choix d'un écran 24 pouces

Démarré par lotfi, Octobre 14, 2014, 23:40:46

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2015, 22:20:53
      Ben après seulement une journée d'utilisation, j'en suis enchanté par rapport au Dell UltraSharp  2007WFP qui a pas loin de 10 ans, c'est le jour et la nuit, je redécouvre mes images avec une meilleure dynamique, plus lumineux, des couleurs éclatantes, la taille de 25"n'est pas trop grande. J'ai fait un premier étalonnage, mais j'en referai un dans une ou deux semaines après "rodage". Pour l'instant pas de regret, pour un prix correct sur pas mal de site autres que Dell, avec mon pc XPS 8700 i7, 16 Go de ram une carte graph de 4 Go embarqués ça dépote bien pour mes montages audiovisuels.

Merci pour ce retour jean louis,

mais c'était pas plutôt sur ce fil que tu te posais des questions ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231349.msg5276405.html#msg5276405
Matérialiser l'immatériel

jjbm

Je viens de vérifier sur le site graphic réseau:
-spectraview 242 calibration hardware: oui
-multisync PA242W calibration hardware: non

Sur le site de nec:
-spectraview 242:Logiciel SpectraView Profiler
-multisync PA242W: rien à ce sujet

A confirmer?

Verso92

Citation de: jjbm le Avril 04, 2015, 23:39:35
Je viens de vérifier sur le site graphic réseau:
-spectraview 242 calibration hardware: oui
-multisync PA242W calibration hardware: non

Sur le site de nec:
-spectraview 242:Logiciel SpectraView Profiler
-multisync PA242W: rien à ce sujet

A confirmer?

Le PA242W permet l'étalonnage hardware (avec le logiciel Nec SpectraView II).

Auvergnat63

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2015, 18:33:22
        Finalement entre un 24 et 27" j'ai opté pour un compromis un 25" Dell UltraSharp U2515H, pas mécontent de cette acquisition.

Moi aussi tes premières (voire mes mêmes tes secondes ;)) impressions m'intéressent au plus haut point, merci d'avance.

Edit : je viens de les découvrir début de page 3 ;D

Alain c

Citation de: Auvergnat63 le Avril 05, 2015, 09:41:09
Moi aussi tes premières (voire mes mêmes tes secondes ;)) impressions m'intéressent au plus haut point, merci d'avance.

Un test complet ici: http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm

Une dalle IPS 15" avec une résolution de 2560 X 1440, qui sur le papier présente un excellent rapport qualité/prix.
Mais attention, tu est limité au sRGB
Matérialiser l'immatériel

jjbm

Merci Verso92 pour la précision concernant l'étalonnage hardware du nec PA242W.
Cordialement.

Jean Louis

Citation de: Auvergnat63 le Avril 05, 2015, 09:41:09

Deuxième remarque, je suis étonné de la luminosité du U2515H par rapport à mon ancien moniteur, pourtant je l'ai réduit comme préconisé lors du premier étalonnage afin d'être dans la fourchette proposée, par contre les couleurs c'est un régal, bien qu'en sRVB mais comme je ne fais pas d'impression papier à part quelques 10x15 de temps à autres pour l'album de famille, je ne trouve pas utile le RVB pour mon usage. Quoi dire de plus à part que je l'apprécie de plus en plus au fil des heures.
La photo! retour vers le passé