OSX 10.10 Yosemite finale

Démarré par Alexandre Baron, Octobre 17, 2014, 02:33:03

« précédent - suivant »

lessensciel

Citation de: belnea le Novembre 18, 2014, 13:23:40
Mode pub ON
Mac OS X 11 !!
- un nouveau lot d'applis qui ne seront plus compatibles.
- un nouveau lot de mac qui ne seront plus compatibles.
- de nouvelles mises à jour à acheter.
- Des fonctions futiles dont vous ne vous servirez que rarement si ce n'est jamais.
- vos données perso seront stockées sur nos serveurs et vos recherches aussi.
- De nouveaux fonds d'écran !!
- Et c'est gratuit parce que c'est vous le produit !!
- N'hésitez plus une seconde.
Mode pub OFF
je suis d'humeur taquin aujourd'hui.

je dirais mm + :

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Alexandre Baron

OS X 10.10.2 disponible au téléchargement :-)

ORION

Pour ceux équipés de SSD non Apple, ne pas oublier de désactiver le TRIM avant la màj et le réactiver après la màj.

Ibiscus

Citation de: ORION le Janvier 28, 2015, 00:24:45
Pour ceux équipés de SSD non Apple, ne pas oublier de désactiver le TRIM avant la màj et le réactiver après la màj.

Sage conseil, mais lors de la MàJ 10.10.1, j'avais oublié de le faire et cela c'est quand même bien passé. Mais cette fois-ci je ne vais pas tenté le diable  ;D

Lambs

Effectivement, plus le temps passe et plus mon utilisation (un peu forcé par ces mises à jour quasi obligatoires) ressemble à celle que j'avais quand j'étais sous windows, lenteur sur certaines applications fondamentales (safari, mail,...) Tout cela n'existait pas il y a quelques années. L'OS était une vraie horloge suisse. Je trouve que les OS sont de plus en plus mal né.
Cependant, notre monde de consumérisme ne pourrait plus accepter un OS de plus de 4 ans...

Ibiscus

Personnellement je n'ai pas constaté de ralentissement et même jamais Safari n'a été si réactif... donc tu dois avoir un autre problème. En premier lieu as-tu assez de mémoire : 4 Go est un minimum, 8 ou 12 c'est mieux. Tu as un DD ou un SSD, etc...
Mais je suis d'accord avec toi, les nouveaux OS demandent plus de ressources et il est dommage qu'Apple ferme de plus en plus ses machines et que l'upgrade soit donc de plus en plus impossible.

Alexandre Baron

pour les beta testeurs d'OS X, la mise a jour vers la OX X 10.10.3 est disponible au public avec aces a la nouvelle application photo...
https://appleseed.apple.com/sp/betaprogram/redemption?locale=fr

Joël Pierre

Citation de: Alexandre Baron le Mars 02, 2015, 19:55:17Pour les beta testeurs d'OS X, la mise à jour vers la OX X 10.10.3 est disponible au public, avec accès à la nouvelle application Photos...

Particulièrement nulle...

François III

C'est à peu près comme de se servir d'iTune pour lire la musique stockée sur l'Ordinateur autant passer par VLC C'est plus efficace et moins risqué. :D

Alexandre Baron

Citation de: Joël Pierre le Mars 03, 2015, 20:31:45
Particulièrement nulle...

pas autant que ton commentaire sans internet.....

KAMABAZOL

Citation de: ORION le Janvier 28, 2015, 00:24:45

bonjour
question annexe.
faut il desactiver le trim pour toutes mise à jour également sous maverick si l'on a un ssd non apple,
en l'occurence sur un mac mini un ssd crucial ?
Technophile campagnard

Alexandre Baron

MAJ 10.10.3 Finale Dispo au téléchargement ^^

EboO

Faite.
Et là c'est violent : à vouloir activer la phototèque iCloud il me demande un abonnement à 200Go, résultat j'ai abandonné l'idée.
Vous avez ce cas de figure ?
Wait and see

Alexandre Baron

moi non mais je n'ai pas activer la dite photothèque.

EboO

Wait and see

Alexandre Baron

et une nouvelle MAJ dispo toujours nommée 10.10.3 ^^

STB

Citation de: Alexandre Baron le Avril 16, 2015, 20:12:38
et une nouvelle MAJ dispo toujours nommée 10.10.3 ^^

Une mise a jour de la 10.10.3 ?
StB

christ 88

Alexandre Baron

plus un correctif qu'une MAJ mais oui.

Will95

Beaucoup de réactions très différentes sur internet concernant Yosemite ... Difficile de trouver la vérité.

Personnellement je refuse toujours de changer l'OS d'origine de la machine (en toute logique elle a été développé avec), et cela fonctionne sans aucun problème (MBP Retina Mid 2012 / OSx ML).

Problème : le dernier Capture One ne tourne pas sous ML, le dernier Final Cut ne tourne pas sous ML (en j'en passe surement). Pas de rétro-compatibilité = pas le choix, ou sinon de se passer des dernières versions.

Mise à jour Yosemite ? Visiblement pas mal de risque, beaucoup conseillent une installation propre, donc formatage (et la j'ai pas le courage).
Si mise à jour : compatibilité de mes logiciels que j'ai acheté (cher) ? Principalement Photoshop CS6, Lightroom 5 et DXo 9 ?

Merci pour vos avis éclairés  :)

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 11:13:09
Personnellement je refuse toujours de changer l'OS d'origine de la machine (en toute logique elle a été développé avec),
Non, ce n'est pas plus logique que de faire les mises à jour régulièrement en laissant passer les 1ères versions majeures après vérification de l'impact éventuel sur les performances.
Un MacPro 2008 était livré en 10.5.1... Il marche parfaitement bien en Yosemite et le garder dans sa version d'origine n'apporte rien.

et cela fonctionne sans aucun problème (MBP Retina Mid 2012 / OSx ML).
J'ai le même : MBP Retina 2012 et curieusement, il a marché sous toutes les versions depuis ML. Et là en 10.10.3.

Mise à jour Yosemite ? Visiblement pas mal de risque, beaucoup conseillent une installation propre, donc formatage (et la j'ai pas le courage).
Si mise à jour : compatibilité de mes logiciels que j'ai acheté (cher) ? Principalement Photoshop CS6, Lightroom 5 et DXo 9 ?

Je ne peux pas te promettre que tu n'auras pas de problème. Juste te dire que je dois avoir une vingtaine de machines qui tournent avec, toutes en mise à jour et que je n'ai jamais eu de problème.
Ce matin, je viens de passer un MacMini 2012 de 10.8.5 à 10.10.3. 1/2h, rien à signaler.

Pour tes softs, je fais tourner Photoshop 6, DxO 9 et Lightroom 4 alors ça devrait aller.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Mai 11, 2015, 11:44:57
Non, ce n'est pas plus logique que de faire les mises à jour régulièrement en laissant passer les 1ères versions majeures après vérification de l'impact éventuel sur les performances.
Un MacPro 2008 était livré en 10.5.1... Il marche parfaitement bien en Yosemite et le garder dans sa version d'origine n'apporte rien.
J'ai le même : MBP Retina 2012 et curieusement, il a marché sous toutes les versions depuis ML. Et là en 10.10.3.

Je ne peux pas te promettre que tu n'auras pas de problème. Juste te dire que je dois avoir une vingtaine de machines qui tournent avec, toutes en mise à jour et que je n'ai jamais eu de problème.
Ce matin, je viens de passer un MacMini 2012 de 10.8.5 à 10.10.3. 1/2h, rien à signaler.

Pour tes softs, je fais tourner Photoshop 6, DxO 9 et Lightroom 4 alors ça devrait aller.

Merci pour ces infos, c'est rassurant  :)
Quelles précautions a prendre avant la Maj ? Time machine ? Trim désactivé ? (j'ai une barette SSD 1To Trancend)

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Mai 11, 2015, 11:54:59
Quelles précautions a prendre avant la Maj ? Time machine ? Trim désactivé ? (j'ai une barette SSD 1To Trancend)

Time Machine est toujours une bonne idée. Désactiver le trim aussi, pourquoi pas.
La solution la plus sur si tu as un disque externe est de cloner ton système dessus, booter sur le disque externe, y faire la mise à jour et tester que tout marche.
Si ce n'est pas le cas, tu rebootes sur ton disque interne et tu es reparti dans ton ancienne config en 2 min.

Ceinture et bretelle :
- comme avant
- si tout marche, tu rebootes sur ton disque interne et efface le disque externe
- tu reclones à nouveau
- tu fais la mise à jour sur ton disque interne

Comme ça, si tu as un problème dans les jours qui suivent, tu peux revenir en arrière via ton disque externe.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Mai 11, 2015, 12:15:00
Time Machine est toujours une bonne idée. Désactiver le trim aussi, pourquoi pas.
La solution la plus sur si tu as un disque externe est de cloner ton système dessus, booter sur le disque externe, y faire la mise à jour et tester que tout marche.
Si ce n'est pas le cas, tu rebootes sur ton disque interne et tu es reparti dans ton ancienne config en 2 min.

Ceinture et bretelle :
- comme avant
- si tout marche, tu rebootes sur ton disque interne et efface le disque externe
- tu reclones à nouveau
- tu fais la mise à jour sur ton disque interne

Comme ça, si tu as un problème dans les jours qui suivent, tu peux revenir en arrière via ton disque externe.

Bonne idée, merci :) j'ai pas mal de DD qui me servent plus depuis que j'ai mis un NAS.