plaidoyer pour un CL-D

Démarré par Simon Gay, Octobre 05, 2014, 08:03:23

« précédent - suivant »

Simon Gay

J'ai ressorti mon CL: Que du plaisir . Alors je lance une pétition pour un CL-d (voir une souscription) .  j'accepterai un poil plus épais si nécessaire ,à la rigueur  APS mais pas plus de concessions.

jeer

Bonjour,

Il n'y a pas que Leica qui fabrique ou qui assemble des appareils photos  ;). Regarde chez d'autres peut-être qu'il existe !  JCR

Simon Gay

peut être ,mais j'ai les cailloux qui vont bien, notamment le très bon 40 et bien d'autres

Pascal Méheut

L'idée est séduisante mais la combinaison d'une base télémétrique plus courte avec les exigences du numérique n'est pas une formule gagnante.
Il faut également de la place pour mettre une batterie qui donne un minimum d'autonomie.

Mais on peut espérer même si à l'exception de Sony pour les boitiers, la compacité n'est pas fréquente en numérique (sauf à avoir des capteurs 4/3).

gargouille

Citation de: Simon Gay le Octobre 05, 2014, 08:03:23
J'ai ressorti mon CL: Que du plaisir . Alors je lance une pétition pour un CL-d (voir une souscription) .  j'accepterai un poil plus épais si nécessaire ,à la rigueur  APS mais pas plus de concessions.

Bin Ricoh l'a fait il y a déjà plusieurs années !
Avec le boitier GXR et le module (M) Mount.

Module avec un capteur apsc sans AA de 12 mpx et monture M native, qui doit toujours être la seule solution hors boitiers M réellement compatible avec les GA.
En plus d'être très bien construit et compact, il est d'une ergonomie exemplaire.

Une version réactualisée (pour "gommer" les choses à améliorer) en 16 mpx serait une affaire, mais le GXR semble abandonné.   :'(

Mais reste trouvable en occasion avec garantie.

HEXE

Citation de: gargouille le Octobre 06, 2014, 13:17:51
Bin Ricoh l'a fait il y a déjà plusieurs années !
Avec le boitier GXR et le module (M) Mount.

Module avec un capteur apsc sans AA de 12 mpx et monture M native, qui doit toujours être la seule solution hors boitiers M réellement compatible avec les GA.
En plus d'être très bien construit et compact, il est d'une ergonomie exemplaire.

Une version réactualisée (pour "gommer" les choses à améliorer) en 16 mpx serait une affaire, mais le GXR semble abandonné.   :'(

Mais reste trouvable en occasion avec garantie.

"Semble abandonné" est la bonne formule puisque le GXR est toujours mentionné sur le site Ricoh-Imaging pourtant remis à jour avec les derniers Pentax XG-1, QQ-S1 et la mini caméra Ricoh WG-M1... Il ne faut pas chercher à comprendre >:(

Dominique

Citation de: Simon Gay le Octobre 05, 2014, 08:03:23
J'ai ressorti mon CL: Que du plaisir . Alors je lance une pétition pour un CL-d (voir une souscription) .  j'accepterai un poil plus épais si nécessaire ,à la rigueur  APS mais pas plus de concessions.

Le clD existe : il s'appelle Leica T. Tout beau, tout neuf.

Un poil plus long (+ 1,3 cm ), moins haut, moins épais, moins lourd que le cl.

Format aps.

Compatible avec les objos M via une bague Leica.

What else ?

Let's go !

HEXE

Citation de: Dominique le Octobre 08, 2014, 14:17:50
Le clD existe : il s'appelle Leica T. Tout beau, tout neuf.

Un poil plus long (+ 1,3 cm ), moins haut, moins épais, moins lourd que le cl.

Format aps.

Compatible avec les objos M via une bague Leica.

What else ?

Est-il réellement compatible avec TOUS les objectifs M, GA compris?

omair

Citation de: Dominique le Octobre 08, 2014, 14:17:50
Le clD existe : il s'appelle Leica T. Tout beau, tout neuf.

Un poil plus long (+ 1,3 cm ), moins haut, moins épais, moins lourd que le cl.

Format aps.

Compatible avec les objos M via une bague Leica.

What else ?

Un viseur..


Simon Gay

avec un télémètre , même électronique pour les objo M . L'idéal serai , bien sure , un télémètre classique et un plein format mais on pourra se contenter d'une solution type M8 et d'un contrôleur de mise au point électronique

omair

je ne trouve pas de CL Digital actuellement chez Leica..
Mais le Sony A6000 est très bon..

gargouille

Citation de: Dominique le Octobre 08, 2014, 14:17:50
Le clD existe : il s'appelle Leica T. Tout beau, tout neuf.

Un poil plus long (+ 1,3 cm ), moins haut, moins épais, moins lourd que le cl.

Format aps.

Compatible avec les objos M via une bague Leica.

What else ?

Tout le reste !  ;)

jeer

Bonjour,

CL-D ... j'avais pas compris qu'il s'agissait d'un modèle "diesel", long à chauffer  ;) ... Je crois avoir vu une discussion à ce sujet !   JCR

JMS

Citation de: Simon Gay le Octobre 09, 2014, 12:47:00
avec un télémètre , même électronique pour les objo M . L'idéal serai , bien sure , un télémètre classique et un plein format mais on pourra se contenter d'une solution type M8 et d'un contrôleur de mise au point électronique

Soutiendrais-tu une solution type M60...pas d'écran arrière, DNG seulement...on découvre les photos uniquement en ouvrant la carte sur ordinateur ? Là un CL pourrait être très simple...

Simon Gay

sans problème : L'écran AR est peu  utile en reportage ,l'évènement ne se produit que rarement 2 fois. Et je n'utilise que le DNG .

ambre099

Citation de: JMS le Octobre 10, 2014, 20:59:24
Soutiendrais-tu une solution type M60...pas d'écran arrière, DNG seulement...on découvre les photos uniquement en ouvrant la carte sur ordinateur ? Là un CL pourrait être très simple...

Et plus c'est simple, plus c'est cher  ;) donc que du bonheur pour un leicaiste  ;)

JMS

Le M(60) est une série spéciale pour collectionneur, mais un CL numérique du même concept je prends  ;)