Moyen duc

Démarré par Gumeur, Octobre 02, 2014, 19:00:34

« précédent - suivant »

Gumeur

Bonsoir,

Il y a 2 moyens duc dans un arbre à coté de chez moi, mais il y a une différence de morphologie entre les 2.
Y a t-il une explication ? Diffénce mâle/femelle ?
Merci d'avance
Sony HX400V

Gumeur

2/

Sony HX400V

michel77

Quelles différences observes tu ?

Gumeur

Le premier à la tête plus ronde, le deuxième un peu plus allongé et les "oreilles"(ou c'est juste des plumes) plus rapproché
Sony HX400V

michel77

Citation de: Gumeur le Octobre 02, 2014, 19:00:34
Bonsoir,

Il y a 2 moyens duc dans un arbre à coté de chez moi, mais il y a une différence de morphologie entre les 2.
Y a t-il une explication ? Diffénce mâle/femelle ?
Merci d'avance

Selon ma documentation, pas de dimorphisme sexuel marqué pour ce bel oiseau.
Citation de: Gumeur le Octobre 02, 2014, 23:40:01
Le premier à la tête plus ronde, le deuxième un peu plus allongé et les "oreilles"(ou c'est juste des plumes) plus rapproché

Juste une attitude différente. Pour la photo pour laquelle tu trouves sa tête plus allongée et ses aigrettes plus rapprochées, c'est une attitude qu'il prend souvent lorsqu'il est dérangé.
Amicalement.

Gumeur

Oki merci pour les précisions
Sony HX400V

vulpes

il s'écrit parfois que la femelle est un peu plus grande et plus brune ...
Impossible photographe....

heneauol

Citation de: michel77 le Octobre 03, 2014, 17:50:10
Selon ma documentation, pas de dimorphisme sexuel marqué pour ce bel oiseau.
Juste une attitude différente. Pour la photo pour laquelle tu trouves sa tête plus allongée et ses aigrettes plus rapprochées, c'est une attitude qu'il prend souvent lorsqu'il est dérangé.
Amicalement.
a voir +/- au milieu de la vidéo : il y a un meilleur montage, mais je ne retrouve plus la vidéo. la musique "dark vador" est  bien choisie et la réaction du hibou amusante!
http://www.dailymotion.com/video/x57i0e_drole-d-hibou_animals
les hommes, les anges, les v..