Bug Phase One et Capture One

Démarré par LSCC, Octobre 20, 2014, 12:36:39

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
je suis actuellement confronté à un bug sur le site de Phase One :
si je désire télécharger la mise à jour sur leur site, je dois laisser mon adresse mail :
http://www.phaseone.com/en/Downloads/Materials/Download-Capture-One-8.aspx
La page étant la version Windows par défaut, rien à faire en cliquant sur la version Mac, ça ne change pas et je ne peux rien télécharger.
Pour autant la page n'est pas gelée. Je peux en partir et aller voir tranquillement un autre site.

De même, si je désire les prévenir de ce pb, je dois aller dans l'arborescence du site et trouver le lien "technical support" :
http://www.phaseone.com/My-Account/Login.aspx?transferPath=http://www.phaseone.com/en/SupportMain/ContactSupport.aspx
Et là, pas de chance, quand bien même je rentre mon adresse mail et mon mot de passe (avec lequel j'ai acheté le logiciel), rien ne se passe quand je clique sur Log in.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même pb ?
Nota : sous Maverick avec Safari.

../..

LSCC

Dans Capture One Pro v8 cette fois-ci :
Ap le site d'accueil, voici un pb récurrent du logiciel.

Il est possible de personnaliser l'interface : Présentation / Personnaliser la barre d'outil...
Le bug est le suivant :
- j'ai ouvert un catalogue (appelons-le A), je personnalise ma barre d'outil (cf copie d'écran),
- jusque là tout va bien,
- j'ouvre un second catalogue (appelons-le B), la barre d'outil n'est pas celle personnalisée mais celle par défaut (Pas logique, mais après-tout, pourquoi pas !)
../..

LSCC

Peu importe les icône, l'objectif est de montrer le pb de l'interface, et le plus fort est que lorsque je referme le catalogue B (le A étant resté ouvert, fenêtre de derrière), désormais le catalogue A se retrouve avec l'interface d'origine, celle d'avant modification et identique à B !!!!
Cf copie d'écran.

Si le pb du site est propre à Phase One (Orion est confronté au même pb) et/ou à Safari & Maverick, quelqu'un a-t-il été confronté au même pb décrit sur la barre d'outil de C1 Pro v8 ?

D'avance, merci

Ce qui est pénible, c'est qu'il ne soit pas possible de les contacter afin d'avoir rapidement une solution.
Ni de savoir pourquoi il n'est pas possible de rendre "par défaut" cette option de présentation du menu outil, quel que soit le catalogue.
Cela reste notre environnement de travail

ORION

#3
Citation de: LSCC le Octobre 20, 2014, 12:36:39
Bonjour,
je suis actuellement confronté à un bug sur le site de Phase One :
si je désire télécharger la mise à jour sur leur site, je dois laisser mon adresse mail :
http://www.phaseone.com/en/Downloads/Materials/Download-Capture-One-8.aspx
La page étant la version Windows par défaut, rien à faire en cliquant sur la version Mac, ça ne change pas et je ne peux rien télécharger.
Pour autant la page n'est pas gelée. Je peux en partir et aller voir tranquillement un autre site.

De même, si je désire les prévenir de ce pb, je dois aller dans l'arborescence du site et trouver le lien "technical support" :
http://www.phaseone.com/My-Account/Login.aspx?transferPath=http://www.phaseone.com/en/SupportMain/ContactSupport.aspx
Et là, pas de chance, quand bien même je rentre mon adresse mail et mon mot de passe (avec lequel j'ai acheté le logiciel), rien ne se passe quand je clique sur Log in.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même pb ?
Nota : sous Maverick avec Safari.

../..

Tu cliques sur Forgot your password?, tu recevras aussitôt un mail à ton adresse:
Please click here to set password for tartenpion [at] wanadoo.fr.
Tu remettras pour plus de facilité ton ancien PW et tout baignera. ;D

Il y a (avait) certainement un BUG dans leur système d'identification - (comme la pendule du site de chassimages).  ;D

LSCC

Citation de: ORION le Octobre 20, 2014, 14:28:33
Tu cliques sur Forgot your password?, tu recevras aussitôt un mail à ton adresse:
Please click here to set password for tartenpion [at] wanadoo.fr.
Tu remettras pour plus de facilité ton ancien PW et tout baignera. ;D
Salut Orion,
Merci.
Rien à faire. Je clique et il ne se passe rien.

Au pire, cela n'aurait réglé que le pb du site, pas de l'interface de C1.

Nga

#5
Je travaille avec des sessions, et non des catalogues. Et je n'ai pas le problème d'interface que tu mentionnes : l'environnement de travail personnalisé reste le même quelle que soit la session ouverte.

Donc un problème peut-être lié aux catalogues ?

Edit : il faut bien sûr sauvegarder ton interface personnalisée, pour la réutiliser.


LSCC

Citation de: Nga le Octobre 20, 2014, 14:40:18
Je travaille avec des sessions, et non des catalogues. Et je n'ai pas le problème d'interface que tu mentionnes : l'environnement de travail personnalisé reste le même quelle que soit la session ouverte.

Donc un problème peut-être lié aux catalogues ?

Edit : il faut bien sûr sauvegarder ton interface personnalisée, pour la réutiliser.
Ah, le pb est sans doute là.
Comment fais-tu ?

Nga

Citation de: LSCC le Octobre 20, 2014, 14:52:01
Ah, le pb est sans doute là.
Comment fais-tu ?

Cf. http://help.phaseone.com/fr-FR/CO8/Optimizing-Your-Workflow/Preferences-Customization/Workspaces.aspx#item6

(Dans le menu où tu choisis ton espace de travail, tu as un item "enregistrer un espace de travail personnalisé".)


LSCC

Citation de: Nga le Octobre 20, 2014, 14:53:51
Cf. http://help.phaseone.com/fr-FR/CO8/Optimizing-Your-Workflow/Preferences-Customization/Workspaces.aspx#item6

(Dans le menu où tu choisis ton espace de travail, tu as un item "enregistrer un espace de travail personnalisé".)
Merci.
1 pb de réglé.
Reste plus qu'à trouver la solution au pb du site.
Pour la mise à jour vers 8.0.1 j'ai dû la récupérer sur le site UK.

Franciscus Corvinus

Tu as essayé de refaire la procédure d'activation?

LSCC


Franciscus Corvinus

Help > License information > [rentre les détails de la license + ton e-mail] > Activate

soizic07

Bonjour

J'ai pu upgrader facilement sous Mavericks.
Quelque chose m'échappe car j'ai cliqué sur le lien que tu donnes et j'ai eu automatiquement la page Mac.
Comment as-tu pu arriver sur la page Windows?

Je peux te dépanner en mettant le bon fichier sur wetransfert.

Cordialement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

LSCC

Citation de: soizic07 le Octobre 21, 2014, 08:48:17
Bonjour

J'ai pu upgrader facilement sous Mavericks.
Quelque chose m'échappe car j'ai cliqué sur le lien que tu donnes et j'ai eu automatiquement la page Mac.
Comment as-tu pu arriver sur la page Windows?

Je peux te dépanner en mettant le bon fichier sur wetransfert.

Cordialement
Merci.
Testé de nouveau ce matin : j'arrive sur une invitation à télécharger la version Windows.
Si je clique sur la version Mac (en bas à droite en blanc). Rien à faire, ça ne change pas.
Cf copie d'écran.

Afin d'obtenir la version upgradée, j'ai pu la télécharger depuis le site UK :
http://www.captureonecomplete.com/uk/

coval95

Citation de: LSCC le Octobre 21, 2014, 09:24:57
Merci.
Testé de nouveau ce matin : j'arrive sur une invitation à télécharger la version Windows.
Si je clique sur la version Mac (en bas à droite en blanc). Rien à faire, ça ne change pas.
Cf copie d'écran.
...
Est-ce que ça ne vient pas de ton navigateur internet ? Peux-tu essayer avec un autre ?

Moi je suis sous Windows / Firefox, par défaut il me propose la version Windows mais si je clique sur la version mac il me propose de télécharger la version Mac. Et vice versa.

LSCC

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2014, 23:00:24
Est-ce que ça ne vient pas de ton navigateur internet ? Peux-tu essayer avec un autre ?

Moi je suis sous Windows / Firefox, par défaut il me propose la version Windows mais si je clique sur la version mac il me propose de télécharger la version Mac. Et vice versa.
Non, Ca donne la même chose avec Firefox.

C'en est désolant....

coval95

Citation de: LSCC le Octobre 21, 2014, 23:02:21
Non, Ca donne la même chose avec Firefox.

C'en est désolant....
Bizarre et sans doute pénible, en effet. Cela semble venir de chez toi puisque ça marche chez d'autres.
Tu n'as pas d'autre ordinateur sur lequel essayer ?

LSCC

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2014, 23:37:19
Bizarre et sans doute pénible, en effet. Cela semble venir de chez toi puisque ça marche chez d'autres.
Tu n'as pas d'autre ordinateur sur lequel essayer ?
Orion a le même pb.
J'opterai plus pour un pb de firewall (mais pourquoi seulement ce site ?) et pourquoi même impossible de se logger