Moniteur Wide Gamut

Démarré par ieu00027, Septembre 25, 2014, 21:01:16

« précédent - suivant »

ieu00027

Bonjour,

Je viens de voir un moniteur Samsung 27" S27D850 renseigné comme étant "AdobeRGB". Est-ce cela que l'on appelle "Wide Gamut" ? Et si oui, est-il possible de l'utiliser en duo avec un (ancien) moniteur sans que cela pose un problème d'affichage, notamment avec LR 5 ?

Merci de votre éclairage
Amicalement, Paul

JP31

Oui c'est cela.
Pas de pb pour l'utiliser en double écrans mais dans tous les cas, du moment que tu n'as pas 2 écrans identiques, même si tu les calibres exactement pareil, tu n'auras pas 2 affichages identiques.
Ton premier WG, bienvenue chez nous : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,39.0.html ;D

Nikojorj

Citation de: JP31 le Septembre 26, 2014, 16:11:11
Pas de pb pour l'utiliser en double écrans mais dans tous les cas, du moment que tu n'as pas 2 écrans identiques, même si tu les calibres exactement pareil, tu n'auras pas 2 affichages identiques.
Exactement identiques, c'est difficile, surtout si le vieil écran est mauvais. ;)
Par contre pas de soucis pour avoir chaque écran étalonné avec son profil, normalement, ce qui reste l'essentiel.

ieu00027

Merci de vos réponses. Il est clair que mon abjectif était de calibrer chaque écran individuellement. D'un autre côté, je n'espère pas avoir un affichage strictement identique sur chaque écran. Le Samsung servirait à l'affichage des photos et l'autre aux réglages de LR.

Effectivement, j'aurais du poster ce message dans le forum écrans.

Cordialement,
Paul
Amicalement, Paul

carmona87

Avec quoi tu calibres?

J'ai le Spyder4Elite et la il a une fonction ou tu peux ajusté manuellement la calibration (SpyderTune), mais strictement seulement pour ces cas.
Donc la tu pourrais calibrer le Wide Gamut correctement et le ancien, tu le calibres et puis tu y ajustes les couleurs pour être le plut prés possible au Wide Gamut.

ieu00027

Oui, c'est aussi la sonde que j'ai. De ce côté là, je ne pense' pas que ça posera de problème. Merci pour ta réponse
Amicalement, Paul