RAW en Hautes sensibilités avec le D810...

Démarré par cagire, Octobre 06, 2014, 09:08:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Et voici des version plus nettoyées pour ceux qui aiment toujours sous C1 v8 :

D3s 12800iso :

D810 12800iso :

PS : Enregister les images pour les voir en taille réelle de crop.
Instagram : benjaminddb

Tintin31

Citation de: Fanzizou le Octobre 07, 2014, 12:03:37
Je continue de penser que le compromis idéal résolution et qualité des détails pour les hauts isos a 12kiso et plus se situe à 20Mpix.

Qd on voit des tirages en A0 avec 20Mpix, on se demande pourquoi plus.... Et c'est forcemment meilleur coté dynamique et lumière artif contrastée que 36Mpix.

Les 24Mpix du D750, ça va être de la balle en NEF avec DXO Prime....

Et qd je lis: des 80x120 magnifiques au D810 à 8000iso, je me dis que nous vivons dans un monde d'oppulence technique enthousiasmant !

Avec Lightroom également, non ?

Bernard2

Compte tenu des différences de plan de mise au point des deux appareils je pense qu'il est plus pertinent de présenter les deux zones parallèlement afin de ne pas porter de jugements faussés.
Traitement identiques pour les deux images (DxO Prime)

D810 (où l'on voit bien que la map est sur l'avant de la scène (robe)

Bernard2

Et D3S map un peu en arrière (favorisant ce qui est au niveau du visage de la poupée.) Sans pour autant égaler le niveau de piqué du D810 dans leur zone respective de MAP.

JP31

En fait l'impression que j'ai en comparant Lr et Prime, c'est qu'en affichage 100% Lr semble plus détaillé avec des petits points collés les uns aux autres la où Prime donne une impression de bouillie de pixels mais en affichage "écran" plein cadre, Prime fait moins ressortir le bruit et au final la photo parait plus "propre".
Cette impression est basée sur mes propres essais, pas sur ce qui est présenté dans ce fil.

Bernard2

Citation de: JP31 le Octobre 07, 2014, 15:24:36
En fait l'impression que j'ai en comparant Lr et Prime, c'est qu'en affichage 100% Lr semble plus détaillé avec des petits points collés les uns aux autres la où Prime donne une impression de bouillie de pixels mais en affichage "écran" plein cadre, Prime fait moins ressortir le bruit et au final la photo parait plus "propre".
Cette impression est basée sur mes propres essais, pas sur ce qui est présenté dans ce fil.
Quand tu compares le rendu du grain de Prime à celui LR tu parles de l'affichage de Prime dans la fenêtre de DxO ou de l'image traitée?

cagire

Merci Ben et Bernard pour vos interventions très intéressantes et instructives.

JP31

En regardant dans la fenêtre de DxO mais je viens de sortir un jpg direct pour voir, en effet c'est mieux.
C'est sur une photo prise de loin dans des conditions assez épouvantables que je n'ai pas réussi à traiter correctement avec Lr de toute façon... (Y avait de la brume bleue qui a disparu sur la photo traitée)
Mais j'y tenais quand même.

Clic dessus pour voir en grand. (Un cerf du Cagire ;) Série sur ma galerie.)

cagire

JP31