2 oiseaux irlandais.

Démarré par sophieghisbain, Octobre 02, 2014, 13:19:48

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Bonjour à tous!
Voici 2 oiseaux que j'ai croisé au Connemara en Irlande (ouest) il y a moins d'une semaine. Zones très proches de la mer avec des collines et des montagnes, un terrain découvert (pâturage de moutons) avec de rares arbustes et buissons.

1- pour moi un tarier des pres?

sophieghisbain

2- Un faucon, mais lequel? Je dirais à tout hasard un pèlerin, mais je n'y connais pas grand chose. Avez vous une meilleure idée?

Yann Evenou

Pour la 1, c'est possible mais je ne suis pas assez calé en passereaux pour répondre avec certitude.

Pour la 2, justement ce n'est pas un faucon. Bel épervier par contre... ;)
Sonyiste macrophage

michel77

Pour la première je passe mon tour, pour la seconde je propose un Epervier d'Europe juvénile.
Amicalement.

Ajyx

...Pour la première, je penche plutôt pour un Tarier pâtre femelle de 1er hiver. Pourrais-tu poster un crop de la meilleure qualité possible car on ne voit pas grand chose en zoomant sur ton cliché ?

...Pour la seonde : Epervier d'Europe juvénile, effectivement.
André

gahuzo

bonjour,

tout ok avec Ajyx.

cordialement

sophieghisbain

Oula! Je me suis bien plantée dans mes identification donc... (j'ai un peu honte  ;D )
J'avais absolument pas pensé à un épervier.
Merci beaucoup à tous!  :)

sophieghisbain

Et pour le crop, désolée, c'est le meilleur que j'ai pu faire. La photo originale est déjà très moche, floue et de loin en plus.

Mister T

pour la 1ère je dirais aussi Tarier pâtre femelle car il ne semble pas avoir de net sourcil blanc. dommage pour le crop.