Sony RX1 ou RX1R

Démarré par alohainhawaii2776, Septembre 20, 2014, 10:18:44

« précédent - suivant »

alohainhawaii2776

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouvel appareil et j'hésite entre le sony rx1 et le rx1r. Je sais que la différence entre les deux c'est la présence ou pas de filtre passe bas mais est-ce que cela apporte un vrai plus en terme de qualité d'image ou pas?

Merci de votre aide

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

alohainhawaii2776

Merci

Effectivement j'avais vu ce fil mais qui n'apporte pas grand chose! C'est pour cela que je réitère cette question!

Merci

alohainhawaii2776

Pas beaucoup de réponse est-ce un bonne achat? Que ce soit le rx1 ou le rx1r.

Merci

stringway

Oui, il est "bonne à tout faire"; parole de DSK !  ;D

Phil03

C'est un Excellent appareil. Avec ses grosses qualités... Et ses défauts.
À toi de voir si les défauts ou manquements sont important à tes yeux.

Selon ton propre cahier des charges, ça sera pour toi un bon achat ou un mauvais .
Pour moi , c'est un excellent achat, et je sais que JAMAIS je ne le revendrais.
D'autres n'ont pas dû aimer, et ont dû le revendre très vite.
Un peu comme tous les appareils existant en fait.  ::)

FredEspagne

Si l'achat ne présente pas d'urgence particulière, peut-être serait-il bon d'attendre fin janvier 2015 pour les annonces du CIPA où, selon les rumeurs, devrait sortir le successeur du RX1 avec le capteur courbe. Dans tous les cas, à cette période, le prix du RX1 actuel devrait baisser.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Graphie

Citation de: alohainhawaii2776 le Septembre 20, 2014, 15:50:50
Merci

Effectivement j'avais vu ce fil mais qui n'apporte pas grand chose! C'est pour cela que je réitère cette question!

Merci
Il est intéressant de lire que, avec ou sans filtre passe-bas, les utilisateurs ne parviennent pas à trancher.
C'est intéressant, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick :-).

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2014, 08:14:53
Si l'achat ne présente pas d'urgence particulière, peut-être serait-il bon d'attendre fin janvier 2015 pour les annonces du CIPA où, selon les rumeurs, devrait sortir le successeur du RX1 avec le capteur courbe. Dans tous les cas, à cette période, le prix du RX1 actuel devrait baisser.

C'est la mi-février et le salon CP+, pas CIPA (qui est l'association japonaise des professionnels de l'image) :

http://www.cpplus.jp/en/