LR et iPhone 6

Démarré par ambre099, Octobre 03, 2014, 20:43:18

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour,
Y a t il une version de lightroom à installer sur l'IPhone 6 ?
L'objectif serait de faire une sauvegarde des fichiers RAW ce qui éviterait d'emmener un ultrabook avec lors déplacements à l'étranger.
Merci pour réponses.

JamesBond

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:43:18
Bonjour,
Y a t il une version de lightroom à installer sur l'IPhone 6 ?
L'objectif serait de faire une sauvegarde des fichiers RAW [...]

Mmmmmhhh... voyons : combien de Go dispo sur l'iPhone ?

Je pense beaucoup plus pertinent d'utiliser plusieurs cartes pour résoudre vos problèmes de "stockage" en déplacement ; puis de transférer tout ça sur du solide lorsque vous rentrez à la maison.
Capter la lumière infinie

ambre099

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2014, 20:50:11
Mmmmmhhh... voyons : combien de Go dispo sur l'iPhone ?

Je pense beaucoup plus pertinent d'utiliser plusieurs cartes pour résoudre vos problèmes de "stockage" en déplacement ; puis de transférer tout ça sur du solide lorsque vous rentrez à la maison.

128 Giga
Ce serait pour un tri, contrôle des photos, attribution de mots-clés et sauvegarde.

JamesBond

Citation de: ambre099 le Octobre 03, 2014, 20:57:17
128 Giga [...]

Beaucoup moins, car :
- il y a les secteurs de formatage
- il y a iOS8
- il y a plein d'applis dont vous vous servez, plus celles que vous ajouterez sûrement.
Capter la lumière infinie

THG

Lightroom mobile est compatible avec iOS 8, donc je n'y vois aucun inconvénient.

Ambre, si ça ne marche pas, tu peux m'envoyer ton iPhone 6, je te passe mon adresse en message privé ;-)

ambre099

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2014, 21:01:08
Beaucoup moins, car :
- il y a les secteurs de formatage
- il y a iOS8
- il y a plein d'applis dont vous vous servez, plus celles que vous ajouterez sûrement.

Le modèle de base fait 16 Go.
Sur 128 Go, je pourrais envisager une centaine de Go pour de la sauvegarde photo.
Ça pourrait se faire.

ambre099

Citation de: THG le Octobre 03, 2014, 21:04:18
Lightroom mobile est compatible avec iOS 8, donc je n'y vois aucun inconvénient.

Ambre, si ça ne marche pas, tu peux m'envoyer ton iPhone 6, je te passe mon adresse en message privé ;-)

Bien sûr...  ;)