comment importer une photo supprimée par erreur

Démarré par giraffe, Décembre 30, 2014, 19:00:47

« précédent - suivant »

giraffe

Bonjour,

J'ai effacé du disque, par erreur, (directement dans LR 5.7) une photo.
Je l'ai récupérée dans la corbeille du Mac et placée sur le bureau.
Lorsque je tente de l'importer à nouveau elle apparait en grisée comme si elle se trouvait toujours dans LR.
Si je fais une recherche dans le Finder il ne me trouve que celle du bureau  ???
Merci pour votre attention.

Auvergnat63

Dans le bon répertoire et "synchroniser" à partir du menu développement ?

giraffe

Merci pour le conseil, mais je ne dois pas bien faire car le répertoire qui comportait 20 photos au début, puis 19 après l'effacement accidentel, comporte bien (dans le Finder) 20 fichiers après avoir récupéré la photo que j'avais placée sur le bureau.
LR ne me compte que 19 photos avant ou après la synchronisation  ???

Si je tente d'importer à partir du répertoire ou j'ai déplacé la photo, LR me montre bien 20 fichiers et me signale : "Cette photo est peut-être un doublon" et me refuse l'importation (bouton grisé)

giraffe

J'ai trouvé (que je suis stupide  >:()
Il suffit de décocher :"Ne pas importer les éventuels doublons" sur le panneau latéral droit.
Et vive l'auvergne  :)

Cela veut dire que LR conserve des infos sur les fichiers effacés du disque ?
Etrange ... Pour quelle (s) raison (s)  ???

vulpes

Citation de: giraffe le Décembre 30, 2014, 20:06:04

Cela veut dire que LR conserve des infos sur les fichiers effacés du disque ?

oui  :)

sinon, il suffisait peut-être de remettre ton image à son emplacement d'origine en la sortant de la corbeille (au lieu de la mettre sur ton bureau. C'est bizarre de mettre une image sur son bureau... Bizarre bizarre ... Comme c'est étrange ! )  :) :D
Impossible photographe....

JamesBond

Citation de: giraffe le Décembre 30, 2014, 20:06:04
[...] Cela veut dire que LR conserve des infos sur les fichiers effacés du disque ?

LR est un produit américain ; et comme tout produit américain, il est étroitement surveillé par la CIA.

Qu'est-ce que vous croyez ? Qu'après avoir acheté LR vous pourriez continuer à prendre votre douche, comme ça, l'air de rien ? !
Cherchez bien : maintenant il y a un micro sous votre lit.  ;D
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2014, 20:26:59

Tant qu'il est pas dans une partie plus intime de mon anatomie ça me va ;)

giraffe

Quand je suis sous ma douche, mine de rien, j'ai l'air de ... prendre ma douche, et ce n'est pas un micro, fut-il  sous mon lit ... l'Amérique va donc savoir que je ronfle en dormant  :-\

A vulpes :
Le fait de placer la photo dans le répertoire initial ne change rien au problème, seul le fait d'autoriser les doublons règle le problème. Dans le fond ce fonctionnement est très logique.

langagil

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2014, 20:26:59
LR est un produit américain ; et comme tout produit américain, il est étroitement surveillé par la CIA.
Qu'est-ce que vous croyez ? Qu'après avoir acheté LR vous pourriez continuer à prendre votre douche, comme ça, l'air de rien ? !

Il est vrai qu'au MI6 les collaborateurs perdent leur attaché case avec les dossiers Top secret dans le métro, c'est effectivement plus démocratique  :D :D
Happy New Year James  ;)
LabelImage