Quelques Fous de Bassan.

Démarré par sophieghisbain, Octobre 15, 2014, 11:08:52

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Bonjour à tous!  :)
Voici quelques photos de ma visite de la réserve des 7 iles fin aout.
Impressionnant de se retrouver avec ces grands oiseaux volant autour du bateau!
Juste pour le partage, parcequ'ils ne sont pas très présents sur le forum.  :)

1-Vue générale de l'ile où ils nichent.
La moitié du rocher est blanche à cause des oiseaux et des fientes!

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

5- posés sur un rocher.

sophieghisbain

6- Vue du rocher et des nids. Les jeunes sont déjà grands et certains ont déjà quitté le nid.

sophieghisbain

sophieghisbain

Voilà! (Désolée pour la qualité des photos, mais j'ai du beaucoup diminuer la qualité pour qu'elles passent sur le forum en plus de mes erreurs lors de la prise de vue)
Bonne journée!

ARVOR 56

Pas de quoi être désolée ;  c'est clichés sont à la fois intéressants pour l'espèce et méritoires pour les prises de vue de l'oiseau en vol, surtout  à partir d'un bateau.

Cordialement,
Denis

Pailler

J'aime bien la 4 !
Intéressante cette série ..

Roland Ripoll

De bonnes images de cette réserve et des clichés en vol que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

urka

Belle série d'oiseaux que j'aimerais bien photographier! Un + pour la 4 et la 5  ;).
André.

Jluc Ronné

Ah les sept iles et leurs fous de bassans... cela me laisse toujours rêveurs... j'espère y faire un tour l'an prochain.
Merci pour ces belles images.
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

merci pour le partage de ce superbe oiseaux
rdm

Nemrod63

une belle densité de ce superbe oiseau !

ChrisC06

Chris

sophieghisbain

Merci à tous d'avoir laissé un message sur ce fil!  :)

yves68

Je veux bien communier avec ces "premières", la découverte de lieux pourtant déjà bien connus et répertoriés, mais je trouve la série un peu plate : la lumière, indigente, doit y être pour beaucoup...
Yves

sophieghisbain

Citation de: yves68 le Octobre 15, 2014, 22:34:14
Je veux bien communier avec ces "premières", la découverte de lieux pourtant déjà bien connus et répertoriés, mais je trouve la série un peu plate : la lumière, indigente, doit y être pour beaucoup...

Merci de ton passage!  :)
Je suis, moi la première, tout à fait d'accord avec ton commentaire. Je me suis déjà "excusée" plus haut de la qualité médiocre de mes photos et du peux d'intérêt de cette série sur un plan esthétique. En effet, comme tu le dis, j'ai eu du mal à gérer le soleil de 14h sur ces oiseaux blancs...
J'ai cru intéressant de faire partager cette petite série d'oiseaux qui sont très peux présents sur le forum et peut être donner envie à certains de visiter ces lieux (même si ils sont "bien connus et répertoriés"  ;) ).

Jo Laudois

Une série intéressante malgré des conditions difficiles.
Amicalement, Jo.

photographe33

Citation de: sophieghisbain le Octobre 15, 2014, 23:43:27
Merci de ton passage!  :)
Je suis, moi la première, tout à fait d'accord avec ton commentaire. Je me suis déjà "excusée" plus haut de la qualité médiocre de mes photos et du peux d'intérêt de cette série sur un plan esthétique. En effet, comme tu le dis, j'ai eu du mal à gérer le soleil de 14h sur ces oiseaux blancs...
J'ai cru intéressant de faire partager cette petite série d'oiseaux qui sont très peux présents sur le forum et peut être donner envie à certains de visiter ces lieux (même si ils sont "bien connus et répertoriés"  ;) ).

Un coin qui m'attire depuis un moment, que ce soit pour ces oiseaux ou pour les paysages ... et je ne sais pas si on peut être maitre des heures où l'on peut accéder à ces oiseaux ?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Juste quelques p'tits ajustements en post-traitement et l'affaire est dans le sac
Une série sympa, merci pour le partage
Denis ;)

sophieghisbain

Citation de: photographe33 le Octobre 16, 2014, 10:15:55
Un coin qui m'attire depuis un moment, que ce soit pour ces oiseaux ou pour les paysages ... et je ne sais pas si on peut être maitre des heures où l'on peut accéder à ces oiseaux ?

J'ai visité la réserve dans un bateau pour touristes qui part de l'office du tourisme de Perros-Guirec et qui fait plusieurs rotations par jour (dont une plus orientée sur l'ornithologie assez tôt dans la matinée il me semble), dans ce cas les horaires ne sont pas flexibles. Je ne sais absolument pas si il y a d'autres moyen d'accéder à la réserve des 7 iles qui permettent de choisir les meilleurs heures pour les photos.

noeme

Pas facile de photographier depuis un canot(e) qui bouge et quand la lumière n'est pas là! Série agréable et Comme Clic-Clac avec un post-traitement.......

Denis68

Une belle série, j' aime beaucoup les photos en vol, Bravo  ;)
Cordialement Denis

sophieghisbain

Encore un fois, merci d'avoir eu la gentillesse de laisser un message!  :)

pat08

Bonjour,

J'ai fait cette sortie fin juin avec grand beau temps.
J'aurais préféré un ciel un tout petit peu plus chargé, mais à l'inverse peut-être aurais-tu souhaité davantage de lumière...
Les macareux et autres pingouins étaient donc encore présents.
Mais c'est vrai que faire des photos dans de telles conditions (bateau et autres touristes qui tiennent également à leurs photos) n'est pas chose facile...
Il faudrait jouer sérieusement des coudes mais ce n'est pas vraiment le genre de la maison... :)
Chacun est là pour les mêmes raisons...même si certains peuvent avoir un objectif plus "ornitho"...
On revient donc forcément un peu frustré, mais pour ma part, la satisfaction d'avoir pu enfin observer des macareux (même d'un peu trop loin à mon goût) vaut déjà le déplacement. 
J'avais d'ailleurs choisi de partir en juin, uniquement pour cette raison.
L'endroit est néanmoins assez magique avec ces nuées de Fous! J'ai également eu l'occasion d'en photographier quelques uns au large de Plougrescan, depuis le littoral, peinard...
Il doit y avoir moyen d'approcher les 7 iles autrement que par la navette touristique... encore fait-il trouver...(j'ai vu un voilier qui semblait embarquer une petite dizaine de personnes, par exemple...)
Chouette souvenir en tout cas!
;)

zbiseb

Une belle série sur cet oiseau fort intéressant. Un gros plus pour les séquences en vol!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Hapuka

Salut Sophie,

Une belle série de ces Fous de Bassan prise dans des conditions difficiles. Je trouve que tu t'en sors très bien. Merci pour le partage.

Amicalement.

Lorraine.

steph66

Il n'y a pas à être désolé, la qualité et le piqué des images sont superbes. Stéphane.