créer et exporter fichier 'impression' en LR5

Démarré par parisien, Octobre 06, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

parisien

Souvent, je souhaiterais pouvoir sauvegarder et exporter le fichier d'impression crée par le module 'impression' de LR5.6, mais sans succès avec les options disponibles.

Ai je manqué une ligne?
Merci.

Col Hanzaplast

Quand tu cliques sur le bouton "Imprimante...", le dialogue qui apparait comporte une case à cocher "Imprimer dans un fichier".

Tu peux aussi "Créer une impression enregistrée" avec le bouton en haut à droite de l'image.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

parisien

Merci de la réponse.

En fait, mon imprimante ( canon xi6500 ) ne reconnaît pas le fichier attribué.
Par contre,  tu m'as incité à regarder 'imprimer au format jpeg' en place de 'imprimante' - option de la zone 'travaux d'impression'
-- et ça marche.
Super!

OuiOuiPhoto

Citation de: parisien le Octobre 07, 2014, 10:24:03
Par contre,  tu m'as incité à regarder 'imprimer au format jpeg' en place de 'imprimante' - option de la zone 'travaux d'impression'
-- et ça marche.

Question stupide aux experts ;) Il y a une différence entre un export Jpeg et une impression en Jpeg ?

sledof

parisien

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2014, 17:56:15
Question stupide aux experts ;) Il y a une différence entre un export Jpeg et une impression en Jpeg ?

Pour moi - amateur confirmé! - 'exporter en jpeg' du module Dev. me fournit le fichier de la photo individuelle, et 'impression au format jpeg' du module Impr. me place un fichier du montage impression dans un dossier choisi- ce que je cherchais.

Nikojorj

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2014, 17:56:15
Il y a une différence entre un export Jpeg et une impression en Jpeg ?
Comme dit, la mise en page : c'est l'endroit rêvé pour faire un triptyque par exemple.

OuiOuiPhoto

Evidemment. La mise en page. Pourquoi j'y ai pas pensé. J'avais prévenu que la question était stupide ;). Je suis pas réveillé ces temps ci. Merci pour vos éclaircissements

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 09, 2014, 05:59:06
Evidemment. La mise en page. Pourquoi j'y ai pas pensé. J'avais prévenu que la question était stupide ;). Je suis pas réveillé ces temps ci. Merci pour vos éclaircissements

Eh oui, mister Noddy, une bonne lecture du manuel, ça aide, même quand on se lance dans la vidéo de formation...

tenmangu81

Citation de: THG le Octobre 09, 2014, 07:46:50
Eh oui, mister Noddy, une bonne lecture du manuel, ça aide, même quand on se lance dans la vidéo de formation...

Là, OuiOui, tu as pris un coup de règle sur les doigts  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 09, 2014, 07:46:50

Ouh le petit coup bas  ;D. C'est pas bien  :D. C'est bien un petit coup bas hein. J'ai pas vue le smiley ;). En plus c'est pas de la formation "Monsieur" mais de l'initiation. Je montre comment monsieur tout le monde utilise lightroom. Ça a l'air de plaire a monsieur et madame tout le monde car justement ce n'est pas exhaustif.  Les vidéos exhaustives sont souvent chiante. A merde c'est un coup bas ca non ;).  Après j'irais plus en détail au fur et a mesure en prenant des sujets bien ciblés comme la sauvegarde de son travail, les presets, etc.. etc.  Mais je te rassure je connais tout a fait mes limites, j'en apprends tous les jours et il y a surement pleins de manque ou de bêtises dans mes vidéos. Mais c'est comme cela que j'utilise lightroom et comme on m'a demandé a plusieurs reprise sur un forum ou il y a beaucoup plus de débutants de partager, ben je partage.
Citation de: tenmangu81 le Octobre 09, 2014, 10:44:24
Là, OuiOui, tu as pris un coup de règle sur les doigts  ;D

Même pas mal :D.