Vie de famille

Démarré par photographe33, Octobre 09, 2014, 12:43:27

« précédent - suivant »

photographe33

C'est pas du brame, c'est pas du parc, etc, etc ... c'est la nature  :D ;D
Amicalement, Jean claude

FVDB

Clic-Clac 51

Un animal pas toujours apprécié du grand public
Bien vu Jean-Claude...belle photo de famille
Amicalement Denis ;)

linepili

Ils deviennent rares !  Je n'en ai pas vu un seul cette année !

Photo bien venue, j'aime bien les ragondins !
Line:  nature...nature.

rdmphotos

une belle image
j'ai pu en observer lors de quelques affûts aux martins et ce n'est pas inintéressant
bien vu
rdm

foufouille

Citation de: linepili le Octobre 10, 2014, 12:07:09
Ils deviennent rares !  Je n'en ai pas vu un seul cette année !

Photo bien venue, j'aime bien les ragondins !

??...Une image bien saisie! ;)
Photographiquement vôtre...

Yann Evenou

Chouette ! du civet sur pattes !  ;D
Sonyiste macrophage

Jo Laudois

Une bien belle rencontre dans la nature !
Amicalement, Jo.

pyrep

Lumière un peu dure et image plate du coup dommage car le sujet est intéressant !

photographe33

Merci à vous !

Ces ragondins sont effectivement très communs (line je suis surpris quand tu dis que tu en vois peu cette année ...) et du coup rarement photographiés ou en tout cas peu montrés, bien qu'avec leurs dents orangées ce soit parfois amusant

Là l'équilibre de la scène m'a séduit, mais effectivement la lumière un peu dure n'a pas permis une meilleure mise en valeur

Amicalement, Jean claude

linepili

Je n'ai pas eu l'occasion, cette année, d'en prendre un !

A Ambarés, ils ont disparu, je le regrette, je les aime bien !

photographe33

Avec la crise et "tous les tire sur tout" qu'il y a dans le coin ils doivent être chassés pour les steaks !  :D
Amicalement, Jean claude

linepili

C'est ce que dit mon mari !!!!

Jluc Ronné

Le ragondin est une espèce qui nous vient d'Amerique du sud , elle a été introduite en Europe pour l'exploitation de sa fourrure (guère mieux que les espèces introduites pour la chasse)... mais ils sont adorables et interessants à observer.
Ta photo de famille est très belle.
Amitiés.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Cordialement Denis

ChrisC06

très sympathique cette image...  ;)
Chris

Yann Evenou

Citation de: linepili le Octobre 12, 2014, 10:33:04
Je n'ai pas eu l'occasion, cette année, d'en prendre un !

A Ambarés, ils ont disparu, je le regrette, je les aime bien !

Moi pas...les ragondins sont clairement des nuisibles, un peu pour les activités humaines mais surtout beaucoup pour leur rôle dans la destruction des habitats d'espèces menacées comme l'écrevisse à pattes blanches et la cistude d'Europe >:(. Désolé mais pour moi le seul bon ragondin est un ragondin mort !
Sonyiste macrophage

photographe33

Citation de: Yann Evenou le Octobre 13, 2014, 09:55:36
Moi pas...les ragondins sont clairement des nuisibles, un peu pour les activités humaines mais surtout beaucoup pour leur rôle dans la destruction des habitats d'espèces menacées comme l'écrevisse à pattes blanches et la cistude d'Europe >:(. Désolé mais pour moi le seul bon ragondin est un ragondin mort !

Tout à fait d'accord avec toi, c'est incontestablement un nuisible dans nos contrées ; éternel problème des espèces introduites par l'homme dans un milieu autre où il se retrouve sans ses prédateurs naturels (jaguar, caiman et autres dents pointues ...) et prolifère au détriment de nos espèces locales
Cela n'empêche pas de prendre plaisir à les observer vivre et à les photographier ... tout en déplorant qu'il y en ait !  :D
Amicalement, Jean claude