protection XE2

Démarré par gil91, Octobre 12, 2014, 11:30:58

« précédent - suivant »

gil91

Bonjour,
Nouveau dans le monde fuji, j'ai acquis  un xe2 + 23mm
Je souhaite protéger l'écran et le boitier (demi étui). J'ai vu plusieurs systèmes pour l'un et pour l'autre. Mais pas facile de se faire une idée de la robustesse, de l'efficacité et du côté pratique.
Si vous avez des retours, des liens, des conseils, merci.
Gilles

Jc.

Pour le boitier choisi plutôt un (demi) étui que tu ne sois pas obligé d'ôter pour changer la batterie ou la carte, c'est vite ch... sinon.
Concernant l'écran la première protection venue -souvent la moins chère- remplira correctement son office. Mais elle est encore plus indispensable que celle du boitier.

Gruick

J'ai cru comprendre qu'il existait des protections d'écran en verre. Je suis curieux car les protections par film souple sont d'un chi..t à poser ...  :-[

BZH FOR EVER

Jc.

Citation de: Gruick le Octobre 12, 2014, 12:06:45
J'ai cru comprendre qu'il existait des protections d'écran en verre. Je suis curieux car les protections par film souple sont d'un chi..t à poser ...  :-[

Pas partisan mais pas partisan du tout de tout ce qui complique la vie. Plus lourd, verre cassant, plus cher... J'évite ce genre de fausse bonne idée tant que je peux.
Les protections souples se posent bien avec par exemple une carte bancaire pour les lisser... Et s'il reste une micro bulle, ben c'est pas la mort ;)
Mais chacun son opinion bien sur.

Gruick

Bien sur, j' accommode d'ailleurs assez bien des bulles sur mes protections. Merci pour ton avis.
BZH FOR EVER

BO105

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2014, 12:03:47
Pour le boitier choisi plutôt un (demi) étui que tu ne sois pas obligé d'ôter pour changer la batterie ou la carte, c'est vite ch... sinon.
Concernant l'écran la première protection venue -souvent la moins chère- remplira correctement son office. Mais elle est encore plus indispensable que celle du boitier.

Je plussoie totalement

gil91

Pour l'écran, c'est vrai que les simples feuilles c'est facile et pô cher, mais ça ne tiens pas. Tôt ou tard, ça corne, et là c'est vite agaçant.
Sur mon ancien appareil, j'avais un système rigide qui enveloppait bien l'écran, conçu pour et fourni avec. C'est ce genre de truc que je recherche
Quant au demi étui, oui c'est une bonne idée de penser à le prendre avec une trappe pour accès à la pile et un trou pour la vis. Je cherche...

rytchy77

Il est vrai que chacun y va de sa propre expérience, mais perso je suis ultra fan de protection verre GGS, j'en ai eu sur tous mes boitiers, reflex hybrides....  Même sur mon XF1! et à plusieurs reprises ça m'a sauvé la mise car il est arrivé que l'appareil soit malmené (XF1) et sans la GGS il était mort!! Le poids n'est pas un argument c'est pas non plus du triplex en 5mm :-)
Quand à la protection du boitier j'ai arrêté les housses car pas super pratique pour moi et finanlement sur le XE2 la poignée ARCA SWISS protège très très bien et améliore la prise en main!
Tks Fuji San

Jc.

Oui j'avais compris. Mes protections ne cornent pas et j'ai mis 2 ou 3 liens pour les 1/2 étuis.

Cliclacodac

Pour la protection rigide, une chose m'interpelle : est-elle remplaçable une fois posée, par exemple si elle est rayée ?

root_66

Chacun sa méthode

Jamais d'étui en ce qui me concerne, mais toujours une protection d'écran rigide (Ggs ou Acxmax).

Gruick

Citation de: Cliclacodac le Octobre 12, 2014, 20:50:02
Pour la protection rigide, une chose m'interpelle : est-elle remplaçable une fois posée, par exemple si elle est rayée ?

Je suis également intéressé par cette question (ou plus exactement par la réponse).
BZH FOR EVER

philippep07

Citation de: Cliclacodac le Octobre 12, 2014, 20:50:02
Bien sur, suffit de la décoller , elle tient avec un pourtour adhesif
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Cliclacodac

OK,  merci pour ta réponse Philippe.

philippep07

Citation de: Cliclacodac le Octobre 12, 2014, 22:41:34
OK,  merci pour ta réponse Philippe.
Au paasge , si quelqu'un a un lien pour ecran rigide de XT1, je suis preneur...je sais pas comment vous faites, mais j'en suis a mon troisieme souple, ils se barrent.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Citation de: philippep07 le Octobre 13, 2014, 09:01:00
Au paasge , si quelqu'un a un lien pour ecran rigide de XT1, je suis preneur...je sais pas comment vous faites, mais j'en suis a mon troisieme souple, ils se barrent.

ACMAXX a de bons produits, sinon une recherche avec Fuji XT1 lcd protector te fournit d'autres options
http://www.ebay.fr/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-Screen-ARMOR-PROTECTOR-Fujifilm-X-T1-XT1-Fuji-FX-X-T1GS-T1B-/231190590778

http://www.amazon.com/Expert-Shield-Protector-FujiFilm-Guarantee/dp/B00J4JJPAO

rytchy77

J'utilise celle là et elle est parfaite http://www.acmaxx.net/fujifilm_xt1.html expédition rapide!
Tks Fuji San

gil91

Citation de: rytchy77 le Octobre 13, 2014, 09:29:49
J'utilise celle là et elle est parfaite http://www.acmaxx.net/fujifilm_xt1.html expédition rapide!
Merci pour le lien. Commandé la même pour xe2

Myna

La protection Expert Shield dont root_66 a donné le lien est super, facile à poser lorsqu'on suit les indications et aucune bulle à l'horizon!
Je l'ai adopté sur mes 2 Fuji  :)

gil91

Les prix des demi étui cuir qui sont beau et bien conçus sont assez effrayant. J'ai opté pour un petit sac http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206502.150.html