Amélioration du trèfle du x-t1, du nouveau ?

Démarré par vancetof, Août 13, 2014, 22:51:25

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Certains possesseurs de ce boitier se plaigne (moi le 1er) d'un manque de protubérances des pétales du trèfle. Certains ont renvoyé leur jouet au sav, d'autres tel que gregeve 17 ont pratiqué des rajouts "maison" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211243.25.html

enfin d'autres tel que Jinx attendait (le 10 mars 2014) des bandes de cuir adhésive provenant du Vietnam, système qui semblait pas mal :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206179.0.html

Du nouveau ?

Merci à vous

Jinx

J'ai reçu les bandes de cuir à coller sur le pad et c'est parfait, plus aucun problème pour moi.

vancetof

Citation de: Jinx le Août 13, 2014, 23:36:35
J'ai reçu les bandes de cuir à coller sur le pad et c'est parfait, plus aucun problème pour moi.

et....y'a moyen de....... enfin bref d'avoir des infos pour se procurer ces bandes ?

Jinx

C'est un contact d'un forum US qui me les a envoyé du Vietnam, je sais pas s'il le fait toujours.
La source : http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/21978-diy-x-t1-d-pad-button-leather-stickers-mk-ii-improvement/

En fait le principe est de rendre les boutons plus épais pour pouvoir mieux les cliquer. N'importe quel truc que tu pourras coller dessus fera l'affaire.

philippep07

Ce trefle m'a beaucoup gêné au début, je trouve qu'a l'usage il s' est un peu assoupli..ou bien c'est moi qui m'y suis habitué.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mdd

depuis avril je possede ce x-t1 je n'ai jamais eu de probleme avec le pad

vancetof

Citation de: Jinx le Août 14, 2014, 00:05:03
C'est un contact d'un forum US qui me les a envoyé du Vietnam, je sais pas s'il le fait toujours.
La source : http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/21978-diy-x-t1-d-pad-button-leather-stickers-mk-ii-improvement/

En fait le principe est de rendre les boutons plus épais pour pouvoir mieux les cliquer. N'importe quel truc que tu pourras coller dessus fera l'affaire.

Merci beaucoup pour ce lien.

A l'usage que du bon ? Vraiment aucun désagrément ?

Jinx

Citation de: vancetof le Août 14, 2014, 11:28:53
Merci beaucoup pour ce lien.

A l'usage que du bon ? Vraiment aucun désagrément ?

Non aucun.

gregeve17

Toujours avec mon joint de plomberie ... ca n'a pas bougé et j'ai rien trouvé de mieux pour le moment ... Vancetof si jamais tu commande ces ptits bout de cuir autocollant je suis intéressé ... peut être pourrions nous partager des frais de port ...

vancetof

Citation de: gregeve17 le Août 16, 2014, 11:10:49
Toujours avec mon joint de plomberie ... ca n'a pas bougé et j'ai rien trouvé de mieux pour le moment ... Vancetof si jamais tu commande ces ptits bout de cuir autocollant je suis intéressé ... peut être pourrions nous partager des frais de port ...

Ok si je me décide je te tiens au jus  ;)

alg

Citation de: vancetof le Août 16, 2014, 23:11:14
Ok si je me décide je te tiens au jus  ;)

Je suis preneur aussi, alors au cas ou, merci de penser à moi avec un petit MP.  8)

gregeve17

Ok merci Vancetof

Jinx serait il possible d'avoir une idée du prix pour cette petite modif ? et éventuellement une photo du pad modifié après quelque temps d'utilisation ? merci

vancetof

vancetof

Jinx : As tu un lien précis ou dois-je nécessairement m'inscrire sur le forum (dont tu m'as donné le lien) et contacter le gars ? Merci

Jinx

Citation de: gregeve17 le Août 17, 2014, 19:01:05
Ok merci Vancetof

Jinx serait il possible d'avoir une idée du prix pour cette petite modif ? et éventuellement une photo du pad modifié après quelque temps d'utilisation ? merci

A l'époque il me l'a envoyé gratuitement, mais j'ai été un des premiers à le solliciter. Je lui avait tout de même envoyé 5$ pour couvrir ses frais d'envoi. Je sais que depuis il a été très sollicité et il a fait fabriquer plusieurs jeux de pads en cuir mais est-ce qu'il le fait toujours j'en sais rien, ce n'est pas un pro c'est un photographe comme nous très sympa et qui a fait profiter d'autres personnes de sa trouvaille.

Pour la photo je peux en faire une à l'occasion mais je peux te le dire, les bandes en cuir n'ont pas bougé d'un iota c'est comme si je les avait posées hier.

Jinx

Citation de: vancetof le Août 17, 2014, 19:32:16
Jinx : As tu un lien précis ou dois-je nécessairement m'inscrire sur le forum (dont tu m'as donné le lien) et contacter le gars ? Merci

Non je n'ai pas de lien précis, il faut t'inscrire sur le forum et faire ta demande sur le fil que j'ai posté ou bien envoyer un message prive à Ducva. C'est un américain très sympa et courtois qui vit au Vietnam.

vancetof

Citation de: Jinx le Août 18, 2014, 08:38:54
Non je n'ai pas de lien précis, il faut t'inscrire sur le forum et faire ta demande sur le fil que j'ai posté ou bien envoyer un message prive à Ducva. C'est un américain très sympa et courtois qui vit au Vietnam.

Ok merci je vais voir ça

Tagong

c'est vrai que sur le mien je tatonne et j'ai du mal à appuyer sur une des touches et ça me g....
Tagong

Amaniman

Mais les derniers sortis ont-ils été modifié afin d' offrir un pad confortable sans rajouts ?

voxpopuli

Citation de: Amaniman le Septembre 19, 2014, 21:02:17
Mais les derniers sortis ont-ils été modifié afin d' offrir un pad confortable sans rajouts ?
Le mien ne me cause aucun problème. Une question de groszes paluches incompatibles ?
Ça va rester chaud

yannos

J'ai pour le moment opté pour la solution proposée par Gregeve17 qui change la vie! Le joint est un peu laborieux à coller mais ça fonctionne super bien! On peut enfin utiliser le pad!!!   merci Gregeve17!

D'après  Fujirumors, il semble que Fuji règle le problème moyennant  quelques dizaines de dollars:
http://www.fujirumors.com/confirmed-payed-x-t1-d-pad-button-upgrade-at-least-in-japan/

J'ai également sur mon boîtier le problème de fuite de lumière, il me semble avoir lu que certains ont récupéré leur boîtier fuite réglée et D-pad "clicable" est ce cas pour vous?

inca

Si j'ai bien compris il est question d'un vrai upgrade du pad (et non d'un simple changement comme à l'heure actuelle) en mai à l'occasion d'un nouveau xt1 et donc d'un nouveau pad.

root_66

C'est vrai que ce trèfle n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais ce sont les tous premiers exemplaires (dont les exemplaires de démo) qui étaient surtout touchés...ceux qu'on trouvait après les tous premiers arrivages étaient déjà mieux foutus (sensation de clic certes légère, mais bien présente par rapport aux tout premiers exemplaires que j'avais pu manipuler avant de recevoir le mien).

Je m'y suis fait avec le temps. En revanche, avec la poignée à déclencheur vertical, ça reste franchement galère, mais bon, ça reste un boîtier vraiment bon.

philippep07

Citation de: yannos le Octobre 01, 2014, 22:12:41
J'ai également sur mon boîtier le problème de fuite de lumière, il me semble avoir lu que certains ont récupéré leur boîtier fuite réglée et D-pad "clicable" est ce cas pour vous?
Certains l'ont dit, oui...d'autres ont dit le contraire.Moi j'y crois moyen
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe