noise ninja

Démarré par RG, Février 11, 2009, 10:19:09

« précédent - suivant »

RG

bonjour.
je souhaite acheter la license "home bundle"de "noise ninja" mais je me demande si elle n'est pas bridée par rapport à la version "pro", au niveau des réglages manuels et que signifie concrètement:"no photoshop smart filter support"?
je ne voudrai pas regretter  mon achat.
merci.
Robert.

Nikojorj

http://www.picturecode.com/purchase.php

Oui c'est bridé, à toi de voir si ça te va :
- travaille sur 8 bit au lieu de 16 (ça me semblerait le plus limitant...),
- le filtre photoshop ne fait pas filtre dynamique (le filtre dynamique = smart filter c'est comme un calque de réglage ce qui n'est vraiment pas mal),
- pas d'optimisation de code pour multiprocesseurs (en as-tu?),
- pas de batch (en fais-tu?).
Les curseurs sont les mêmes.

RG

je craignais une absence de curseurs de réglages, c'est la seule chose qui m'interrogeait.
si les performance sont les mêmes que celle de la version d'évaluation, je serai preneur.
merci.
Robert.

mnd

j'utilise Noise ware community edition qui est gratuit.
Il n'y a pas autant de possibilités que dans la version payante, mais çà me suffit.

RG

"Noise ware community edition" est en effet freeware, je viens de le tester, il est efficace mais en version free il souffre de trois défauts: pas de plugin, pas d'enregistrement en tiff et une compression énorme en JPEG, un fichier de 2,8 Mo passe à 1 Mo après enregistrement.dommage.
merci.
Robert.

Olivier Roche

Le traitement par lot n'est accessible qu'avec la version Pro.
  Dans bien des cas c'est absolument indispensable, traiter à la main un  lot de cinquante fichiers c'est
  particulièrement pénible.
  Pour la question du 16 bits, je n'ai pas fait d'essais poussés, mais j'imagine que les dommages colatéraux (en terme de
  chromie notamment) sont moins important.

JMS

Cela fait des années que j'utilise la version pro, parce que quand c'est vraiment hard à corriger on est nettement mieux en TIFF 16 bits. C'est uniquement au final que l'on convertira en format de tirage.

Quant au batch, il est vraiment utile si on ne veut pas rester devant l'écran des heures quand on a un reportage à traiter image une par une..

(PS: depuis que j'ai le D3 Noise Ninja est triste, il sert beaucoup moins qu'avant...quand il était "l'ami indispensable" des nikonistes)

RG

Citation de: JMS le Février 14, 2009, 09:59:20quand il était "l'ami indispensable" des nikonistes)
dans mon cas il sera l'ami indispensable du "pentaxiste à 800 et 1600 ISO"(K 200).
merci.
Robert.