place comme s'il s'agissait de vitraux ou d'images pieuses. Les gens, intimidés ou respectueux du caractère sacré du bâtiment, passent devant les oeuvres en silence. On n'entend que quelques murmures, et le glissement des pas.

jmporcher

Donc oui, oui, et oui : c'est de la photo de guerre, présentée comme de la religion, et c'est une expo. Est-ce à dire que le reportage (ou l'actu, ou la guerre, ou sa représentation...) sont notre nouvelle religion (question qu'on pourrait appliquer au fil voisin "reportage"). Ou bien que la photo de guerre est une nouvelle icône? Que signifie le fait de montrer dans une église chrétienne un conflit mené en partie au nom de l'Islam? On voit même que les gens "dans la photo" semblent interroger les visiteurs, les guetter...
Pour moi j'ai voulu mettre en avant le contraste en ces images dynamiques mais ici mortes, fixées, enchâssées dans la pierre millénaire, face au mouvement des visiteurs, qui les floute, jusqu'à (peut-être) brouiller leur identité.
Mais on peut aussi être plus simple et dire que la faible lumière imposait une pause longue...

jmporcher

Pointe du Hoc. Le 11 octobre 2014

mae75

Tu t'infliges une discipline de fer en t'imposant une photo par jour à diffuser ici : Bon courage !  :)
Accepteras tu qu'il n'y ait pas ou peu de commentaires à chacune de tes photos ?

La photo et le temps (l'horloge), l'oeuvre ou l'ouvrage lié à la patience de qui offre et qui reçoit ...crée le lien, silence ou non...

Amicalement  :)


jmporcher

Bayeux. Le 12 octobre 2014

jmporcher

Athis Mons. Le 13 octobre 2014

p.jammes

On t'attends le 14/11 pour la photo du jour. ;)

geargies

Merci de ta réponse ;)

jmporcher

Citation de: p.jammes le Octobre 13, 2014, 20:14:22
On t'attends le 14/11 pour la photo du jour. ;)
ça sera (ou serait?) avec plaisir, mais cette semaine je serai d'alerte. Donc il y a fort risque que je ne puisse pas. Quoiqu'il en soit, à suivre.... ;)

alex_46

J'aime bien celle du 12

gemphoto

Citation de: jmporcher le Octobre 14, 2014, 11:29:22
ça sera (ou serait?) avec plaisir, mais cette semaine je serai d'alerte. Donc il y a fort risque que je ne puisse pas. Quoiqu'il en soit, à suivre.... ;)

Je croyais que l'heure de la retraite avait sonné ;)
La photo de Bayeux me donne encore plus l'envie de voir l'expo.
Bonne route sur ce fil.