Impressions avec Canon IX6550 ( système alimentation externe )

Démarré par pierre_57, Octobre 09, 2014, 22:18:18

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Depuis mars j'imprime mes photos avec une imprimante Canon ix6550 doté du système d'alimentation externe avec « encre compatible » fourni par la Société « J'imagin' »pour cette alimentation externe. J'utilise un papier Illford et j'ai fait faire un profil papier chez j'imagin : je pense qu'ils ont du faire ce profil en tenant compte du papier que j'utilise ( sur lequel j'avais imprimé les mires ) et aussi de leur encre.
J'ai exposé mes photos pendant 2 mois dans un restaurant du 22 juin au 25 août : les photos étaient accrochées dans un restaurant exposé plein Sud, mais des stores empêchaient la lumière directe du soleil d'arriver sur mes images.
Toutes ces photos au bout de 2 mois ont un aspect délavé ( la couleur est passée..........): quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ? L'encre ? mais ce fournisseur n'est-il pas tenu de fournir une encre ,avec son système, qui ne se délave pas au bout de 2 mois ? Auriez-vous rencontré un problème identique ?
Si vous utilisez ce système d'alimentation, avez-vous été confronté à la même mésaventure ?
Merci de vos commentaires.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Autka

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit des encres qui ne tiennent pas.

Sur une Epson,
j'ai eu le même problème avec des encres de chez Octoinkjet
(ce sont des encres Crab chemical en fait).

Et aucun pb avec des encres de chez Inksupply (même photo, même papier).

A plus

pierre_57

Bonsoir,

Je ne suis quand même pas le seul à utiliser ce système d'encrage externe ?
Il y a peut-être et même certainement des gens qui en sont pleinement satisfaits ?

Merci
A +

michot233

Bonjour.J'utilise un cis inksystem sur epson 1400 qui fonctionne parfaitement,pas de problême de buses ,mais les photos imprimées sur papier gloss sans protection se dégradent au bout de quelques mois,surtout avec les papiers autres que ceux de la marque epson, avec les papiers mat epson la dégradation est bien plus lente,toujours sans vitre de protection.
Pour les impressions pour expos j'utilise une epson 2880 avec encres à pigments.

pierre_57

Nikojorj

J'utilise des encres tierces OCP dans ma ix6550 (pas de CIS, je reremplis juste les cartouches), et j'ai des problèmes comparables de permanence.
NB j'ai aussi des soucis de vieillissement sur des tirages faits avec encres canon, mais sensiblement moins intenses ; le pire chez moi semble être le couple papier Ilford Gold Fibre Silk + encres OCP.

Y'a pas de secret, les encres pigmentaires sont quand même beaucoup plus stable sur le long terme, je n'ai eu aucun souci de permanence avec des encres pigmentaires InkJetFly dans ma R1800.

grimi

Bonjour; un petit coup de bombe de vernis specifique photo devrait faire l'affaire!

Nikojorj

Je ne l'ai pas essayé sur les encres à colorants, c'est vrai.
Ssur les encres à pigments, ça aide mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, cf. http://www.aardenburg-imaging.com qui a fait pas mal de tests avec et sans divers vernis genre Hahnemuhle ou Premier Art : au mieux, ça double la longévité, mais on ne change pas d'ordreS de grandeur comme on en aurait besoin ici, donc je doute que ça aide vraiment beaucoup.

pierre_57