recherche costume

Démarré par Fradel, Septembre 16, 2014, 10:08:28

« précédent - suivant »

Fradel

Quelqu'un connait-il une vraie adresse, où je puisse louer un costume de style XVIIème, pour un chanteur lyrique/castrat ?
J'ai vu beaucoup de choses pour des marquis, par exemple, mais rien de suffisamment précis, pour mon besoin.
Merci.  :)

Fradel

Merci stratjos, il y a un peu plus de choix que dans ce que j'avais trouvé, mais ma recherche est assez casse-c...

Je vais zieuter Farinelli, et essayer de trouver à partir de cela; une iconographie sur le sujet étant peu dispo.  :)

yaquinclic

Citation de: Fradel le Septembre 16, 2014, 11:36:24
Merci stratjos, il y a un peu plus de choix que dans ce que j'avais trouvé, mais ma recherche est assez casse-c...

Ça ne fera pas avancer la chose, mais c'est très à propos à la recherche  :D :D

Fradel

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2014, 15:33:57
Ça ne fera pas avancer la chose, mais c'est très à propos à la recherche  :D :D
bien vu... :D :D

yaquinclic

Citation de: Fradel le Septembre 16, 2014, 16:47:25

bien vu... :D :D

D'où la différence entre Tchaïkovski et Farinelli; le premier c'est le "casse noisette" le second ..... :D

Bonne recherche  ;)

Perrote

sommier du coté de strg saint denis à Paris !
http://www.sommier.com

Fradel

Citation de: Perrote le Octobre 02, 2014, 13:04:58
sommier du coté de strg saint denis à Paris !
http://www.sommier.com

Merci, j'y suis allé.

La recherche est close, on adaptera un costume de style XVIIème, plus "courant".  :) :)

Milasso

Bonjour.
Voici un tableau de Longhi.
On considère que c'est Farinelli qui est au piano-forte, sans qu'on en ait la preuve formelle.
Cela donne une bonne idée du genre d'habit (à la française) que portait ce chanteur.

Une autre remarque en passant.
A ma connaissance, il n'y a pas d'habit spécifique pour un marquis, un comte ou un baron.
Tout au plus à la Cour de Versailles et à une certaine époque, seuls les nobles avaient le droit de porter des bas bleus et des souliers à talon rouge.
Il me semble qu'à Venise le seul privilège vestimentaire de la noblesse consistait dans le droit de se promener dans les rues avec un masque pendant la période de Carnaval, qui durait 6 mois.

Fradel

Merci beaucoup,  :).

Le costume choisit au final, est tout à fait dans cet esprit. Merci pour cette repro., et cette petite note concernant les moeurs à ce niveau là.

Cordialement

rail77

Bonjour
Allez voir sur le site du château de Vaux-le-Vicomte.
Pour leur journée annuelle "Grand Siècle", ils travaillent avec une société basée à Cannes, qui travaille aussi par correspondance.
Je ne sais plus le nom, mais il doit y avoir le lien sur le site internet du château.
Et sinon, peut-être à la boutique de costumes située près de la place de la République à Paris, boulevard Saint-Martin, (c'est 100 m à gauche en partant de la place en direction de l'Opéra). Beaucoup de comédiens se fournissent à cette adresse.
Amitiés
Pierre

Fradel

merci Rail 77; la prise de vues a eu lieu ce dimanche au chateau d'Ecouen, je note cette adresse néanmoins.
Amicalement
F

rail77

De rien.
Et si possible, on aimerait bien voir les photos.  ;)
Amitiés
Pierre

Fradel

Citation de: rail77 le Octobre 14, 2014, 10:48:44
De rien.
Et si possible, on aimerait bien voir les photos.  ;)
Amitiés
Pierre

Non, pas possible maintenant, ce sera de la volonté de la personne photographiée, à la sortie de son CD.  ;)