comment regler le temps de pause minimum qui change les isos sur un K3

Démarré par emilio_goncalvez, Octobre 07, 2014, 15:08:24

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

hello, je désire votre aide

un ami a acheté un K3, pentax, et il l'a reglé en isos auto

sauf que voila, impossible de trouver ou regler le temps de pause qui va definir a quel stade les isos vont monter

ayant l'habitude de nikon j'ai jeté un oeuil, mais n'ai rien trouvé, idem avec le manuel

ça doit etre facile, merci pour l'aide et bonne apres midi  :)

clover

Cela peut se moduler via la "ligne de commande" choisie pour le mode P

adonis

De mon côté j'ai tendance à laisser le mode iso auto fonctionner tout seul car je préfère une dégradation des images due à la montée en isos plutôt que les risques de flous dus à un temps trop bas

sebs

Citation de: adonis le Octobre 08, 2014, 09:16:08
De mon côté j'ai tendance à laisser le mode iso auto fonctionner tout seul car je préfère une dégradation des images due à la montée en isos plutôt que les risques de flous dus à un temps trop bas

Je fais de même que toi (hors cas spéciaux tels la lune où je suis en tout manuel), et en raw on a le choix au post-traitement de la réduction du bruit (luminance, chrominance, et gain).

langagil

En ce qui me concerne, sur le K-10, j'ai limité la plage à 800 isos, et 1600 sur le K-x et je surveille les autres paramètres.
Tout dépend des conditions de prise de vue de la photo et de l'usage qui en sera fait: si, à l'avance, on "part" en sachant que la série sera en N&B on peut monter un peu plus etc etc
LabelImage