Traitement corrections optiques des raw Sony RX-100 et Pana LX7

Démarré par gagasse, Décembre 22, 2012, 19:10:09

« précédent - suivant »

gagasse

Bonsoir à tous,

inconditionnel du raw et hésitant entre les 2 compacts précités, il semblerait néanmoins que le traitement interne applique sur les jpegs des correction optiques (distorsion et vignettage).

Si on part des raws, quel logiciel actuel permet pour ces boitiers les corrections optiques à postériori?

Le dernier moteur Adobe Camera raw 7.2 traite les raws de ces appareils mais avec corrections optiques ou pas?

Sinon les softs fournies d'origine le permettent-ils?

Merci à tous.

FredEspagne

Les softs fournis par Sony et Panasonic ne le permettent pas. Un logiciel comme DXO le permet mais c'est payant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alain95

Citation de: gagasse le Décembre 22, 2012, 19:10:09
Si on part des raws, quel logiciel actuel permet pour ces boitiers les corrections optiques à postériori?

Pour le RX100, RawTherapee par exemple avec une meilleur netteté dans les angles. :)

Citation de: gagasse le Décembre 22, 2012, 19:10:09
Le dernier moteur Adobe Camera raw 7.2 traite les raws de ces appareils mais avec corrections optiques ou pas?

Toujours pour le RX100 et avec Adobe Lightroom (4.3), correction optique non désactivable (flou dans les angles causé par la correction de distortion    >:( ).

gagasse

bonsoir à tous,

après 2 ans, j'ai enfin trouvé un rx 100 dans le budget que je désire fournir pour un compact.

Ma question est toujours d'actualité.

Je dévellope mes raws du rx 100 avec quoi?

Merci à tous.

setchouan

Citation de: gagasse le Octobre 28, 2014, 19:06:02
bonsoir à tous,

après 2 ans, j'ai enfin trouvé un rx 100 dans le budget que je désire fournir pour un compact.

Ma question est toujours d'actualité.

Je dévellope mes raws du rx 100 avec quoi?

Merci à tous.
Capture One Express (for Sony) FREE :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219493.0.html

Personnellement j'utilise dxo (payant).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..