Festival de belles lumières ce matin dans le Vercors.......

Démarré par jeanray, Octobre 17, 2014, 16:53:37

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Voici quelques premières images d'une rando "classique" réalisée ce matin (méteo annoncée très mitigée entre 5 h et 10 h, mais qui ne risque rien n'a rien) depuis le vallon de Combeau dans le Vercors sud.
Quelques inquiétudes au début au vu d'une couche nuageuse bien compacte, vite dissipées par la suite.........
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

joujou

Toujours merveilleux de passer par tes yeux pour contempler ces magnifiques paysages de montagne qui me font rêver. ;)

bopixel

Superbe série comme d'hab ! Merci du partage !  ;)  Un petit + pour la 6 !

jeanray

Merci à tous les deux pour ces commentaires très sympas  :D
Deux autres dans le même secteur si photogénique !
12

jeanray

et 13 avec le Mont Aiguille qui disparait presque dans les nuages

J-J

j'aime la lumière de cette série, quand le soleil est déjà franchement levé
ce doit être plus facile pour toi! En ce moment pas besoin de se lever trop tôt!

a200tq

Belle lumière et belles couleurs  ;)

J'aime beaucoup le côté vertigineux de certaines.
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

jeanray

Merci J-J et a200q ; c'est vrai que la lumière était superbe (en partie, lié au fait que le ciel est resté gris plus au nord - le Grand Veymont est resté dans les nuages).
Par contre, il fallait quand même se lever tôt (4 h ce matin  et départ du parking de Combeau à 6 h 15), pour être au bord des falaises au bon moment (premier rayons de soleil dans le secteur du Mont Aiguille vers 8 h 15).

a200tq

Citation de: jeanray le Octobre 17, 2014, 18:08:21
Par contre, il fallait quand même se lever tôt (4 h ce matin  et départ du parking de Combeau à 6 h 15), pour être au bord des falaises au bon moment (premier rayons de soleil dans le secteur du Mont Aiguille vers 8 h 15).
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

jeanray

Citation de: a200tq le Octobre 17, 2014, 18:10:34
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

Bien vrai  ;D

14 : plus zen pour ceux qui ont le vertige.....(le Grand Veymont et Mont Aiguille se cachent dans les nuages)

jeanray

et 15 : pour ceux qui ne l'ont pas  :D

jeanray

16 : ombre et lumière sur les haut plateaux.....

mr.snoopy14

Sublime quelle beauté et de plus joliment mis en valeur

Chouettes photos comme d habitude.....

rjte

Quelle invitation au bonheur des yeux ... ça démange ..... merci pour ce cadeaux !
Robert

DOC 74

Les lumières sont bien vues, bien captées et bien reproduites, quelques préférences pour ma part mais les remarques sont minimes vu le travail effectué et l'ensemble est bien agréable, les panos seront sans aucun doute à la hauteur, comme d'hab ! On les attend de pied ferme... :D Encore bravo, JR, demain, le ciel sera bien moins couvert et nuageux, tu pourras (peut-être) faire la "grasse mat" ! ;D Bises à Chantal, amitiés, PM ;)

a200tq

jeanray

Merci à tous les quatre....ça fait plaisir  ;)
Patrick, tu as raison : grasse matinée ce matin (lever à 7 heures  ;D )
Quelques autres avant les panos (ils se préparent......) avec trois ambiances très différentes.
17 : place aux habitants ailés des lieux (un aigle et deux vautours - ou gipaètes barbus)

jeanray

jeanray

et 19 : en contre-jour devant le Dévoluy (de gauche à droite : Obiou, Grand Ferrand avec à l'extrème droite, la tête de Vallon Pierra - conique - et les falaises dominant le lac du Lauzon qui a fait l'objet d'un autre fil)

jeanray

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond
Des images bien composées et des ambiances bien retranscrites...bref, que du plaisir
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis pour ton passage  ;)
Deux autres mabiances ?
21

jeanray

jeanray

23 : il est 7 h 30, Combeau s'éveille !

jeanray

24 : 8 h 30, Combeau est bien réveillé  :D

jeanray

25 : contrastes sur fond de Glandasse.....

jérémieM

super série avec une lumière bien captée et des bonnes compo, une préférence pour la 4, 5 et 25

jeanray

Merci Jérémie  ;)
Tu as aimé la 5, la voici en version "ultra large"
26

Prizutu

mslicht

Bonsoir Jeanray,

Parmi tous tes fils du coin celui ci contient , a mon gout, peut etre les plus belles ambiances

merci pour le partage.

amclt
mslicht

jeanray

Merci Prizutu et mslicht ; c'est vrai que les lumières étaient particulièrement belles et variées......
Quelques autres panos autour du ravin des Arches ?
27

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Jeux d'ombre et de lumière près de la tête Chevalière, en deux versions......
31

jeanray

jeanray

Ombre et lumière encore.....
33 : le village de Chichiliane

jeanray

et 34 : un grand classique.......

jeanray

35 : autoportrait devant la mare située sous la tête Chevalière......Le ciel allait se recouvrir peu à peu.

jeanray

36 : ambiance bien différente un peu plus tard en direction du sud (du Dévoluy à la Montagnette)

DOC 74

Djay

Salut Jeanray, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images et ces endroits qui te sont chers. Cette automne je ne vais pas pouvoir trop sortir car on attend une nouvelle progéniture d'ici quelques semaines alors je reste à la maison en me régalant de tes images!

Clic-Clac 51

sailor

Magnifiques paysages, la lumière est superbement gérée et les panoramique nous font entrer dans l'image.
Merci pour cette balade en altitude.
Cordialement
Bruno

gjns1

Superbes ambiances comme d'habitude. J'ai une préférence pour les panos, notamment l'autoportrait à la mare de la tête chevalière. J'ai passé la soirée de dimanche là-haut et bien entendu je suis remonté ce matin. De belles lumières aussi pour moi. Des photos viendront dans les prochains jours, le temps de les développer.

Jean-Pierre_22

Merci Jeanray !

de bien belles ambiances .... il faut être au bon endroit et à la bonne heure  : on voit que tu connais les lieux !

jeanray

Merci Jérôme (dur la vie de futur papa), Denis, Bruno, Serge (ici aussi, le lever de soleil était superbe hier matin) et Jean-Pierre (en effet je connais bien les lieux ce qui me permet de choisir les horaires et le cicuit selon la saison et la météo).
37 : une image purement informative : nous avons croisé une équipe du laboratoire Grenoble qui travaillait près d'un énorme bloc (je l'ai estimé, à 40mx20m avec une épaisseur maximale de 5m). On le distingue bien sur la photo ainsi que la fissure verticale qui le sépare de la paroi . Des capteurs ont été installés depuis plusieurs années (voir le panneau photovoltaïque qui les alimente) afin de mesurer le déplacement de la plaque.
D'après eux, il ne devrait pas tarder à tomber, peut-être même avant l'hiver.