Canon 7D mk II impression

Démarré par PHOTOGOGUE, Octobre 16, 2014, 21:45:32

« précédent - suivant »

TomZeCat

vianet

Pour une comparaison 1D4 , 7 D2 sera difficile powerdoc car si j'achète le 7D2, ce sera précisément pour revendre l'1D4. ;)
Pour les films, j'ai oublié de dire que j'utilisais plutôt l'A 77, un peu aussi l'1DX. mais je n'utilise que très peu cette fonction sur les DSLRs. Sur les drones, on utilise du matériel plus léger.;)
Déclenchite en rafale!

JamesBond

Citation de: vianet le Novembre 01, 2014, 12:08:57
Pour une comparaison 1D4 , 7 D2 sera difficile powerdoc car si j'achète le 7D2, ce sera précisément pour revendre l'1D4. ;) [...]

Certes, mais il vous restera tout de même pas mal d'images faites avec le 1D MkIV que vous pourrez comparez avec celles produites par le 7D Mark II.
Car je suppose que vous n'allez pas jeter toutes les photos réalisées au 1D MkIV quand vous l'aurez vendu...
Capter la lumière infinie

vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

En même temps, quand on utilise des boitiers pros, on a tendance aussi à placer la barre peut-être trop haut et à râler en oubliant que le prix d'un 7D2 est dérisoire à côté de celui d'un 1DX et que les photographes amateurs passionnés vont obligatoirement laisser exploser leur talent avec ce petit nouveau.

De mémoire, même les anciens 1D ne m'ont rapporté pareille image dans de pareilles conditions sous un feuillage bien dense. Le 1DX (sans recadrage) avec le 70-200 2.8 II y arrive sans problème mais la stabilisation de l'objectif y est aussi surement pour quelque chose. Photo juste pour le fun, sans intérêt.
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 01, 2014, 12:08:57
si j'achète le 7D2, ce sera précisément pour revendre l'1D4. ;)

Une question concernant le A77 MK2, est il réellement crédible en sport haut niveau avec l'utilisation de la rafale 8/10 ims?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: vianet le Novembre 01, 2014, 08:56:27
Justement, c'est à ca que servent les très hauts isos: a faire des photos impossibles et ca, c'est un vrai plus pour un photographe professionnel.
Je me limite à 3200 isos au 1DX quand je veux réaliser une expo et ce n'est pas toujours évident.
Il est fréquent en animalier d'avoir une faible lumiere le soir et le matin: la bonne lumiere et tout le reste peuvent se chercher longtemps. Tres longtemps.

Je ne dis pas le contraire, je pratique moi-même le soir et le matin quand la lumière fait défaut, c'est pour cela que mon dernier boitier est le 1Dx, mais je n'effectue pas de tirages supérieurs au A3. Je serais donc curieux de connaître le pourcentage de photographes qui effectue des tirages plus grands et qui n'y retrouveraient pas la qualité souhaitée avec le 7D II à hauts ISOS.

vianet

C'est un autre monde que l'A 77 premier du nom dont l'AF accrochait de façon beaucoup plus erratique.

Pour ma part, en sport de haut niveau, je ne l'ai jamais utilisé car il faut bien rentabiliser l'1DX!
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: vianet le Novembre 01, 2014, 12:34:46
Pour ma part, en sport de haut niveau, je ne l'ai jamais utilisé car il faut bien rentabiliser l'1DX!
Oui, faut aussi rationaliser son matériel et vu le prix de chaque boitier sans parler des optiques, ça fait un peu mal de ne pas l'utiliser.
C'est un peu ce que je me dis quand je vois que mon 7D (1200 euros à l'époque) ne sert qu'à 1/4 de mes sorties photos au mieux et je ne parle pas de mon 100 f/2.8 L IS USM Macro (900 euros à l'époque) ne me sert peut-être que 2 ou 3 fois pas an.
Mais bon, je suis un passionné qui peut s'offrir ce luxe. Je ne réfléchis pas comme un professionnel qui doit faire la balance entre sa trésorerie et ses commandes.

Aphid

Citation de: Powerdoc le Novembre 01, 2014, 11:55:33
une comparaison question qualité d'image entre 7dmk2 et 1dmk4 serait intéressante.

Oui, ça m'intéresserait également. Je crois que mon vieux 7D sera remplacé par son successeur au printemps, je serai curieux de savoir quel boitier j'utiliserai le plus alors : 1DIV ou 7DII ?
Sébastien

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 01, 2014, 12:34:46
C'est un autre monde que l'A 77 premier du nom dont l'AF accrochait de façon beaucoup plus erratique.
Ok c'est une non réponse mais bon......  et qui pourrait répondre à cette question, car il y en a chez les Sonistes qui ont le A77 Mk2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vianet

Non, c'est normal, je ne prends pas de risque avec un réglage AF que je ne connais pas bien car l' A 77 mark 2, c'est une usine à gaz de ce côté là. D'ailleurs, les journalistes de la rédaction l'ont bien dit. Une fois le boitier bien en main, ce n'est plus un problème mais il faut un temps d'adaptation. Et quand tu ne tâtes le boitier qu'une heure ou deux...

Evidemment, reste la solution de l'offrir au fiston pour mieux le tester mais je ne suis d'abord pas sur qu'il me laisse  y toucher et ensuite, je n'ai pas d'argent à dépenser en trop parce que j'économise en vue du 400 2.8 II....
Déclenchite en rafale!