un 28mm pour mon A7

Démarré par Polak, Novembre 05, 2014, 14:50:39

« précédent - suivant »

Polak

Trouver un bon télé ou un bon standard dans l'offre d'objectifs 24x36 SLR pour équiper son A7 n'est pas vraiment difficile ni honéreux. Tout juste faut-il accepter d'avoir à corriger les AC des télés anciens pour qu'ils donnent leur potentiel. Les GA sont plus problématiques. J'ai fait le choix des 28mm f3.5 pas chers , facile à trouver et  souvent  meilleurs que leurs congénères plus lumineux. Les bons 24mm , eux sont vraiment rares.
Je viens de tester 4 d'entre-eux à f 5.6 , ouverture où j'attends une bonne performance pour le paysage naturel ou urbain.
Dans l'ordre : Kitzoom 28/70, Rokkor MD, Rokkor MC SG, Pentax SMC K, SMC Takumar M42.

Polak

Un crop pour voir les differences

Le Pentax K est le meilleur et le Rokkor MD s'en sort très bien. Le K a une excellente réputation avec un excellent contraste et une grande homogénéité.
A mon avis réputation justifiée.

detrez

J'ai le Rokkor MD 28 mais je me sens un poil serré avec un 28. Un 24 m'irait mieux mais quel est le meilleur pour un A7 ???
Il y a tris ans j'avais mnté un Tokina 12/24 sur un Canon 5Dmkl1. Excellent mais utilisable qu'à partir de 18 mm.
La

detrez

donc, je continue... (clavier merdique) La photo que je joins n'est que le centre de l'image faite au 12/24 Tok.

Polak

Intéressant, il faudrait le tester sur les bords et dans les coins et à une distance importante pour juger de sa qualité pour le paysage.
Pour info , le MD 28 3.5 m'a coûté moins de 20 euros. A ce prix je l'ai acheté pour voir et j'ai été surpris très agréablement.  
J'ai le SMC K 28 3.5 depuis une semaine. C'est un objo assez rare et plutôt méconnu car les K ont vite été remplacés par les M.