Compatibilité entre Lightroom 4.4 et PSE 12 ?

Démarré par KERMOR56, Septembre 09, 2014, 18:12:08

« précédent - suivant »

KERMOR56

Bonjour,
Je m'interroge peut-être bêtement, mais pourriez-vous me dire si Lightroom 4.4 et PSE 12 sont compatibles, si l'on peut exporter des images  du premier vers le second comme je fais déjà vers PSE 10 ?
Je vous remercie,
Amicalement,
Jean-Yves

Nikojorj

Citation de: KERMOR56 le Septembre 09, 2014, 18:12:08
Je m'interroge peut-être bêtement, mais pourriez-vous me dire si Lightroom 4.4 et PSE 12 sont compatibles, si l'on peut exporter des images  du premier vers le second comme je fais déjà vers PSE 10 ?
Ça marchera au moins aussi bien qu'avec PSE10, oui.

KERMOR56

Un grand merci à vous deux, toujours prêts à renseigner les uns et les autres.  :) ;)
Il ne me restera plus qu'à réapprendre à lier PSE 12 à Lightroom. Mais avec un peu de patience ça devrait le faire.
Encore merci à vous,
Amicalement,
Jean-Yves

OuiOuiPhoto

Citation de: KERMOR56 le Septembre 10, 2014, 19:45:00
Il ne me restera plus qu'à réapprendre à lier PSE 12 à Lightroom. Mais avec un peu de patience ça devrait le faire.

Ca devrait être automatique après l'installation de PSE12 je dirais. Mais bon jamais testé non plus

macrofil

cela fonctionne, c'est exactement ma config. et tout se passe à merveille entre les deux  ;)
philippe

THG

Citation de: KERMOR56 le Septembre 10, 2014, 19:45:00
Un grand merci à vous deux, toujours prêts à renseigner les uns et les autres.  :) ;)
Encore merci à vous,
Amicalement,
Jean-Yves

Jean-Yves, si PSE12 est la seule version de Photoshop installée sur ton ordinateur, il apparaîtra automatiquement en tant qu'éditeur externe principal dans les Préférences > onglet Édition externe de Lightroom.

Si tu as aussi une version CS de Photoshop, c'est lui qui aura la priorité, et tu devras installer PSE comme éditeur supplémentaire.

KERMOR56

Un grand merci, Gilles, mais avec beaucoup de retard. Puisses-tu me pardonner. Effectivement, ce fut automatique. Mais voici un nouveau problème, pas chez moi mais chez Corine : le disque dur externe où se trouvaient toutes ses photos raw, a rendu l'âme. Elle a su, à partir de sa sauvegarde, refaire un nouveau disque dur externe mais ... comment lui montrer le chemin de Lightroom ? Comment faire en sorte que Lightroom retrouve les précieux dossiers ? Voilà qui nous semble bien difficile. Nous espérons que quelqu'un bien plus doué que nous pourra nous venir en aide. D'ores et déjà nous le remercions chaleureusement. Quand tout va bien nous sommes intelligents, mais dès qu'il y a un problème, nous sommes dans la m... !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

tenmangu81

Citation de: KERMOR56 le Octobre 15, 2014, 19:58:48
Un grand merci, Gilles, mais avec beaucoup de retard. Puisses-tu me pardonner. Effectivement, ce fut automatique. Mais voici un nouveau problème, pas chez moi mais chez Corine : le disque dur externe où se trouvaient toutes ses photos raw, a rendu l'âme. Elle a su, à partir de sa sauvegarde, refaire un nouveau disque dur externe mais ... comment lui montrer le chemin de Lightroom ? Comment faire en sorte que Lightroom retrouve les précieux dossiers ? Voilà qui nous semble bien difficile. Nous espérons que quelqu'un bien plus doué que nous pourra nous venir en aide. D'ores et déjà nous le remercions chaleureusement. Quand tout va bien nous sommes intelligents, mais dès qu'il y a un problème, nous sommes dans la m... !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Ca c'est très facile : tu cliques droit sur le dossier de ton catalogue Lightroom (qui va apparaître avec un point d'interrogation car LR ne le trouve pas à l'endroit initial, qui n'existe plus  :D). Et là, tu as dans le menu "Mettre à jour l'emplacement du dossier". Le mieux est de faire ça avec le dossier parent, si l'arborescence dans ton nouveau DD est la même que dans l'ancien. Sinon, tu es quitte pour mettre à jour les emplacements un par un.....

KERMOR56

Merci Robert. Nous allons essayer. Tant que les photos originales sont là, l'essentiel est sauvé. Il faut maintenant leur remontrer le chemin de LR. J'en ai profité pour regarder ton site : des images de rues ou de voyage, comme on les aime. On devine une influence de nos grands anciens humanistes. Doisneau, Boubat, Ronis ... qui nous manquent.
Amicalement,
Jean-Yves

tenmangu81

Citation de: KERMOR56 le Octobre 16, 2014, 05:58:44
J'en ai profité pour regarder ton site : des images de rues ou de voyage, comme on les aime. On devine une influence de nos grands anciens humanistes. Doisneau, Boubat, Ronis ... qui nous manquent.
Amicalement,
Jean-Yves

Merci Jean-Yves !!