Bâtir une panoplie de fixes

Démarré par lotfi, Octobre 03, 2014, 10:27:00

« précédent - suivant »

ddss

24/50/85   a7III

kochka

Commence par te trouver un bon écran bien calibré.
ça change pas mal de choses.
Pour le reste, mes fixes restent le plus souvent au fond du sac ou de l'armoire, et 95% des tofs sont faites au 24/120.
D'accord, c'est du nikon, mais ça ne change rien
Technophile Père Siffleur

lotfi

Magnifiques les photos du lien!
Est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer la différence de rendu entre un 85/1.2 et un 200/2.8 par exemple?
Merci à tous, c'est passionnant!

JamesBond

Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2014, 18:20:46
[...] C'est une bizarrerie au niveau des forumeurs français qui colportent beaucoup sans jamais avoir pris le temps de l'utiliser [...]

Pour une fois, Patrick (Newteam) dit une chose pas trop sotte.

Le français "moyen" aime à dénigrer ce qu'il ne peut s'offrir, et nie en vrac la qualité évidente d'un objet en tentant de se consoler par auto-persuasion que la merde qu'il possède est aussi bien, voire mieux.
Capter la lumière infinie

lotfi

Bonsoir,
kochka quel écran me conseille-tu? le mien est un bas de gamme c'est vrai.
Cet été j'ai été à Memphis et à Nashville avec des bars concerts tous les soirs. Impossible de faire une photo correcte au 70-200F4IS, seul le 85/1.8 donnait quelque chose (les musiciens bougent) alors un 24-105 (que je n'ai pas) n'aurait pas été très utile non?

ddss

Citation de: kochka le Octobre 04, 2014, 18:51:28
Commence par te trouver un bon écran bien calibré.
ça change pas mal de choses.
Pour le reste, mes fixes restent le plus souvent au fond du sac ou de l'armoire

Moi, c'est le cas de min unique zoom.
Amateur, j'estime pouvoir et devoir penser ma photo avant, donc fixe. Cela force à travailler. Et ce rendu...
Bien sur, les fixes offrent une plus faible pdc, dont je suis fan.

Souvent, je pars avec 1fixe, 2 maxi.
J'utilise mon zoom qd je ne maitrise aucune condition de pdv, genre "mini défilé..."
Et je n'ai jamais retrouvé dans un zoom la magie d'un fixe. Pas essayé bcp de zoom non plus...
24/50/85   a7III

boxwex

Citation de: ddss le Octobre 04, 2014, 21:21:00
Moi, c'est le cas de min unique zoom.
Amateur, j'estime pouvoir et devoir penser ma photo avant, donc fixe. Cela force à travailler. Et ce rendu...
Bien sur, les fixes offrent une plus faible pdc, dont je suis fan.

Souvent, je pars avec 1fixe, 2 maxi.
J'utilise mon zoom qd je ne maitrise aucune condition de pdv, genre "mini défilé..."
Et je n'ai jamais retrouvé dans un zoom la magie d'un fixe. Pas essayé bcp de zoom non plus...

Moi j'ai eu un 70-200 f4 L que j'ai revendu pour financer le 24 2.8 is....il me manque absolument pas. rien a voir avec la qualité optique, car il etait vraiment bon, mais je n'aime pas les zoom...

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

malice

Citation de: boxwex le Octobre 05, 2014, 08:07:35
Moi j'ai eu un 70-200 f4 L que j'ai revendu pour financer le 24 2.8 is....il me manque absolument pas. rien a voir avec la qualité optique, car il etait vraiment bon, mais je n'aime pas les zoom...

Moi j'ai revendu un aspirateur pour financer un vélo.

Alkatorr

Camille au 300mm ? Je crois reconnaître ce bokéh  ;)

boxwex

Citation de: malice le Octobre 05, 2014, 21:51:02
Moi j'ai revendu un aspirateur pour financer un vélo.
et? le rapport ici? (ceci etant, content pour toi, car j'aime pas les aspiro)

malice

Aucun, comme entre un 70/200 et un 24 ;)

dlvs

Citation de: malice le Octobre 06, 2014, 07:09:56
Aucun, comme entre un 70/200 et un 24 ;)

Et alors ?
S'il n'avait pas l'utilité du 70/200 et qu'il voulait un 24 ?
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire  ???
J'ai bien du revendre tout mon matos argentique pour financer un autre projet qui n'avait rien à voir avec la photo..
On a pas tous les moyens de se jeter sur toutes les nouveautés ou de s'offrir toute la panoplie d'objos dont on rêve.
Il faut parfois faire des choix. Et je ne vois pas en quoi vendre un zoom télé pour un 24 est incongru, si c'est de ce dernier dont il a besoin (ou envie).


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

boxwex

Citation de: malice le Octobre 06, 2014, 07:09:56
Aucun, comme entre un 70/200 et un 24 ;)
qui a dit qu'il y avait un rapport entre un 70-200 et un 24? qui a dit que j'ai remplacer dans son fonctionnement mon 70-200 par mon 24? Personnes....comme pas mal de gens, j'ai l'impression que tu es le genre "je sais tout et faut que je l'ouvre pour me faire remarquer (surtout avec ton histoire d'aspirateur)".
Donc j'ai revendu mon 70-200 car j'en avait pas l'utilité (ou plus l'utilité), et j'avais besoin d'un 24mm...selon toi j'aurais du prendre un 200mm car je revendais un 70-200??
Dis moi, ma copine a vendu sa 206, et on a racheté une 5008 (7 places)....je dois me justifier ou ca va aller? j'aurais du racheter une 206+/207???

newteam1

Citation de: boxwex le Octobre 06, 2014, 10:29:31
qui a dit qu'il y avait un rapport entre un 70-200 et un 24? qui a dit que j'ai remplacer dans son fonctionnement mon 70-200 par mon 24? Personnes....comme pas mal de gens, j'ai l'impression que tu es le genre "je sais tout et faut que je l'ouvre pour me faire remarquer (surtout avec ton histoire d'aspirateur)".
Donc j'ai revendu mon 70-200 car j'en avait pas l'utilité (ou plus l'utilité), et j'avais besoin d'un 24mm...selon toi j'aurais du prendre un 200mm car je revendais un 70-200??
Dis moi, ma copine a vendu sa 206, et on a racheté une 5008 (7 places)....je dois me justifier ou ca va aller? j'aurais du racheter une 206+/207??

t'énerve pas, tout le monde te comprend et c'est souvent le 70-200 qui morfle ..... perso c'est le 135mm qui fait que je ne sort quasiment plus le 70-200....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

boxwex

Je suis pas énervé, t'inquiete pas. il m'en faut plus que ca.
Ok j'ai pas mis 3-4 smiley a la fin, mais le coeur y etais!

rico7578

Citation de: lotfi le Octobre 03, 2014, 10:27:00
Avec les années qui passent je suis de plus en plus réticent à transporter du matériel lourd et encombrant.
...
J'essaie de faire l'achat plaisir le moins déraisonnable possible!
Tous les avis et commentaires sont les bienvenus.

pourquoi pas changer pour du micro 4/3 ?

lotfi

bonsoir,
On me pousse plutôt dans les bras du FF en ce moment!
Pour faire léger j'ai un compact 24/70 lumineux avec un capteur  1 pouce qui est à la hauteur d'un APS-C avec un objectif moyen. Les 3/4 je ne connais pas mais ça fait un peu double emploi non?

lotfi


JamesBond

Capter la lumière infinie

lotfi

Je ne saisis pas l'allusion. Je n'ai pas lu Marcel Pagnol depuis 40 ans.

Globo

Té, ça dépend de la taille des tiers...
Globo