Bon couple Nikon D7100 + Tamron 70-200 2.8 VC ?

Démarré par dou91390, Mai 25, 2014, 16:48:55

« précédent - suivant »

dou91390

Bonjour à tous,

A la recherche de mon premier téléobjectif, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déja testé le nouveau Tamron 70-200 2.8 VC sur le D7100 ?

Mes recherches m'ont mènés sur le caillou cité au dessus, pour ce premier achat je possède un budget d'environ 1000/1200€ :D y à t'il une meilleure alternative ? Si ou lequel ?

Par la suite je souhaiterai complèter avec le Tamron 150-600, qui me semble bien prometteur.

Cordialement
D7100
18/35 1.8
50 1.4
85 1

dopamine38

Mon pauvre, personne pour te répondre..j'ai un Tamron 70/200 f2.8 avec VC (le dernier sorti, je crois...) et je m'ai utilisé souvent sur mon D 7100 avec bonheur et maintenant sur mon D800 avec le mêùe bonheur...si je trouve quelques clichés significatifs, je les poste..

MAis tu peux y aller sans crainte...

grosnoob06

je viens de voire le post, idem que ci dessus, j'ai D7100 / D800 / D3s tu peux y aller les yeux fermés.. autant 24-70 que 70-200 (le dernier Di VC USD) sont excellent sur ces appareils. Le contraste, piqué, rendu des couleurs est fabuleux sur le D7100 pour répondre à ta question... tu ne peux pas être deçu c'est certain. L'AF est précis et véloce. La construction qualitative, je l'ai depuis qu'il est sorti... rien à redire. 

Certains revendeurs en France arrivent à le sortir à 990€ TTC, pas de quoi se priver si on compare à l'équivalent NIKON...
Pourquoi tant de N ?

jeje_doudou

objectif testé l'année dernière au salon de la photo, conditions sombres mais clichés réussis. Fan de la marque je ne suis peu etre pas  un bon exemple... je le trouve juste un peu trop lourd pour la focale, mais c'est le probleme des objectifs à grande ouverture... mais comparé aux autres, y'a pas photo niveau poids et prix ^^  je ne l'ai aps acheté car il me fallait une focale plus grande, mais sinon je l'aurais pris directement !